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Calage de distribution https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=14849 |
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Auteur : | patST [ Mer 1 Août 2012, 20:37 ] |
Sujet du message : | Calage de distribution |
Voulant terminer le montage de mon bloc j'ai voulu remonter la distrib mais pas si simple quand vous avez récupéré un bloc avec les poulies des AAC démontées.... Yo m'a envoyé un photo d'un calage mais il est différent de ce que j'ai pu trouver sur le forum dans la partie tutoriel (vieo d'un anglais à moitier fou ou qui a bu trop d'essence ![]() Je recherche donc la position des cames lorsque les poulies sont sur leurs repères de calage pour un moteur 1.8 de NB non fl afin d'avoir une 2 éme confirmation. Le calage de YO me semble mécaniquement non logique. Vous savez si la position des cames diffèrent entre le bloc NB et NBfl? Merci de votre contribution ( si vous avez des photos cela serait le top). |
Auteur : | yacco71 [ Mer 1 Août 2012, 21:56 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Tu n'as pas trouvé de détails dans la doc technique que tu as ? Bon courage ![]() |
Auteur : | patST [ Mer 1 Août 2012, 21:58 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Dans la tienne cest pas assez détaillé et les miennes il y a trop de pages non lisible car le pdf est endommagé ![]() |
Auteur : | stan69 [ Mer 1 Août 2012, 22:12 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Sur chaque arbre à came tu as un axe d’indexation......tu les mets vers le haut. Et ensuite tu remet les poulies en mettant les repères en face comme sur la photo. ![]() |
Auteur : | patST [ Mer 1 Août 2012, 22:18 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Le prob nest pas la poulie mais l'AAC en lui même car la poulie a 3 possibilité de montage différent par AAC alors avec 2 AAC ca en fait des possibilités ![]() |
Auteur : | stan69 [ Mer 1 Août 2012, 22:23 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
J’avoue ne pas comprendre ton probleme ![]() Du moment où tu mets les indexages des AAC vers le haut,c'est bon. EDIT : sur la photo au dessus,le repère "E" et "I" ( entourer) sont dans l'axe de l'indexage. |
Auteur : | patST [ Mer 1 Août 2012, 22:32 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Ok donc comme la video du vieux fou je comprends mieux mais du coup cela ne correspond pas aux photos du calage que YO m'a communiqué et les photos étaient celle de la culasse que je venais de lui vendre et le miteur était tournant !!! Je posterais la photo demain. |
Auteur : | felinkinkin [ Mer 1 Août 2012, 23:14 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Ouais enfin si les poulies sont démonté , il y a un ergot sur chaque arbre a came. Il faut qu'il soit à la bonne position . Cf ces indications : Citer: The next few updates will be a little anti-climactic since I've got Sharka running. But I've got pix and stuff, so I'm posting anyway. On the first try, Sharka didn't fire. Just a nice chug chug chug.... pop pop! chug chug chug... No starting, just some great backfiring out the intake and an awesome gas smell. Ew. After that initial disappointment of "oh man, it didn't work." I reasoned out the problem. ![]() I cracked open the valve cover and saw this. This is bad. The cam lobes shouldn't be sort of pointed at each other like this. The front ones should be pretty much like: << --- >> ![]() See, the Miata shop that helped me port the head did the valve seals and cam oil seals. I never even checked the actual cam timing. I just did the normal cam gear timing like always. ![]() Removing the bolts showed this. The little dowels should point up. ![]() A zip tie to keep the cam gears timed and a big wrench to rotate the cams. That's all. 5 minutes. ![]() ta-da! Sharka fired on the first crank after getting things correctly timed extrait ici : http://clubroadster.net/vb_forum/showthread.php?t=18571&page=29 |
Auteur : | patST [ Jeu 2 Août 2012, 06:18 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Ok merci à tous, vous êtes deux à confirmer la version du papy je pars donc la dessus. |
Auteur : | patST [ Jeu 2 Août 2012, 12:43 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Voici la photo : ![]() Par contre sur tes photos felinkinkin, l'AAC d'échappement serait pas décalé d'une dent? c'est peu être un effet d'optique mais le repère tombe pas en face. |
Auteur : | stan69 [ Jeu 2 Août 2012, 16:40 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Oui c'est un effet d'optique....faut vraiment être en face ![]() EDIT : je viens de voir ta photo et en effet c'est bizarre ![]() ![]() |
Auteur : | patST [ Jeu 2 Août 2012, 16:52 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Ok merci à tous d'avoir participé ![]() |
Auteur : | patST [ Jeu 2 Août 2012, 16:54 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Afin d'être moins con et sirtout de comprendre la raison du calage, connaissez vous l'ordre d'alumage, le sens de rotaution moteur ainsi que la position du cylindre 1 (coté distri ou l'inverse). Merci |
Auteur : | Yo [ Jeu 2 Août 2012, 17:42 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Wéé effectivement je me suis bien gaufré sur la photo que je t'ai envoyé. J'étais pourtant sûr que ma poulie d'échappement n'avait pas été démontée ![]() Ordre d'allumage 1 3 4 2, cylindre 1 côté distribution - les numéros sont sur la bobine en haut de la culasse Ca aussi j'en suis sûr ![]() |
Auteur : | patST [ Jeu 2 Août 2012, 17:49 ] |
Sujet du message : | Re: Calage de distribution |
Lol cétait pour tester si je suivais ![]() Heureusement que le moteur et non interférenciel sinon cest un coup à plier les soupapes ![]() |
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