Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 14:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
Message(s) : 45
Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Voilà, la question est dans le titre. J'ai deux blocs-moteurs venant d'une Miata et d'une MX-5 de 1990 chacune. Je n'en connais pas les historiques et il est possible que ces moteurs ne soient plus d'origine ... Comment différencier visuellement, en principe sans démontage (sauf peut-être le cache arbres-à-cames) les 115 des 90 ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
le bloc moteur de 1990 est forcment 115ch, car les 90 ch ne dont appareux u'en 1994, sauf erreur de ma part

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Justement, la voiture est de 1990 mais il ne sait pas si le moteur monté dessus est d'origine ;)

Pour savoir si le moteur est d'origine, tu peux commencer par regarder la poulie du vilebrequin.
Si elle n'a que 4 trous, bonne nouvelle c'est un 115ch (mauvaise nouvelle c'est un moteur a nez court). Si la poulie a 8 trous, je ne sais pas trop comment différencier un 90ch d'un 115ch :non:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:39
Message(s) : 1093
Il me semble que la durit du reniflard d'huile (celle qui passe devant le cache-AAC) est chromée sur les 115 et pas sur les 90. A vérifier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 18:11
Message(s) : 45
Localisation : Grez-Doiceau Belgique
Greg a écrit :
Justement, la voiture est de 1990 mais il ne sait pas si le moteur monté dessus est d'origine ;)

Pour savoir si le moteur est d'origine, tu peux commencer par regarder la poulie du vilebrequin.
Si elle n'a que 4 trous, bonne nouvelle c'est un 115ch (mauvaise nouvelle c'est un moteur a nez court). Si la poulie a 8 trous, je ne sais pas trop comment différencier un 90ch d'un 115ch :non:


Voilà une piste qu'elle est bonne ! Je crois qu'ils ont tous les deux la poulie à 4 trous ! Je vais vérifier et je vous tiens au courant.

Par contre le tuyau chromé (reniflard) peut aussi avoir été changé ... donc indice pas fiable. Merci quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18968
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
c'est pas inscrit sur la plaque moteur :? qui identifie le véhicule :?
pt être très conne ma remarque :oops:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL