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Message Publié : Sam 23 Fév 2013, 19:51 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Bonsoir,

Je ne poste pas souvent ici, en tout cas pas pour des requêtes de ce genre.

Après plus d'un an d'immobilisation pour quelques modifs, ma petite 323 gtr a retrouvé la piste depuis la semaine dernière.
Malheureusement cet après midi, j'ai bien l'impression d'avoir cassé la pompe à huile :sic: : pression à zéro d'un seul coup culasse quasi sèche, bref ça sent le retour sur piste avant lonnnnnnnngtemps...

Je sais que vous êtes nombreux à avoir de très bons liens et connaissances au sujet du BP. je ne vous le cache pas depuis 2008 que je l'ai j'ai jamais eu une e**erde. Mazda ne fournissant plus la majorité des pièces, et me demandant un rein à chaque fois que quelque chose est dispo, je fais appel à vos connaissances.

Tout d'abord, quelqu un aurait il l'epc, pour me confirmer que les pompes à huile de bp atmo et bp turbo sont les mêmes (les infos des forums étrangers je m'en méfie: une récente mauvaise expérience avec des supports de baquets...)
Auriez vous un lien pour ces dites pompes et si oui en "renforcé".

A titre d'info, j'ai appris à mes dépends que les pompes à huiles de BP ne supportaient pas le montage de poulie danper alu (fragilité de l'engrenage)

Merci d'avance ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Dernière édition par Red Line- Varinot le Sam 2 Mars 2013, 10:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 10:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quel genre de poulie damper avait tu ? une de qualité ou une d'entrée gamme ?

Sur la mx il a deux modèle qui sont reconnus, l'ATI et la supermiata de 949racing faite sur mesure.

Pour la compatibilité de pompe a huile, j'avoue que je ne sais pas trop, le bas moteur étant le meme j'aurai tendance a penser que c'est OK.

En pompe a huile de qualité pour les très grosses prépa, sur les mx5 on trouve souvent la Boundary Engineering, mais ça coute un bras :

https://boundaryengineering.squarespace.com/miata-race-pump

Sinon, la pompe a huile d'origine, qui elle aussi n'est pas du tout donnée

http://www.mx5parts.co.uk/pump-mk225-p-2912.html


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 11:21 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
C'est une poulie faite sur mesure par un ami: vu les projets qu'il réalise je ne pense pas que ce soit un souci de qualité. A priori le problème reste l'absence du danper. Et vu que je n'utilise la 323 que sur piste, le fait d'être en permanence dans les tours n'a pas du arranger la chose.

Je pense en effet qu'elles sont compatibles, just le clapet à changer et encore ce n'est même pas certain.
je sais que sur les gtae du Japon, les clapets étaient différents de gtr pour obtenir un poil plus de pression.

Je vais regarder tout ça et te tiens au courant.
Merci beaucoup pour ton aide :beer:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 12:11 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On sait que les pompe de NBFL ont plus de pression de refoulement pour piloter le vvt.
Dans 1mois je démonte justement un bloc de NBFL, je comparerais la pompe avec celle d'une NB.

Au pire, retarer le clapet de décharge n'est pas compliqué.


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 14:09 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Red Line- Varinot a écrit :
A titre d'info, j'ai appris à mes dépends que les pompes à huiles de BP ne supportaient pas le montage de poulie danper alu (fragilité de l'engrenage)

Je souligne, pour que les sceptiques sur ce sujet n'aient pas à l'apprendre à leurs dépends ;)
C'est aussi pour suivre le sujet, car j'ai le même problème avec ma pression d'huile :( Démontage prévu dans les semaines à venir.

Si tu trouve une pompe d'occase, ce sujet t'aidera à la contrôler : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16934

NB 10ae


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Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 16:21 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Yo a écrit :
Red Line- Varinot a écrit :
A titre d'info, j'ai appris à mes dépends que les pompes à huiles de BP ne supportaient pas le montage de poulie danper alu (fragilité de l'engrenage)

Je souligne, pour que les sceptiques sur ce sujet n'aient pas à l'apprendre à leurs dépends ;)
C'est aussi pour suivre le sujet, car j'ai le même problème avec ma pression d'huile :( Démontage prévu dans les semaines à venir.

Si tu trouve une pompe d'occase, ce sujet t'aidera à la contrôler : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16934

Merci mais je pense directement passer sur la renforcée dont parlait Joel, je serai tranquille un bon moment comme ça.

On peut souligner aussi que le fait d'être sans arrêt aux environs des 7000 a du l'aider pas mal, donc pour ceux qui ont une utilisation piste de leur bp, méfiance (pas mal de cas similaires découverts sur des forums étrangers.
Comme dit sur un autre forum, on a que peu de retours sur l'utilisation du BPT sur piste, et sur ce coup là, il n'y a aucun signe avant coureur.

patST, merci pour l'info, je suis en train de voir justement à combien est tarée la mienne d'origine: il me manque la partie lubrification dans le manuel :tantpis:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 12:15 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Un ami du MFC m'a trouvé ça:

http://www.toda-racing.co.jp/en/product ... lpump.html

Quelqu un a des retours là dessus?

