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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 20:40 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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:hello:

En réfléchissant aux bricolages qui m'attendent sur la blanche (faute de pouvoir passer à l'action pour l'instant), je me posais la question suivante :

Sur un kit de durits de refroidissement en silicone ; peut-on les poser avec les colliers d'origine ou faut-il poser des colliers spécifiques ?

Je pense à des colliers à vis, dans ce genre là :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 239805.jpg

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 20:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Cest ok pour les colliers, les seuls colliers que jéviterais sur le circuit d'eau cest des colliers taurillons car tu n'arrives pas à doser le serrage et il y a un gros risque décrasement des durites.
Il existe les mêmes collier que tu as montrer en photo avec ressort de dilatation et tole pour éviter le cisaillement des durites car le collier est tranchant sur les rebords.

Restagraph doit avoir ca.


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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 22:30 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
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c'est sans doute OK

mais que-ce que c'est moche....

dommage !, n'y a t'il pas une solution alternative ?

Amitiés
Lionel de Genève

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Message Publié : Dim 16 Déc 2012, 23:06 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Lionel de Genève a écrit :

mais que-ce que c'est moche....

dommage !, n'y a t'il pas une solution alternative
?



Si, en mettant ce type de collier

http://www.apmotorstore.co.uk/hose-fitt ... lamps.html

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 01:30 
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Inscription : Mer 5 Déc 2012, 21:27
Message(s) : 606
effectivement ça fait moins toc...

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 06:50 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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C'est justement ça les colliers à tourillons avec lesquels faut modérer le serrage, par contre ça répartit mieux le serrage...les bords relevés ça se fait ouai mais ce sera un chouia moins pratique à trouver (pas en GSB, voir fournitures industrielles/auto distrib) ;)

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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 10:18 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
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Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
perso j'ai gardé les colliers d'origine sur mes durits silicione. C'est un peu galere quand même (surtout par rapport à des colliers) mais avec un peu de doigté ca passe sans encombre et c'est étanche


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 10:50 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les colliers d'origines sont des colliers ressorts, il y a une pince spécifique pour les manipuler avec un mécanisme déporté et commande par câble, cela facilite grandement les choses ;)


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 11:06 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Les durites silicones sont plus épaisses.
Les colliers d'origine peuvent passer mais ils sont au max de la detente.
J'ai mis à la place des colliers serflex.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 17 Déc 2012, 13:30 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
pevosan a écrit :
Je pense à des colliers à vis, dans ce genre là :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 239805.jpg


J'avais monte des colliers comme ca (achete a Leroy Merlin d'ailleurs il me semble) lorsque j'avais monte des durites silicone sur la LoLo :oui: et ca n'a jamais fuit ;)

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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