Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 14:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Il y a une sonde à l'arrière du moteur (en bas des bobines) qui doit commander le ventilateur électrique.

Mais sur le coté droit du moteur (sens de marche) sous le collecteur d'admission entre le cylindre 2 et 3, il y a deux autres sondes. savez vous que commande ces deux sondes. ?? :?:

J'ai beau explorer les wiring diagram, je ne trouve pas.

Merci

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sous le collecteur, au dessus du filtre à huile tu as :
- le capteur de pression d'huile
- le capteur de cliqueti (knock sensor)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
lorenzeus a écrit :
Sous le collecteur, au dessus du filtre à huile tu as :

- le capteur de cliqueti (knock sensor)


C'est bien de celui là que je parle, pour info, peut tu me dire sa fonction, sur le groupe à cet endroit, pour moi c'était un contacteur d'huile ou d'eau.

Mon problème c'est que depuis 2 mois je cherche d'ou viens que mon aiguille de Température du TDB ne fonctionne plus, par contre le ventilo de radiateur se mettent en route. Je viens de faire: Lille / Perpignan sans problème.

J'hésite à changer la sonde qui est a l'arrière du moteur (au bas des bobines) sans être certain que ce soit ça. je l'ai déja démonté, elle à trois fils, celles que je vois en vente n'en ont que deux.

NB mars 2000

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Merci Lorenzeus

J'ai enfin trouvé mon modèle à trois fils, il donne même tous les explications. il me reste a aller voir le prix et la disponibilité chez Mazda

http://www.ebay.com/itm/370526788859?item=370526788859&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item56451e1cfb&vxp=mtr

Image

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La sonde sous la bobine est bien la sonde d'eau, elle est peut être simplement débranchée.
Si cest le cas, le ventilo reste allumé en continu dès que tu mets le contact.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Non elle n'est pas débranchée,
je l'ai déjà démontée et remontée, maintenant j'ai l'explication, elle a trois fils et a deux fonctions, elle commande le ventilo et l'aiguille du tableau de bord. j'ai une des deux fonction qui ne marche plus .(celle de l'aiguille).

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Prix de la sonde: 74 euros chez Mazda, 47 sur ebay...

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Avant de la remplacer, tu as vérifié la valeur ohmique de la sonde ? Je suis quasi sur que dans le manuel mazda il y a une procédure de test.
Je regarde ce week, il doit me rester une vieille sonde qui traine pour tester.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Si tu trouve la procédure je veut bien.

Rappel, ma sonde est a prise triangulaire à 3 fils.

Des 2 fils, il y en a en quantité sur ebay mais à 3 fils un seul vendeur

Image

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Sep 2012, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est ça que tu veux ?

Image

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Oui, c'est bien ce modèle, on voit bien sur le schéma qu'il a trois fils et 2 fonctions.
Il est monté sur la NB à partir de 2000.

Je part une semaine en vacances, je vais en commander un en revenant.

Merci pour le schéma

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Je n'ai pas avancé d'un pouce, j'ai monté une sonde neuve (d'origine) et pas de changement, mon aiguille du TDB ne marche toujours pas.

J'ai démonté le TDB, on ne vois rien, c'est monobloc avec un circuit imprimé à l'arrière.

Seul point que j'ai remarqué, on peut bouger avec le doigt délicatement toutes les aiguilles sauf celle de la température qui est plutôt "ferme".

Donc je suis en stand by

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Tu penserais donc à une aiguille bloquée...

As-tu testé le câblage entre sonde et TDB d'une manière ou d'une autre?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 01:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Oct 2012, 00:19
Message(s) : 41
Mx5 : NA
Modèle : 1990
lorenzeus a écrit :
Sous le collecteur, au dessus du filtre à huile tu as :
- le capteur de pression d'huile
- le capteur de cliqueti (knock sensor)


:o Pas sur les NA alors ,car sinon CLIQUETI ,je ne l'ai pas vue ! Cella craint si j'en ai pas ?

N'est ce pas ton mano qui fait des siennes ? (je ne sais pas si c'est possible ,mais je pence que c'est une piste ,car si l'alimentation est bonne ,si le niveau d'huile est bon ou conduit non bouché (sa parait idiot ,mais sans cella pas de valeur) si la sonde est bonne et bien serré ,il ne reste que la possibilité de l'afficheur ,soit le mano ,as tu un ami qui peut et prêté ,son compteur pour l'essaie ?

Aka Maniak07, MARGINAL-PARTS, Za3ma, etc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 20:56
Message(s) : 125
Localisation : Valenciennes 59
Mx-5/Fredbis a écrit :
Tu penserais donc à une aiguille bloquée...

?? je sais pas comment est l'aiguille sur un autre compteur

As-tu testé le câblage entre sonde et TDB d'une manière ou d'une autre?


Là je sèche, à l'arrière du TDB c'est 3 barrettes avec chacune une dizaine de connections, pas moyen de savoir quel est le bon fil.
l'idéal serait d'avoir un TDB à preter

Pour squale: on parle du mano de température, pas de la pression d'huile

MX-5 NB 2000 Alpine A 310 Pack GT
[b]Ex proprio: Triumph Spitfire 1500 FH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL