Declic a écrit :
Bonjour,
en arrivant à destination la jauge de température d'eau est "verticale" et le ventilo tourne "à fond les ballons"...
Le fait que l'aiguille reste au centre est une bonne nouvelle, c'est là qu'elle doit être

Si jamais elle bascule sur la droite, c'est que la Mx a VRAIMENT très chaud. La précision de l'aiguille laisse AMHA à désirer: qu'il fasse -10 ou +35, elle ne bouge pas vraiment...
Citer:
je me dis: Mémé a des vapeurs et je laisse tourne le tout...5 à dix minutes...et tout reste pareil:
jauge verticale et ventilo qui tourne;
Là encore, tant mieux, et c'est normal. La laisser tourner au ralenti n'est pas forcément idéal (au contraire, ça la fait chauffer, on le fait volontairement après une vidange du liquide de refroidissement, pour forcer le ventilo à déclencher et faire circuler le liquide), le refroidissement est justement optimal grâce au flux d'air sur le radiateur. Ce qui m'amène à la question suivante: ta plaque d'immatriculation ne serait-elle pas dans la "bouche" de ta Mx5? N'as tu pas une grille qui bloquerait trop le flux d'air?
Par contre, normalement, à l'arrêt moteur en marche, le ventilo déclenche (au bout de 5 à 10min de mémoire), puis s'arrête au bout d'un moment.
Il faudrait + d'infos, comme le kilométrage, et savoir si tu l'a depuis longtemps? Dans ce cas, le phénomène est-il nouveau? Peut-être la sonde qui croit qu'il fait chaud, mais en fait non. Ou le radiateur entarté?
Stef