A valider en conditions réelles, mais pour moi ça doit se faire sans problème majeur.
Mazda, comme tous les autres constructeurs, ne s'emmerde pas à faire un vilo/un jeu de bielles/piston par voiture. Ils utilisent les mêmes pièces partout. D'ailleurs si tu regarde les specs des différents véhicules aux mêmes années, elles sont abosolument identiques. ce n'est pas un hasard.
J'aurai peut-être bientôt plus d'info la dessus car ca fait un moment que je cherche un moteur, et je ne trouve que des moteurs qui proviennent de 323... Je suis à deux doigts de craquer et d'en prendre un. (je sais : boite, carte d'huile, collecteurs toussa merci)
Malheureusement il y a très peu d'infos la-dessus par ici, on préfère prendre _exactement_ le meme moteur pour ne pas risquer quoi que ce soit... C'est une position qui se défend, mais c'est dommage... Il y a du potentiel à exploiter si on pouvait utiliser toutes les pièces de 323/mx3.. et de probe aussi, soyons fou (klze anyone?)
P.S.: Ce vendeur de bas moteur, il est en alsace? Je l'ai contacté aussi il y a plusieurs semaines. Je te confirme que les pistons sont exactement les mêmes que dans les BP de mx5, et pour moi le bloc et vilo aussi sont identiques
P.S2 : Ca ne m'étonne pas trop que l'on puisse déjauger sur un circuit

Avec une mx bien modifiée, sur de longues courbes rapides, forte charge latérale... Il y a des raisons au fait que des boites comme maruha produisent des cloisonnements de carter
Et à ceux qui disent "moi je roule sur la route, je n'ai jamais déjaugé" comment dire... non, rien