Pas moyen de trouver la pression de la pompe à huile oem: j'aimerais bien rester sur les mêmes caractéristiques sachant qu'elle ne m'a jamais fait défaut.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 13:02 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Belle trouvaille la pompe toda, elle est à un tarif tout à fait acceptable comparée à la BE
Reste à savoir combien ça coute de l'importer :(

Sinon, c'est ça que tu cherche? ;)
Image

NB 10ae


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 13:20 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Sous réserve que le carter de pompe n'ai pas reçu (je les ais sur les autres moteurs au pire des cas ;))

Merci pour le tableau yo, c'est celui que tu as sur le manuel des mimix?
A priori BE se base donc sur la pression à 3000 tours pour le tarage du clapet.

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 20:42 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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J'ai eu ma magasinière préférée au tel aujourd hui.
Grande surprise, la pompe oem n'est pas si chère que ça: 180€ ht.

Comme je lui ait dit, je vais pas repartir là dessus et refaire la même dans 10 000 :ttt:
En revanche, mis à part les poussoirs hydrau qui piquent (comme chez toutes les japs... 46€ ht pièce), le reste est tout de même correct: 100€ ht les coussinet de bielle, et 80€ ht les coussinets de vilo (ou l'inverse je ne sais plus).


Pour le turbo, malheureusement on verra si il a tenu le choc à long terme: déjà si l'embiellage n'a pas reçu ce sera bon signe pour le reste. Le VJ23 a tout de même bonne réputation donc...

Je vais essayer de booster un max cette semaine pour l'ouvrir jeudi ou vendredi soir. Je vous tiendrai au courant.

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide, sincèrement, car je ne vous cache pas que sur la plupart des forums lorsqu'un pro demande un coup de main, soit on ne lui répond pas soit on l'envoie bouler. C'est là qu'on reconnaît les vrais passionnés.

A charge de revanche :beer:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 20:54 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
On en avait déjà pas mal discuté et certains membres ont apporter une réponse théorique à nos doutes.
Ton prob nest pas la pompe à huile mais ta poulie non ammortie.

La pompe est donc la conséquence et non la cause.


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Message Publié : Lun 25 Fév 2013, 21:17 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Il est clair que la poulie non amortie a été une belle connerie (je ne connaissais pas cette faiblesse sur le bp, je n'en ai jamis "préparé"). Mais pour que ça arrive aussi rapidement, je pense qu'elle devait déjà avoir une faiblesse: les 7000 tours sur tous les rapports ou presque depuis 3 ans ont déjà du bien l'entamer.

Je préfère assurer le coup: si je réussis à sauver le moteur une fois il n'en supportera pas une deuxième. Je vais avoir un zoli cendrier en poulie danper :D . En attendant, je remettrai une origine :)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Mer 27 Fév 2013, 19:29 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Pompe commandée chez BE. En revanche pas de réponse de leur part concernant les frais de port: j'espère qu'ils fournissent toujours.
Le planning est surchargé donc je ne suis pas sûr de pouvoir l'ouvrir vendredi :tantpis:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 10:11 
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Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
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Ouverture de la bête hier soir.
Dépose des arbres à cames pour le contrôle des poussoirs, et du bas moteur pour contrôle des coussinets de bielle et de vilo.
Première observation, un petit peu de limaille au fond du carter du côté de la pompe à huile mais l'huile n'est pas chargée: ça sent bon...

On vire les coussinets un par un et plus ça va et plus l'envie d'aller bruler un cierge monte: les coussinets sont très légèrement marqués mais sont comme neufs :shock:
Quand je dis marqué c'est plus une usure "régulière" qu'autre chose (un ou deux ont des traces d'échauffement tout de même): rien du côté du vilo :shock:

La pompe à huile quand à elle est désintégrée (en gros morceaux à priori).

Du côté de la culasse, les arbres à cames n'ont pas bougé (un peu normal), en revanche 5 poussoirs ont pris un gros coup derrière les oreilles, et 4 autres sont peut être récupérables. Etrangement, tous ceux côté admission ont ramassé (inclinaison du moteur qui a du jouer en leur défaveur).
Vu qu'il y en avait déjà quelques uns qui avaient un pied dans la tombe, je m'y attendais.

Même si je sais que l'embiellage du BP est réputé costaud, je m'attendais tout de même à ce que les coussinets aient ramassés.
Je crois que je peux dire merci à la Red Line et sa résistance au cisaillement de dingue.

Je vous mettrai quelques photos plus tard.
En voici une prise avec mon iphone pourri où l'ont voit les coussinets de vilo:

Image

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


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Message Publié : Sam 2 Mars 2013, 10:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tant que c'est ouvert, c'est le moment de mettre du matos sérieux non ?

http://949racing.com/supertech-cam-follower-lifter-miata.aspx

http://949racing.com/Carrillo-rods-miata.aspx

:red:


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