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Problème de ralenti https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=15909 |
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Auteur : | MxBoy [ Jeu 15 Nov 2012, 22:49 ] |
Sujet du message : | Problème de ralenti |
![]() la vis de ralenti est serrée au maxi, l'amortisseur de papillon est réglé au plus haut (apres plusieurs tentatives de régalges). J'ai tenté de bouger le capteur (de papillon) et rien n'y fait ? Avant ce changement tout était correct Qu'en pensez vous? M |
Auteur : | MxBoy [ Sam 17 Nov 2012, 17:17 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de ralenti |
Je m'auto repond : J'ai reussi a solutionner mon probleme de ralenti. En fait ca ne vient pas du capteur de position du papillon. J'ai supprimé le circuit de refroidissement du papillon comme ca le collecteur d'admission n'est plus rechauffé, mais cela à eu pour conséquence de pertuber ce ralenti 1200 à 1500 à froid et 1500 à 2000 tr/mm à chaud. J'ai relu un sujet plus loin dans la section et je suis retombé sur une explication de Yord sur "passion". J'ai reflechi (oui ![]() des fois ca m'arrive) et j'ai supprimé la durite qui sort du coté inferieur gauche du papillon et qui vient de l'admission. Resultat à froid il faut que je soutienne un peu le ralentit et à froid : nickel. Je vais donc voir pour suprimer toute la partie infereiure de regulation. ![]() M |
Auteur : | MxBoy [ Ven 7 Déc 2012, 10:04 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de ralenti |
![]() Je relance le sujet, car je souhaiterai supprimer toute la partie ISl qui se trouve sous le papillon. J'ai deja supprimé l'air valve. L'ISL est commandé par l'ECU si je le deconnecte l'ECU augmente le nombre de T/mm au ralenti (dans le cadre d'une procedure de réglage) J'ai lu aussi que l'ISL intervenait (si je ne me trompe) pas sur toute la plage régime moteur (?). Est il possible de tromper l'ECU en branchant une petite resistance qui lui renverait une valeur, mais est ce que cette valeur est constante à tous les régimes ? M |
Auteur : | seb77 [ Sam 8 Déc 2012, 10:35 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de ralenti |
![]() sur certains moteurs il mettent un robinet a molette a la place de la valve de ralentit piloté par le calculateur. Tu as ensuite un ralentit que tu peu ajuster a l'aide du robinet manuellement, je pense que cela devient nécéssaire quand tu remplace l'ECU par un modèle moins evolué et pouvoir s'adapter a toute conditions atmosphérique. sinon vu que c'est un moteur je penses que c'est une resistance constance sur les enrouelments donc il doit y avoir moyen de le tromper |
Auteur : | MxBoy [ Sam 8 Déc 2012, 22:01 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de ralenti |
Merci Seb77 Je pense aussi qu'il doit y avoir moyen de tromper l'ECU. Super Karibou avaittrouvé un lien interressant sur le fonctionnement de l'ICS: http://www.miata.net/garage/isc.html a un passage il parle d'une valeur : "The Miata Shop manual calls for a value of 12 +/- 1 ohm. Remember to adjust for the resistance of your meter leads. If you have a resistance of 0 or below 11 ohms you probably have a short between windings in the ISCV solenoid. Double & triple check yourself here to confirm you are not shorting your leads as you probe the connector pins or have a defective meter. If you do indeed have a shorted or low resistance reading, I think you should look for a replacement ISCV. (See REPLACEMENT section) If you have a reading higher than 13 ohms you probably have an open wire or high resistance connection in the solenoid. If you can, use test leads with alligator clips to connect your meter to the connector pins" Le gars qui ecrit cela detecte une valeur anoormale sur le connecteur de 60 à 180ohms ![]() M |
Auteur : | Alpirine [ Mar 11 Déc 2012, 17:23 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de ralenti |
![]() Aujourd'hui, après une utilisation plutôt intense de quelques heures ![]() Comme si le moteur "s'habituait" à être haut dans les tours et était prêt à reprendre à tout moment. C'est pas gênant, c'est même plutôt bien pour repartir aussitôt, mais je n'avais jamais remarqué ce comportement avant — est-ce normal ? |
Auteur : | Alpirine [ Mar 11 Déc 2012, 23:26 ] |
Sujet du message : | Re: Problème de ralenti |
Je suis STUPEFAIT ! Personne n'a constaté que la mimix est moins volontière à descendre son régime quand on tire dessus pendant des heures ? Les gens adeptes du circuit en NB, qu'en dites-vous ? EDIT : de mon expérience j'ai fortement l'impression que le ralenti, quand le moteur est bien bien chaud, dépend de la vitesse aux roues, étrange, non ? |
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