Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Pour arreter de pourrir le poste d'umul, suite ici:

J'ai viré le canister, Mais je ne suis pas sur de l'avoir fait correctement.
Je cherche des ilustrations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Image
J'ai relié la durite qui vient du reservoir à celui qui par du bas du canister avec un petit filtre à essence.
puis j'ai shunté la commande de recyclage en mettant le circuit en boucle et j'ai bouché l'arrivé sur l'admission.

Image


Est ce la bonne manip?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Normallement oui, c'est bien ca :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18838
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:? :sic: Comprend rien :? mais normal je suis une bille en mécanique ;)

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui c'est la bonne manip, j'ai acheté ma charette avec le même shuntage.

Ensuite quand j'ai vu le dessous du capot d'une autre MX, j'ai dit "ah c'est bizarre tu n'as pas le couvre culasse poli, la grosse barre anti rapprochement, je croyais que c'était de série avec le gros filtre K&N. Et c'est quoi la grosse boite noire que tu as là ?" :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Question de newbie:

Pourquoi les ingénieurs se sont fait chier à mettre ça?

Qu'est ce que ça apporte de le retirer?

Qu'est ce que ça apporte de le laisser?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
C'etait pour les normes anti pollution aux usa.
ca dépollue les vapeurs d'essence en les reinjectant dans le collecteur d'admission.
ca pese 2kg et ca fait du bordel sous le capot (ca me genais pour chopper le filtre a huile).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Personne a écrit :
C'etait pour les normes anti pollution aux usa.


pas uniquement aux USA :roll:

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je viens de voir le pourquoi de ton sujet.

Apparement Yord dis qu'il faudrait tout de même laisser une durite reliée entre la commande de recyclage et la tubulure d'admission... sinon l'ECU n'aurait plus les infos nécessaire pour controler l'avance à l'allumage...

Personnellement je n'y crois pas trop car depuis que j'ai fais la modif, je n'ai remarqué aucun changement. Mais c'est peut être trop infime pour être décelé. Et vu que je n'utilise pas la Mx pour de petits trajets je ne me rend pas compte de la surconso que cela peut entrainer.


Yord a écrit :
Personne a écrit :
Que se passe t'il si on shunte le generateur d'impultion? en particulier si on a viré le canister?


Si tu le "shuntes" totalement tu n'auras plus d'allumage, donc la voiture ne démarrera plus. Par contre, enlever le canister et simplement boucher la durite correspondante n'a aucun effet notoire.

Cette réponse m'étonne par contre... Dans toutes les Mx que j'ai vu, le générateur est shunter et pourtant ca démarre à chaque fois... A moins qu'il parle d'un shunt électrique :?


Je ne m'y connais pas assez, mais tenter le coup de relier le générateur à la tubulure d'amission pour voir ce que ca donne ne coute rien. Ou sinon, il suffit de faire le vide dans la durite qui fait le shunt :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
miketorcy a écrit :
Question de newbie:

Pourquoi les ingénieurs se sont fait chier à mettre ça?

C'est un système de recyclage des vapeurs d'essence. Ca fonctionne avec un filtre à charbon actif et une petite électrovanne. l'idée est de réinjecter/relâcher ces vapeur à l'admission pour une combustion dans le moteur.

miketorcy a écrit :
Qu'est ce que ça apporte de le retirer?

Ca n'apporte rien de technique/performance en effet de le retirer :roll: .

miketorcy a écrit :
Qu'est ce que ça apporte de le laisser?

Comme dirait Evelyne "c'est bon pour la planète" :D

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
lolo a écrit :
miketorcy a écrit :
Question de newbie:

Pourquoi les ingénieurs se sont fait chier à mettre ça?

C'est un système de recyclage des vapeurs d'essence. Ca fonctionne avec un filtre à charbon actif et une petite électrovanne. l'idée est de réinjecter/relâcher ces vapeur à l'admission pour une combustion dans le moteur.

miketorcy a écrit :
Qu'est ce que ça apporte de le retirer?

Ca n'apporte rien de technique/performance en effet de le retirer :roll: .

miketorcy a écrit :
Qu'est ce que ça apporte de le laisser?

Comme dirait Evelyne "c'est bon pour la planète" :D



Merci Laurent, ça va donc rester sur ma mimix! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Conclusion pour ne pas virer le canister et diminuer le poids, il faut arrêter le sucre et le gras et perdre 2 KG

J'ai tout compris?? :ricane:

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
franck59 a écrit :
Conclusion pour ne pas virer le canister et diminuer le poids, il faut arrêter le sucre et le gras et perdre 2 KG

J'ai tout compris?? :ricane:


:ricane: :ricane: :ricane:

Fête de fin d'année pour Franck59 ce sera salade verte sans assaisonnement, svp. :lol:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Nov 2008, 17:16
Message(s) : 34
Au temps pour moi, je viens d'aller voir sur ma voiture : la durite côté admission ne sert effectivement qu'au recyclage des vapeurs d'essence (canister) et n'a absolument aucun rapport avec le générateur d'impulsions 12V. Ce n'est en fait qu'une simple électrovanne.

L'information de charge sur la NA est donnée directement par le débitmètre. Je crois que je confonds avec le système d'avance sur la NB ! Je m'emmêle parfois les pinceaux :oops:

Au niveau du "shunt", je parlais du générateur d'impulsions électrique, pas des durites d'air du canister. Mais en effet ça n'a aucun intérêt de supprimer ce dispositif. D'ailleurs pourquoi l'avoir fait ? :?

Yord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lorsqu'on était allé voir les Anglais sur le circuit de Croix pour la Max-5 (je ne sais plus le nom exact, bref, les courses de Mx5), ils faisaient tous ça. D'ailleurs, le moteur était plombé pour éviter les grosses modifs, c'était la seule chose autorisée, et dixit aux mêmes, ça + l'avance à 14, ça faisait une Mx qui roulait bien... :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 160 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL