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[NB] Problème moteur https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=13886 |
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Auteur : | ToM57730 [ Lun 7 Mai 2012, 17:50 ] |
Sujet du message : | [NB] Problème moteur |
Bonjour à tous, un ami viens de s'acheter une mx5 NB 1,8 avec problème moteur! Il s'agirais d'un déjaugeage! Ya-t-il des antécédents sur ce moteur? merci de votre aide ![]() |
Auteur : | franck59 [ Lun 7 Mai 2012, 18:23 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
Oui c'est possible sur piste. ![]() |
Auteur : | patST [ Lun 7 Mai 2012, 18:40 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
La question était de ma part car mon compte n'était pas encore activé, merci tom. Jai contacté un vendeur de lbc qui vendait un bas moteur de 323 pour mx5. Selon lui tous les 1er 1.8 cassaient sans vraiment savoir pourquoi et que cf nest pas le cas des versions d'aprés. Un groupe mobile de 323 résoudrait le prob, quelqu'un aurait des infos la dessus? Merci beaucoup. |
Auteur : | cherub [ Lun 7 Mai 2012, 20:32 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
le déjaugeage est juste impossible sur la mx. beaucoup sur le forum roule sur circuit, certains ne sont pas tendre avec leur mx. perso je ne fais que de la route mais je tape beaucoup de dans en virage et jamais eu de problème de déjaugeage. le problème doit venir d'ailleurs. |
Auteur : | seb77 [ Lun 7 Mai 2012, 20:37 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
![]() tu fais quoi avec ta mx ![]() ![]() Ça prend déjà l'huile très bas dans le carter mais si ça ne suffit pas tu peux aussi t'orienter vers un truc comme ça. http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... allfe.html ![]() Après si ça déjauge toujours va falloir passer par les carter sec comme les ferrari ![]() |
Auteur : | patST [ Lun 7 Mai 2012, 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
Jai achet la caisse avec le moteur hs. Il a cramé le bloc sur le nurburgring alors que le niveau d'huile était au maxi!!!! En effet jai regardé la conception du carter et l'emplacement de la crépine, je vois mal comment il peut aspirer de l'air!! |
Auteur : | seb77 [ Lun 7 Mai 2012, 21:10 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
Si tu dois dans tous les cas retirer le moteur de la voiture ça ne coute rien de faire la modif si tu n'a pas confiance Il y a quelques pistard sur ce forum, ils pourront surement te donner leur retour d'expérience sur ce problème de déjaugeage, a vrai dire je ne suis jamais aller au nurburgring et je n'ai jamais déjaugé avec la mx alors je n'en sais trop rien ![]() |
Auteur : | patST [ Lun 7 Mai 2012, 21:14 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
Ok merci et votre avis sur le montage d'un ensemble mobile de 323? |
Auteur : | Yo [ Ven 1 Juin 2012, 22:39 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
A valider en conditions réelles, mais pour moi ça doit se faire sans problème majeur. Mazda, comme tous les autres constructeurs, ne s'emmerde pas à faire un vilo/un jeu de bielles/piston par voiture. Ils utilisent les mêmes pièces partout. D'ailleurs si tu regarde les specs des différents véhicules aux mêmes années, elles sont abosolument identiques. ce n'est pas un hasard. J'aurai peut-être bientôt plus d'info la dessus car ca fait un moment que je cherche un moteur, et je ne trouve que des moteurs qui proviennent de 323... Je suis à deux doigts de craquer et d'en prendre un. (je sais : boite, carte d'huile, collecteurs toussa merci) Malheureusement il y a très peu d'infos la-dessus par ici, on préfère prendre _exactement_ le meme moteur pour ne pas risquer quoi que ce soit... C'est une position qui se défend, mais c'est dommage... Il y a du potentiel à exploiter si on pouvait utiliser toutes les pièces de 323/mx3.. et de probe aussi, soyons fou (klze anyone?) P.S.: Ce vendeur de bas moteur, il est en alsace? Je l'ai contacté aussi il y a plusieurs semaines. Je te confirme que les pistons sont exactement les mêmes que dans les BP de mx5, et pour moi le bloc et vilo aussi sont identiques P.S2 : Ca ne m'étonne pas trop que l'on puisse déjauger sur un circuit ![]() ![]() Et à ceux qui disent "moi je roule sur la route, je n'ai jamais déjaugé" comment dire... non, rien ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Ven 1 Juin 2012, 23:18 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
