Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1652 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Philippe [ Sam 10 Jan 2009, 14:02 ] |
Sujet du message : | Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ? |
Voilà, la question est dans le titre. J'ai deux blocs-moteurs venant d'une Miata et d'une MX-5 de 1990 chacune. Je n'en connais pas les historiques et il est possible que ces moteurs ne soient plus d'origine ... Comment différencier visuellement, en principe sans démontage (sauf peut-être le cache arbres-à-cames) les 115 des 90 ? Merci. |
Auteur : | miatissimo [ Sam 10 Jan 2009, 14:16 ] |
Sujet du message : | Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ? |
le bloc moteur de 1990 est forcment 115ch, car les 90 ch ne dont appareux u'en 1994, sauf erreur de ma part |
Auteur : | Greg [ Sam 10 Jan 2009, 16:02 ] |
Sujet du message : | Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ? |
Justement, la voiture est de 1990 mais il ne sait pas si le moteur monté dessus est d'origine ![]() Pour savoir si le moteur est d'origine, tu peux commencer par regarder la poulie du vilebrequin. Si elle n'a que 4 trous, bonne nouvelle c'est un 115ch (mauvaise nouvelle c'est un moteur a nez court). Si la poulie a 8 trous, je ne sais pas trop comment différencier un 90ch d'un 115ch ![]() |
Auteur : | Stitch [ Sam 10 Jan 2009, 16:34 ] |
Sujet du message : | Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ? |
Il me semble que la durit du reniflard d'huile (celle qui passe devant le cache-AAC) est chromée sur les 115 et pas sur les 90. A vérifier. |
Auteur : | Philippe [ Sam 10 Jan 2009, 19:23 ] |
Sujet du message : | Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ? |
Greg a écrit : Justement, la voiture est de 1990 mais il ne sait pas si le moteur monté dessus est d'origine ![]() Pour savoir si le moteur est d'origine, tu peux commencer par regarder la poulie du vilebrequin. Si elle n'a que 4 trous, bonne nouvelle c'est un 115ch (mauvaise nouvelle c'est un moteur a nez court). Si la poulie a 8 trous, je ne sais pas trop comment différencier un 90ch d'un 115ch ![]() Voilà une piste qu'elle est bonne ! Je crois qu'ils ont tous les deux la poulie à 4 trous ! Je vais vérifier et je vous tiens au courant. Par contre le tuyau chromé (reniflard) peut aussi avoir été changé ... donc indice pas fiable. Merci quand même. |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Sam 10 Jan 2009, 19:33 ] |
Sujet du message : | Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ? |
c'est pas inscrit sur la plaque moteur ![]() ![]() pt être très conne ma remarque ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |