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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 21:23 
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nb16 a écrit :
le 1 est un petit bout de tuyau métallique qui se termine par une durite qui elle même fini dans le berceau
le 3 retourne au réservoir
donc tu peux :
- supprimer totalement le 1, métal et durite


:hello:

ok pour le 1,demontage demain apres midi!!

Pour le 3 je vais voir, éventuellement monter un reniflard.

Pour le voyant j'ai effectivement rebranché la fiche sur la prise ,mais le voyant restait allumé.

merci nb16

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 05:32 
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:hello:
j'ai oublié, les défauts sont mémorisés
pour effacer le défaut du voyant ... débrancher la batterie plus de 30 sec
:jap:

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Dernière édition par nb16 le Dim 17 Juin 2018, 11:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 14:18 
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:hello:

donc j'ai voulu démonter ma durite N1.

Image

Puis-je simplement enlever la durite et son collier et m’arrêter là ou alors je peu la démonter encore plus loin ??
Es ce que je peu la boucher au niveau du berceau ??


a+
Fred

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 13 Sep 2016, 23:44 
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:hello:

alors j'ai démonté la sortie 1 sur le berceau (purge canister)

Pour la 3 je met un petit reniflard directement dessus, au moins elle ne sera pas entierement bouchée.
Et ce sera plus jolie.

Je poste les photos des que j'ai monté le reniflard.

Merci pour votre aide
a+
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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 14:12 
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:hello:

voila la 1 n'est plus!!! :non: :non:

le petit truc en plastique est recouvert de chatterton.

Image

a+
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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 12:15 
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Bonjour à tous, je viens de relire le tuto mais pas mal de photos ont disparu, quelqu'un pourrait remettre la procédure avec photos pour NB, j'ai pas envie de faire de la merde :ricane:
Je pense avoir compris mais je préfère être sûr avant de faire quoi que ce soit

ma NB 10ae
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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 11:06 
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Ça y est, j'ai une idée un peu con !
Le canister des NA est juste énorme (et pas très beau !) :(

Y aurait'il moyen de créer son propre canister DIY plus petit (en achetant un oil catch tank par exemple) :?:

Il me semble que les charbon actif à l'intérieur du canister est sous forme de petites billes.
Du coup on rempli un oil catcher du charbon actif et on reprend la configuration du canister d'origine.

Suis-je fou ? :aie:

P.S. : pour ceux qui se demandent l'intérêt de ma démarche, c'est de gagner un peu de place et placer un oil catch tank à coté du canister.

Image
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Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 11:53 
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L'enlever OK mais pourquoi vouloir dépenser du temps et de l'argent à en remettre un ?

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 12:24 
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
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Pour l'environnement :oui:
Et aussi parce que ça sent déjà assez l'essence et l'huile comme ça dans l'habitacle :aie:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 18:35 
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Ce topic m'a donné envie de virer ce foutu canister :D
Aucun problème pour un prochain CT sans ce truc? :P

Ça pèse combien?


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 18:54 
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:hello:
je confirme, aucun pb pour le CT
et jamais pesé :lol:

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 19:32 
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Ah cool!
Ca doit pas faire plus de 2-3Kg :D

Faudra que je le fasse un jour!


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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 20:24 
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800gr pour le canister, son support et les ptites durites compartiment moteur :jap:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 20:25 
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fabdev a écrit :
Pour l'environnement :oui:
Et aussi parce que ça sent déjà assez l'essence et l'huile comme ça dans l'habitacle :aie:


Ta démarche est louable si tu es prêt changer le charbon tous les ans, parce que ça fait déjà bien 20 ans qu'il ne sert plus à rien.

Je l'ai viré et j'ai pas d'odeur d'essence. Et oui ça passe le CT.

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 Sujet du message : Re: Shunt du Canister
Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 21:43 
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djpit a écrit :
800gr pour le canister, son support et les ptites durites compartiment moteur :jap:


800g ça fait un passage au toilette :ricane:
Mais ça dégage surtout bien la baie moteur!


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