Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=15003 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | classic [ Lun 20 Août 2012, 18:34 ] |
Sujet du message : | Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
Salut à tous, Je suis en train de faire la distri (du moins j'essaie...) et je bloque sur la poulie de vilebrequin. J'ai défait les 4 vis de 10 mais celui de 21 me pose soucis. Sur le GTV6, il était aisé de bloquer le volant-moteur mais sur la Mazda, je ne vois aucun accès... J'ai essayé en remettant les bougies pour profiter de la compression, voiture en vitesse et frein à main tiré... et je tourne les roues à la main... (va peut-être falloir que je rêgle le FAM... ![]() J'ai cru lire que certains utilisent l'ancienne courroie d'alternateur, la glissent dans un puit de bougie pour bloquer le piston, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris, alors avant de me lancer j'aurais aimé avoir confirmation. Merci d'avance ![]() |
Auteur : | pevosan [ Lun 20 Août 2012, 20:54 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
Oui, ça fonctionne avec la courroie. J'ai déjà vu faire... Sinon, j'ai acheté ça, ça a l'air de pas mal aider ![]() http://www.rennenmetal.com/proddetail.a ... 270&cat=14 |
Auteur : | stan69 [ Lun 20 Août 2012, 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
Ou alors tu le fabrique ![]() ![]() |
Auteur : | cherub [ Lun 20 Août 2012, 21:56 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
celui la est bien aussi, il a une double utilité ![]() http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=35-62000 |
Auteur : | pevosan [ Lun 20 Août 2012, 22:49 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
cherub a écrit : celui la est bien aussi, il a une double utilité ![]() http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=35-62000 Les fdp font flipper chez fm, sinon, c'est celui que j'aurai pris... ![]() |
Auteur : | classic [ Mar 21 Août 2012, 10:36 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
Merci à tous, la technique de la courroie d'alternateur a fonctionné (ou courroie de direction assistée car elles sont aussi solides l'une que l'autre). Au cas où quelqu'un passe ici car confronté au même soucis, il faut bien entendu sectionner le courroie puis la couper en deux dans le sens de la longueur pour qu'elle puisse rentrer par le puit de bougie. J'opterai peut-être la prochaine fois pour l'un de ces outils, surement le premier car j'adore le deuxième mais j'ai peur de le perdre de part son utilisation secondaire ![]() Petite question qui n'a rien à voir, remettez vous les caches plastiques qui se situent sous la voiture? J'ai toujours entendu dire que ceux-ci avait pour principale fonction (voir unique) de dissimuler les fuites... |
Auteur : | pevosan [ Mar 21 Août 2012, 10:41 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
Oui, ils ont aussi une fonction aérodynamique et contribuent au refroidissement. Pour avoir roulé sans pendant un temps, ils préservent aussi grandement de la saleté... J'avais des tâches de boue jusque sur le cache culbuteurs... et pourtant, je ne me souviens pas avoir fait une séance de 4x4 sous la pluie avec la Bianca ! ![]() |
Auteur : | concombremaske [ Mar 21 Août 2012, 12:36 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
Je l'ai faite il y a un mois sur le même moteur/ Solution1 Tu achéte une clef à choc. Solution 2 (la miene): Tu met la 5eme, frein à main, clef à cliquet + ralonge (tube de 40 en pvc d'écacuation d'eau) Ca part tout seul. Si tu as le temps, tu met un max de dégripant la veille. |
Auteur : | stan69 [ Mar 21 Août 2012, 15:41 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
cherub a écrit : celui la est bien aussi, il a une double utilité ![]() http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=35-62000 Pas sur qu'avec celui là tu puisse débloqué la vis du vilebrequin. Ça sert surtout pour pouvoir changer la courroie sans que le calage bouge ![]() |
Auteur : | Yo [ Mar 21 Août 2012, 20:30 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
stan69 a écrit : cherub a écrit : celui la est bien aussi, il a une double utilité ![]() http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=35-62000 Pas sur qu'avec celui là tu puisse débloqué la vis du vilebrequin. Ça sert surtout pour pouvoir changer la courroie sans que le calage bouge ![]() Effectivement ce n'est pas du tout conseillé de dévisser le vilo avec ça, la courroie de distri va manger... L'outil est extra, mais pas pour cet usage |
Auteur : | BASSone [ Mer 22 Août 2012, 09:16 ] |
Sujet du message : | Re: Comment retirer la poulie de vilo (NA 1.8)? |
concombremaske a écrit : Je l'ai faite il y a un mois sur le même moteur/ Solution1 Tu achéte une clef à choc. Solution 2 (la miene): Tu met la 5eme, frein à main, clef à cliquet + ralonge (tube de 40 en pvc d'écacuation d'eau) Ca part tout seul. Si tu as le temps, tu met un max de dégripant la veille. Euh... perso j'aurais un peu peur de faire manger la transmission en faisant ça, c'est pas une boîte de vitesse de turbo diesel qu'on a là-dessus ![]() Je suis pas fan de démonter et remonter mes bougies et encore moins de faire pénétrer des trucs dans mes cylindres... du coup j'ai aussi opté pour la solution de l'outil Rennenmetal que cite Pevosan et je valide: ça fonctionne bien ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |