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Isolation de la chaleur baie moteur https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=14798 |
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Auteur : | SupraRr [ Ven 27 Juil 2012, 10:28 ] |
Sujet du message : | Isolation de la chaleur baie moteur |
Bonjour, Dans mon compartiment moteur je trouve qu'il y a vraiment trop de chaleur et encore plus avec le collecteur inox et les températures extérieur qu'on a pu avoir ses derniers temps... Concernant la bande thermique pour le collecteur, certaines personnes me disent qu'ils ne faut pas la mettre car après cela peut fragiliser le collecteur, mais d'un côté on me dit que sa favorise la circulation des gaz... Quand on installe la bande thermique est ce qu'il faut que chaque tubulure soit "bandé" séparément ou quand on arrive côté catalyseur on peut les "bandé" par 2? Sa n'aura pas d'impact quelconque dans le temps? Aux US je vois pas mal de mec qui isole leur admission et d'autres pièces avec un film isolant doré, est ce vraiment efficace? Il me semble qu'on en trouve dans les Castorama ou Leroy Merlin? Mon but et vraiment d'avoir le moins de chaleur possible dans la baie moteur ou du moins d'isoler les éléments qui ont besoin d'être le moins chaud possible... Merci d'avance pour vos réponses |
Auteur : | Arny [ Ven 27 Juil 2012, 10:49 ] |
Sujet du message : | Re: Isolation de la chaleur baie moteur |
Effectivement, si tu mets de la bande thermique sur ton collecteur, il peut arriver que les soudures cassent. Surtout si c'est un collecteur no name ou egay. ![]() Concernant la bande thermique, on est plusieurs à trouver ça moyen. Déjà, c'est chiant à mettre. Ensuite, ça fait une très bonne torche quand ça prend feu. En plus, c'est collé au collecteur donc c'est pas le top au niveau de l'isolation (l'air est un très bon isolant) et ça vieillit mal. J'ai voulu aussi isoler mon collecteur Racing Beat et du coup, j'ai opté pour le Heatshield de chez Track Dog Racing. C'est sûrement plus cher que de la bande thermique mais ça fait bien son boulot. Plus d'explications ici : http://www.trackdogracing.com/website/heat_shields.htm Une fois installé, ça donne ça : ![]() Pour le moment, j'en suis content. A voir dans le temps ce que ça donne. ![]() |
Auteur : | SupraRr [ Ven 27 Juil 2012, 11:06 ] |
Sujet du message : | Re: Isolation de la chaleur baie moteur |
Intéressant! Je vais regardé de ce côté la, tu as vraiment senti une net différence de chaleur dans la baie moteur? Sinon il y une plaque que pas mal de monde met juste au dessus du radiateur, cela permet de faire circuler l'air dans la baie moteur, vraiment efficace ou juste la pour faire jolie? |
Auteur : | Arny [ Ven 27 Juil 2012, 11:11 ] |
Sujet du message : | Re: Isolation de la chaleur baie moteur |
La température à l'admission semble quand même inférieure à ce que j'avais avant. Le capot n'est plus aussi chaud lorsque je l'ouvre. Et on peut même toucher le pare-chaleur avec la main sans se brûler après avoir roulé plusieurs kilomètres, donc je pense que c'est efficace ![]() Pour la plaque au dessus du radiateur, je pense que ça ne peut que faire du bien au flux d'air. En tout cas, j'ai prévu d'en mettre une ![]() |
Auteur : | vanoscrap [ Lun 30 Juil 2012, 19:47 ] |
Sujet du message : | Re: Isolation de la chaleur baie moteur |
Bonjour... Euh quelle plaque? Oo |
Auteur : | RV06 [ Mar 31 Juil 2012, 08:55 ] |
Sujet du message : | Re: Isolation de la chaleur baie moteur |
Ça: http://www.carbonmiata.com/index.php?ro ... duct_id=53 |
Auteur : | BASSone [ Ven 3 Août 2012, 13:22 ] |
Sujet du message : | Re: Isolation de la chaleur baie moteur |
RV06 a écrit : Mais c'est.... hors de prix!! Si j'ai bien compris comment ça se place, le radiateur étant de toute façon presque plaqué sur la traverse avant, à mon avis la plaque en plastique mou d'origine fait aussi bien l'affaire. Mais si vous voulez vraiment dépenser de l'argent pour rien, on fait un group buy, selon le nombre de participant j'achète du carbone en conséquence, je fais 3 - 4 découpes et hop! Je suis riche ![]() ![]() Non mais sérieux, si vous tenez vraiment à faire le test, n'importe quelle plaque en plastique ou autre matière découpée au cutter fera l'affaire à mon humble avis. |
Auteur : | Yo [ Ven 3 Août 2012, 19:57 ] |
Sujet du message : | Re: Isolation de la chaleur baie moteur |
Perso je trouve la bande thermique très, très efficace. Couplée avec le pare-chaleur d'origine, la différence de température avec l'oem est hallucinante. ![]() Après ça dépend du collecteur, si c'est un "no name" ou "egay" comme dit Arny (qui sont des raceland, copies des racing beat) ben franchement même si ca tient 2 ans , par rapport au prix du collecteur moi je prends. Avec en bonus une température de baie tout à fait acceptable, et une circulation des gaz améliorée Pour un racing beat, un works ou autres à plus de 500Euros j'y réfléchirais à 2 fois Edit : par contre c'est effectivement chiant à installer, et sans démonter le collecteur j'essayerais même pas : Trop de risque que ça ne tienne pas. Edit2 : Le problème de fragiliser le collecteur c'est surtout pour des collecteurs fontes ; L'inox supportant mieux les hautes températures |
Auteur : | patST [ Ven 3 Août 2012, 20:33 ] |
Sujet du message : | Re: Isolation de la chaleur baie moteur |
Si vous connaissez des tuyauteurs, les grosses boites sont souvent équipés pour faire des controles radio sur soudure, tu prends un collecteur ebay de merde tu le fais controler par un pote au taf et il te refais les soudures qui sont pas bonnes à radio et plus de probs. Il faudra juste payer un coup au pote soudeur ![]() |
Auteur : | Yo [ Ven 3 Août 2012, 22:06 ] |
Sujet du message : | Re: Isolation de la chaleur baie moteur |
Très intéressant ça Pat Une autre manière de "solidifer" les collecteurs (tous) c'est de faire souder un flexible. Les collecteurs sont en effet monté rigide, ça ne les aide pas à vivre Le problème c'est que refaire les soudures et faire monter un flex, ça commence à coûter cher en bières ![]() |
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