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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 20:26 
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Inscription : Mer 16 Mai 2012, 20:54
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

Je créé ce post car je n'ai pas trouvé de discussion générale sur les silencieux NC.

Je possède une NC de 2011, en 1.8L. Je commence à me renseigner sur le remplacement du silencieux d'origine par un autre afin d'obtenir un bruit plus "sympa". C'est à dire plus rauque au ralentit, prononcé dans les tours sans devenir insupportable sur les trajets (bruit et vibrations). Je trouve que le silencieux d'origine est assez silencieux (en même temps c'est sa fonction :ricane: ) c'est à dire qu'il manque de caractère.

J'ai donc parcouru le net à la recherche d'infos et j'ai recensé 3 produits:

- Le RACING BEAT (http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=3802)
- Le Cobra (http://www.cobrasport.com/exhaust/Mazda/MX5/22/495/0/)
- Le BBK (IL Motosport) (http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... bc11149d6d)

Avez vous des avis sur ces produits ou autres non cités?
Pourquoi souvent les silencieux sont spécifiques pour les modèles supérieurs à 2009 (il y a les 2005-2008 et 2009-2011) ? les interfaces ont évolué?

Saludos


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Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 22:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
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Localisation : Côte Bleue (13)
Racing Beat, testé et approuvé. Il répond à tes critères.

Les références sont différentes pour les NC et les NC FL car les pare-chocs de cette dernière ressortent un peu plus apparemment, et donc il faut des sorties légèrement décalées ou allongées pour ne pas qu'elles soient trop en dedans.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 19:24 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
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Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
NSV a écrit :
Racing Beat, testé et approuvé. Il répond à tes critères.

Les références sont différentes pour les NC et les NC FL car les pare-chocs de cette dernière ressortent un peu plus apparemment, et donc il faut des sorties légèrement décalées ou allongées pour ne pas qu'elles soient trop en dedans.

+1

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2012, 21:26 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16163
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai également le RB. Pas mal en bas, bof bof en haut et résonnement un peu désagréable dans les 3000-3500 tours ce qui est pile la plage en 6eme a 130, et donc assez pénible sur autoroute pour peu qu'on roule capoté (ca oblige a rouler plus vite du coup vu que moins vite c'est dangereux :D )

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 18:44 
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Inscription : Mer 16 Mai 2012, 20:54
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai aussi pu lire des discussions sur un problème vibratoire dans l'habitacle avec le Cobra.
Donc pour le Cobra et le RB, on perd en confort (acoustique ou vibratoire) sur certaines plages de fonctionnement.
Si cela est insupportable il serait dommage de revenir en silencieux d'origine.
Qu'en est il du BBK de I.L Motorsport? ou autres modèles?


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Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 21:32 
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Inscription : Mer 16 Mai 2012, 20:54
Message(s) : 28
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Voilà j'ai craqué pour le Racing-Beat. J'ai longuement hésité avec le IL Motorsport mais je me suis rendu compte que beaucoup le revendait car trop bruyant.
Installation dans 10 jours.

Merci pour vos conseils et commentaires.


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Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 21:49 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
N'hésite pas à mettre une vidéo pour les prochaines personnes qui auraient besoin d'avis. ;)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


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Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 22:55 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Pour ceux qui veulent faire une affaire, un GWR Street Single à pas cher! :oui:

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=469116

Dommage, le mien est déjà commandé...


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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 07:02 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il ne vend qu'aux us...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 08:23 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
OpyKanoba a écrit :
Il ne vend qu'aux us...


Comment tu sais ça? Tu as demandé? A moins que ce soit le "lower 48"? Ca veut dire quoi?


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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 10:10 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est effectivement ça, ça veut dire les 48 états hors Alaska et Hawai il me semble

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 10:34 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour les vibrations de l'habitacle ce n'est pas spécifique au Cobra, on est plusieurs à avoir ressenti ça, meme avec un Larini il me semble.

Il existe deux tuto pour régler tout ça :)


viewtopic.php?f=143&t=9229

viewtopic.php?f=87&t=6188&start=60

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mar 24 Juil 2012, 11:34 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Je file un lien qui parle des joints à utiliser, si ça peut servir.

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=468164


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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 09:25 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Je viens de recevoir mon GWR Street Single! :)

356€ tout compris! :oui:


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Message Publié : Mer 25 Juil 2012, 09:28 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Orus a écrit :
Je viens de recevoir mon GWR Street Single! :)

356€ tout compris! :oui:


:love: :bave:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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