Yo a écrit : P.S2 : Ca ne m'étonne pas trop que l'on puisse déjauger sur un circuit ![]() ![]() Et à ceux qui disent "moi je roule sur la route, je n'ai jamais déjaugé" comment dire... non, rien ![]() Le moteur est en position longitudinale, la crépine est à l'arriere du carter, le seul moment ou il serait possible de faire déjeauger une mx, c'est sur un très gros freinage (toute l'huile qui part vers l'avant) pas en appui latéral. Les quelques carters cloisonés que j'ai rencontré sur le net sur une mx, c'est aux US, sur les gros furieux qui ont plus de 300cv et les setup de freins qui vont avec (11.75") et qui roulent sur les circuits US très rapides, et franchement, je crois que j'ai du voir un ou deux mecs équipés d'un carter cloisoné. Donc c'est absolument pas fréquent du tout, je ne pense meme jamais avoir entendu parler du moindre dé-jaugeage |
Auteur : | Rob1 [ Sam 2 Juin 2012, 05:11 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
Les NB 1.8 premiers modeles n'etaient pas specialement fragiles... et pour cette histoire de dejaugeage...ca m'etonne quand meme ![]() |
Auteur : | lorenzeus [ Sam 2 Juin 2012, 07:38 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
Il faudrait que je retrouve la source, mais j'ai vraiment pas envie de me faire chier pour des conneries pareilles, j'ai déja lu que les premier 1.8 atmo de 323 étaient pas top, Mazda avait ensuite résolu le problème en montant des bielles de...mx5 ![]() Sinon déjaugeage oui Yacco en a fait un avec ma orange dans l'escargot de Lurcy........mais c'était l'essence ![]() |
Auteur : | pevosan [ Sam 2 Juin 2012, 07:56 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
patST a écrit : ... Jai contacté un vendeur de lbc qui vendait un bas moteur de 323 pour mx5. Selon lui tous les 1er 1.8 cassaient sans vraiment savoir pourquoi et que cf nest pas le cas des versions d'aprés. Un groupe mobile de 323 résoudrait le prob, quelqu'un aurait des infos la dessus? ... Comme beaucoup de vendeurs de lbc, celui-ci est prêt à raconter n'importe quelle connerie pour vendre sa camelote... Yo a écrit : ... Malheureusement il y a très peu d'infos la-dessus par ici, on préfère prendre _exactement_ le meme moteur pour ne pas risquer quoi que ce soit... C'est une position qui se défend, mais c'est dommage... C'est marrant, je consulte pas mal de forums français, anglais et américains, où il y a pas mal de modifs et de swaps qui sont effectués... De mémoire, aucun swap de moteur de 323 sur MX-5 ![]() C'est pas non plus la première fois que quelqu'un vient nous expliquer que c'est con de ne pas le faire, mais aucun qui ait encore franchi le pas... A part peut être Maniak07 sur Passion, mais pas sûr de toujours comprendre ce qu'il raconte et, pour l'instant, son moteur et sa MX sont en pièces détachées... |
Auteur : | patST [ Dim 3 Juin 2012, 20:00 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
Pour apporter un peu d'eau au moulin, jai bien acheté le bas moteur et le mec est spécialisé dans la revente de pièce pour mx5, il doit d'ailleur même être présent sur le forum. Jai ouvert le bloc dnneur d'organe et jai déjà récupéré le vilo et les pistons. Le bloc donneur d'organe est un bloc BP avec cylindré identique ainsi que la course et l'allésage. Il me reste à tout remettre sur mon bloc. Pour moi le montage du 323 turbo nest possible que si tu récupère le bas moteur de la mx5 |
Auteur : | Yo [ Dim 3 Juin 2012, 20:45 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Problème moteur |
patST: Qu'entends-tu par bas moteur? Quelles sont les différences donc, entre ce bloc de 323 et le tien? Je suis très curieux de l'entendre (comme déjà dit je suis a deux doigts d'en acheter un aussi) Pevosan : pour sur tu trouveras pas un ricain qui monte un bloc de 323, il me semble qu'il ne l'ont pas eu cette caisse (en tous cas pas sous ce nom). Par contre des blocs d'escort GT ou de laser, ça ils parlent fréquemment d'en utiliser (pas la même escort que nous avons eu ; voir wikipedia) Il faut aussi dire que les besoins que nous pouvons avoir (trouver des blocs de remplacements dans d'autres voitures) ils ne les ont clairement pas : Les miata, donc les blocs de miata, sont légion aux US. Après comme tu dit beaucoup en parlent, personne ne fait... Mais ça c'est pour tout (combien parlent de monter un turbo sans rien faire?) Connais-tu au moins une personne qui ait _essayé_? Qui ait comparé les blocs? Je suis curieux de voir un constructeur qui fait deux blocs avec exactement les mêmes caractéristiques course alésage et qui s'emmerde à les rendre incompatibles... |
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