Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 14:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mon moteur est incontinent de la pompe à eau et suinte franchement du joint de culasse (vérifié après un nettoyage).
Je veux donc profiter de l’hiver pour refaire en grande partie l’étanchéité du moteur.
Je dois changer l’embrayage et le volant moteur, je vais donc sortir le moteur et changer la pompe à eau, le jdc, la courroie de distrib, les joints de cas, vilebrequin avant et arrière, entrée et sortie de boite.
Jusque la rien de bien sorcier mais j’hésite entre les pièces genuine et aftermarket et je me demande si je n’aurais pas intérêt à aller plus loin, avec 200 000 km, je ne voudrais pas recommencer avant au moins 60 000km et idealement100 000km.
Sur mx5 parts, avec du aftermarket pour la distrib et du genuine pour la pompe a eau, j’en ai déjà pour env 250€. Je ne voudrais pas engager plus de 400€, les finances étant déjà dans le rouge et je dois prévoir une ré-épreuve de la culasse histoire de ne pas faire ça pour rien.

Message Publié : Sam 3 Jan 2009, 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
C'est plus une question de finances que de mécanique, donc ça me semble difficile de répondre pour toi (parce que du point de vue purement méca, sortir le bloc pour faire tout ce que tu as à faire sans changer le JDC alors qu'il fuit, c'est reculer pour mieux sauter).

Message Publié : Dim 4 Jan 2009, 00:25 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Je me suis mal expliqué, je le fait le joint de culasse, j'ai oublié de le noter mais il est compté.

La question est plus sur la pompe à huile, les coussinets de bielles et de vilbrequin, les segments et, rodages des soupapes, remplacements de joints de queue de soupapes et les poussoires hydrauliques.
Je n'ai pas envis de me lancer la dedans maintenant et je pense que cela pourrait attendre les 300 000km

Message Publié : Dim 4 Jan 2009, 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
Personne a écrit :
La question est plus sur la pompe à huile, les coussinets de bielles et de vilbrequin, les segments et, rodages des soupapes, remplacements de joints de queue de soupapes et les poussoires hydrauliques.
Ce sont des pièces qui commencent de toutes façons à être usées à 200 000 (en particuliers les segments et les joints de queue de soupapes), je pars du principe que tant qu'à ouvrir, autant en faire un maximum pour repartir "propre" (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;) ). Il faudrait prendre tes compressions pour voir un peu où tu en es :oui:

Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25584
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1. Quand j'ouvre un truc, je change tout. Finalement, le plus cher là dedans, c'est la main d'oeuvre :tantpis: Donc autant en profiter

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]