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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 07:32 
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:hello:

Je ne comprend pas trop comment a pu arriver ce problème.
J'ai monte les doubles spal de chez IL il y a 1 mois ( ou un peu plus).

Les ventilo se mettaient en route à 97 pour s'arrêter à 93. L'arrêt a 93 fesaient quand même baisser la température à 90 par inertie.
Mais hier, en allant faire les courses, ras.
Par contre, en revenant... J'ai remarqué qu'en m'arrêtant, j'etais à 105 ! :o

Températures relevée via la prise OBD2 depuis l'habitacle de la voiture.
Je ne dispose pas de multimètre avant samedi.


Quelqu'un aurai une idée du souci, comment solutionner ça et comment forcer la voiture à mettre les ventilo en route de manière manuelle.


Merci.

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 09:39 
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Tu as essayé depuis de la faire tourner au ralenti et de voir s'ils se déclenchent à 96 degrés? :?
Si ils ne se déclenchent toujours pas, vérifie tes branchements, si y'a pas un court jus ou une fiche mal enfilée. Sinon, il doit y avoir un fusible qui protège cette partie de la connectique mais je ne sais pas lequel c'est. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 09:52 
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J'ai bien testé au ralenti et c'est pas plus concluant.
Question connectique, le seul foirage possible, c'est si les pinces "vampires" on sectionné le coeur en cuivre et que donc les fils ne tiendraient plus que par la gaine mais j'ai des doutes.

Court jus, j'y ai pensé, j'ai retiré et vérifié les fusibles correspondant aux ventilo dans la baie moteur (il y a un FAN de 30A et un autre je-ne-sais-plus-quoi de 40A) et ils sont bon.
Celui de 40A a le coeur qui est un peu plus noir comme si le cuivre avait été un peu oxydé ( :? ) mais il a toujours une tête normale mis à part ça.

Le fusible n°1 dans l'habitacle (moteur de ventilateur additionnel, embrayage magnétique [selon une image du schéma de fusible d'habitacle]) de 20A est toujours bon également.
Le fusible n°6 de 30A qui gère le ventilo de clim additionnel n'est pas présent (et ne l'a jamais été).


Précision, Scangauge 2 ainsi que le tableau de bord ne me donnent aucun code erreur.
:non:

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 10:23 
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Je vais te faire des photos des branchements tout à l'heure. Par contre, je te conseille de virer les cosses vampires et de te fabriquer des Y, c'est simple à faire et ça permet de faire un truc propre. ;)

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 11:07 
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C'était en prévision mais... pour le moment, ça s'était arrêté là parce que je ne savais pas comment faire de Y avec un fer à souder en carton. :roll:

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 11:15 
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Héhé, aucun besoin de fer à souder pour faire des Y. ;)

Je suis une burne en électricité mais j'ai eu un petit cours de mon père. :)

Avec une pince à sertir, des fils électriques et des cosses mâles et femelles comme ça :
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Tu peux te fabriquer des Y maison. Du scotch isolant électrique pour protéger les connections et la finition et roule ma poule :D

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 11:21 
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J'ai hésité à faire ça mais au dernier moment, j'ai décidé de faire ça "bien" et que temporairement, les vampires feraient l'affaire.
Je ne suis pas chez moi mais à Paris et j'hésite à acheter un multimètre à 2 balles histoire de voir si j'ai du courant qui arrive aux ventilo ou si le problème vient d'ailleurs. :tantpis:

Temporairement, c'est ventilation sur chaud et vitesse 3 ou 4 dans l'habitacle pour aider à refroidir le moulin. C'est marrant de faire ça alors qu'il y a 29° à l'ombre. :aie:

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 11:59 
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J'ai essayé de te faire une photo mais forcément maintenant, on y voit quedal.
Image

Du coup, je t'ai fais rapidos un schéma simple :

Image

La rallonge, c'est celle qui est vendue avec les ventilos. Tu enlèves les cosses vampires au bout.
Tu dois couper le fil de la Mx au niveau de la prise, pour y mettre des cosses. Au milieu, tu as tes Y que tu as fabriqué. Je me souviens plus dans quel ordre sont les cosses mâles et femelles mais tu as juste à regarder. De mémoire, tu auras des Y comme ça:

mâle femelle
Y
mâle

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 17:15 
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Le câble d'alimentation du spal côté collecteur d'admission, tu le fais passer par où ? À côté de la gâche du capot ?
J'ai fait passer le mien entre le radiateur et les 2 pattes de fixation noire.

A tout hasard, la puissance/tension/intensité nécessaire pour faire fonctionner le ventilo, vous les connaissez ?

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 17:19 
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Le ventilateur côté admission est connecté avec la rallonge, que j'ai fais passer sous mon renfort de barre antiroulis. Le câble est maintenu à distance des courroies avec un rilsan noir que tu peux voir sur ma photo en faisant gaffe. Du coup, les 2 câbles arrivent sur le côté du radiateur, comme tu vois sur la photo. ;)

Et je connais pas les valeurs désolé :tantpis:

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 17:27 
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C'est un renfort de barre anti rouli cette barre ? :etonne:
J'irai faire un tour dans ton topic pour voir comment c'est foutu.

Autre question, ou se trouve et comment peut-on tester la sonde de température ?
Je vais tirer un 12v directement depuis la batterie et on en parle plus. :lol:

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 17:35 
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Ouaip, c'est un renfort de chez ILM : http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=489&oid=1377&depth=3&page=0&count=12&PHPSESSID=ff1796ae7a27da36c0abf53b103e59dd

Bonne question pour la sonde de température d'eau, je sais pas trop où elle est :?

Avec la rallonge que tu as avec les ventilos, tu peux te reprendre en attendant un peu plus haut avec les cosses vampires. Juste faire gaffe que c'est branché dans le bon sens en vérifiant le sens de rotation des ventilos. Ça peut t'éviter de cramer quelque chose en attendant de faire un truc propre chez toi :oui:

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 17:50 
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Tu n'as plus de DA ?
Il est indiqué que c'est pour les voitures sans DA et je pensais que tu voulais garder tout l'équipement confort d'origine.

Mis à part mon branchement avec une connectique vampire, mon branchement est similaire au tien. D'un autre côté, pas le choix.
Tu n'as pas peur de cramer les ventilo si la clim et le moteur décide de refroidir ?
Une grosse surtension sur les ventilo.

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Message Publié : Ven 27 Juil 2012, 17:55 
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Non, j'ai testé. Ça fait rien lorsque les 2 marchent en même temps.
J'ai toujours la DA et aucun soucis avec le renfort de barre antiroulis :tantpis:

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Message Publié : Sam 28 Juil 2012, 09:30 
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Personne mis à part Arny pour m'aider ?
J'irai directement pourrir le topic de Joel, Yacco, Lorenzeus. :lol:

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