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Nouvelle admission pour 1.8L https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=14808 |
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Auteur : | erauqs360 [ Sam 28 Juil 2012, 22:59 ] |
Sujet du message : | Nouvelle admission pour 1.8L |
Salut les gars, je suis entrain de regarder pour changer le filtre a air et mettre une admission directe sur ma MX, mais j’hésite pas mal. Est ce que le classique K&N typhon vaut le coup ? [url]http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php?products_id=473{1}184[/url] ou plutot la boite IL http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4029&oid=1434&depth=4&page=0&count=5&PHPSESSID=0a28d0932b3f355f364cc9f1af27cb2b et que vaut le Apollo http://www.dcperformance.co.uk/cheap/323208/mazda/k_n-apollo-kits/57a-6023.html racing beat http://www.racingbeat.com/Miata-1990-2005/Intake-Kits-Air-Filters/56498.html Si vous pouviez un peut me conseiller car a force de lire de tout sur le net je suis perdu. Si vous avez des liens avec des bon prix sa peux aussi m'aider. Merci d'avance. Bonne soirée. ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Dim 29 Juil 2012, 09:43 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
Salut, Le typhoon c'est sympa pour le bruit, mais si tu veux des perfs, il faudra absolument le protéger de la chaleur. Le plus efficace sera, je pense, la boite IL, mais c'est aussi la plus chère. Il faudra aussi changer ta tige de soutien du capot et la remplacer par des verrins. Le Racing Beat est bien isolé, mais il est cher, et le pare chaleur est cher aussi ! Ayant le typhoon, je ne cherche pas spécialement les perfs, mais le son ressemble plus à un bon roadster ! Ca grogne ! ![]() |
Auteur : | Devilish Angel [ Dim 29 Juil 2012, 10:08 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
Un cloisonnement se fait facilement avec un peu de bon vouloir. J'y suis arrivé en étant un branque en mécanique. |
Auteur : | cherub [ Dim 29 Juil 2012, 13:38 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
a moins de faire une admission dynamique tu feras juste du bruit et limite tu perdras un peu de puissance a cause de l'air chaud que tu vas faire respirer a ton moteur. |
Auteur : | erauqs360 [ Dim 29 Juil 2012, 20:32 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
Donc un typhon classique sa fait l’affaire par contre il faut bien cloisonner pour pas prendre de l'aire chaud. Je vais étudier cela... |
Auteur : | laurent59 [ Dim 29 Juil 2012, 20:53 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
T'as plusieurs solutions pour le typhoon: - tu laisses le typhoon nu : pour l'instant j'ai pas senti de réel différence, mais une conso un peu plus élevée +0,5/1 L - Tu mets un pare chaleur léger : mieux que rien - tu peux ajouter un apport d'air frais via une grosse durite type bricolage/extraction de haute de cuisine. Il y a plusieurs possibiltés : stan69 a par exemple eu la très bonne idée de prendre de l'air frais à la baie de pare brise, et il a très bien fait ça. Tu peux aussi plus simplement prendre à côté du radiateur - tu cloisonnes totalement, en laissant ouvert vers le phare : tu auras de l'air vraiment plus frais (c'est le cas de devilish ;) ) - tu le "pressurises" en le cloisonnant et en ayant un apport d'air frais étanche au niveau de la boite, mais qui prends l'air frais direct en frontal. Par contre tu consommeras plus car plus d'air ! => à voir si la hausse de conso est proportionnelle à la hausse de puissance, ca m'étonnerait ![]() Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtise, n'hésitez pas à me reprendre sinon ! ![]() |
Auteur : | Kalash [ Lun 30 Juil 2012, 18:28 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
Hello ! Très intéressant comme post car je suis confronté au même dilemme ! J'hésitais entre le KN et Racing Beat mais je vais choisir le Racing beat. Car avec le KN sans pare chaleur à mon avis il ne sert a rien car il est a coté du collecteur... et l’inconvenant c'est qu'il faut fabriquer ton pare chaleur et si t'as pas les outils comme c'est on cas ben balos Le Racing Beat me semble être le compromis idéal entre performance et bruit, en plus pas besoin de crée ton pare chaleur ou de modifier quoique ce soit... Et y a un bon retour de la part Alex44 viewtopic.php?f=14&t=8062&hilit=Cold+Air+Duct De plus le KN me semble beaucoup plus cher que le Racing beat http://www.racingbeateurope.com/bracing ... 1564-p.asp http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id=473{1}184 Pour ma part mon choix est fait ! C'est le RacingBeat ![]() Sa pourra t'aider si tu prends le KN http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=406171 |
Auteur : | laurent59 [ Lun 30 Juil 2012, 18:40 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
Désolé Kalash mais le lien que tu as posté, à 94£ , c'est juste la moulure e plastique pour l'apport d'air frais. ![]() ![]() Le tube + filtre est ici : http://www.racingbeateurope.com/bracing ... 1561-p.asp qui est à 201£ ... Si le typhoon se vend si bien c'est justement pour son prix, il y aussi le kit 57i qui est encore moins cher, donc encore plus présent. Mais le RB reste meilleur car mieux placé ! ![]() EDIT: et pour le RB, il ne faut pas oublier non plus qu'il faut un support de barre anti rapprochement adapté si on a/veut une telle barre. |
Auteur : | Kalash [ Lun 30 Juil 2012, 19:00 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
Bam la claque sur ma joue ![]() ![]() Effectivement j'avais pas fait attention ! Autant pour moi ![]() Au total y en a pour 295£ En plus tu marques un point j'avais pas fait attention a la barre ! Shit vais devoir m'amuser à crée un pare chaleur ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Lun 30 Juil 2012, 19:10 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
Pour info j'avais acheté mon K&N Typhoon sur ebay USA, avec le $ super bas c'était vraiment intéressant. A voir si ça l'est toujours avec l'€ un peu plus faible... |
Auteur : | erauqs360 [ Lun 30 Juil 2012, 19:21 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
Kalash bonne analyse et merci pour les liens. Par contre le prix du racing beat en effet c'est juste le cache plastique ..... ![]() Le cloisonnement a l'air pas mal je pense pouvoir en bricoler un au boulot ![]() En plus d'un cloisonnement j'ai vu un isolent pour le collecteur sa marche ca? Un petit ajout sympa avec le K&N http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4175&oid=3&depth=0&page=0&count=100&PHPSESSID=9a369ff7b1856c26b23ff96d4e84eaa9 Je me tate encor mais je vais bientot craquer. ![]() ![]() |
Auteur : | erauqs360 [ Lun 30 Juil 2012, 19:40 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
Apres reflection eut etre pas le kit IL avec un K&N il se fixe sur la boite a air IL....donc sans sa marche moins bien je pensais a un truc de ce style http://www.gomiata.com/mxmicoairinb.html |
Auteur : | Alex31 [ Mer 1 Août 2012, 08:04 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
c'est justement cela, un RamAir... à voir si celui-ci suffit... car il me semble bien petit ![]() |
Auteur : | erauqs360 [ Mer 1 Août 2012, 12:22 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
sur le cache culbu il vaut mieux la durite ou un ptit reniflard c'est mieux? Question newbee elle fait quoi en vrai cette durite ???? ![]() |
Auteur : | Alex31 [ Mer 1 Août 2012, 15:43 ] |
Sujet du message : | Re: Nouvelle admission pour 1.8L |
erauqs360 a écrit : sur le cache culbu il vaut mieux la durite ou un ptit reniflard c'est mieux? Question newbee elle fait quoi en vrai cette durite ???? ![]() si je ne me trompe pas, c'est celle qui va au Oil Catch Tank, pour recueillir les vapeurs d'huile ![]() |
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