Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 15:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Filtre à Air ???
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juin 2012, 12:28
Message(s) : 250
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'aimerai remplacer le filtra à air d'origine par un filtre type K&N afin de diminuier un peu la consommation et avoir un peu plus de pêche :oui:

Qui sur le forum a eu une expérience avec ça ??

Ce type de filtre apporte il un réel plus ?

Est il préférable d'installer un filtre carré comme celui d'origine ou est il mieux de changer tout le système pour un Ram direct intake ??

Existe il d'autre marques et modèles ?

Merci pour vos conseils avisés :faim:


Dernière édition par Pifou le Jeu 18 Oct 2012, 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à Air ???
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je pense que le gain est surtout d'ordre psychologique.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à Air ???
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Juin 2012, 12:28
Message(s) : 250
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Même au point de vue consommation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à Air ???
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais un K&N simple à mettre dans la boite à air à l'achat de la NA que j'ai remplacé par un factory, j'ai l'impression qu'elle tournait un poil mieux avec le K&N mais j'pense que c'est l'effet placebo, pour la conso. j'ai remarqué aucune différence de l'un à l'autres, la seule chose qui est sur c'est que le son est un peu plus sympa avec le K&N. ;)

Si tu change toute l'admi soit tu passe par une boite à air type ILM ou Jackson Racing (Les meilleurs selon moi au niveau perf. / cloisonnement et donc VRAI air frais), soit pas un filtre cylindrique mais qu'il faut absolument cloisonné (Et idéalement ramené un boa pour ramené l'air par dessous ou par le PCaV) pour gagné quelques dixiémes de chevaux (Sans cloisonement tu en perds je pense, j'en ai jamais fait l'experience mais c'est ce qui ce dit ... Et ça parait plutot logique puisque tu vas gober de l'air chaud, sans compté le risque de trempé le filtre et d'avoir un mélange funky. :ptdr: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à Air ???
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les filtres type k&n ne te ferons pas gagner en conso ! même si c'est marqué sur la boite !
et pour les perfs, idem, sur une voiture d'origine (et même modifié) t'attend pas a quelque chose de vraiment perceptible !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à Air ???
Message Publié : Jeu 18 Oct 2012, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Nan, le vrai gros plus du K&N, c'est l'autocollant "K&N" que tu peux fièrement arborer sur la lunette :ptdr:
Image

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Filtre à Air ???
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
Le principal avantage, c'est que tu n'as pas à remplacer le filtre , juste à le nettoyer...
Mais est-ce un avantage ? Le filtre rectangulaire d'origine qui ne coute pas bien cher, sans compter les manipulations du filtre KN un peu pénibles: rincage à l'essence, traitement du filtre propre avec l'huile spéciale...au lieu de 6 ou 7€ de piece tous les 2 ans et 3 minutes pour remplacer le filtre ????

Concernant le kit admission avec le filtre conique: J'ai eu ça sur ma 1ere FL... je l'ai tres vite revendu a cause du bruit , pénible sur long trajets. Je n'ai trouvé aucune différence de perf ou conso en remettant le boitier d'origine. A part l'effet Vroum-Vroum :woo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chappy et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL