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Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ?
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Auteur :  Philippe [ Sam 10 Jan 2009, 14:02 ]
Sujet du message :  Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ?

Voilà, la question est dans le titre. J'ai deux blocs-moteurs venant d'une Miata et d'une MX-5 de 1990 chacune. Je n'en connais pas les historiques et il est possible que ces moteurs ne soient plus d'origine ... Comment différencier visuellement, en principe sans démontage (sauf peut-être le cache arbres-à-cames) les 115 des 90 ?
Merci.

Auteur :  miatissimo [ Sam 10 Jan 2009, 14:16 ]
Sujet du message :  Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ?

le bloc moteur de 1990 est forcment 115ch, car les 90 ch ne dont appareux u'en 1994, sauf erreur de ma part

Auteur :  Greg [ Sam 10 Jan 2009, 16:02 ]
Sujet du message :  Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ?

Justement, la voiture est de 1990 mais il ne sait pas si le moteur monté dessus est d'origine ;)

Pour savoir si le moteur est d'origine, tu peux commencer par regarder la poulie du vilebrequin.
Si elle n'a que 4 trous, bonne nouvelle c'est un 115ch (mauvaise nouvelle c'est un moteur a nez court). Si la poulie a 8 trous, je ne sais pas trop comment différencier un 90ch d'un 115ch :non:

Auteur :  Stitch [ Sam 10 Jan 2009, 16:34 ]
Sujet du message :  Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ?

Il me semble que la durit du reniflard d'huile (celle qui passe devant le cache-AAC) est chromée sur les 115 et pas sur les 90. A vérifier.

Auteur :  Philippe [ Sam 10 Jan 2009, 19:23 ]
Sujet du message :  Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ?

Greg a écrit :
Justement, la voiture est de 1990 mais il ne sait pas si le moteur monté dessus est d'origine ;)

Pour savoir si le moteur est d'origine, tu peux commencer par regarder la poulie du vilebrequin.
Si elle n'a que 4 trous, bonne nouvelle c'est un 115ch (mauvaise nouvelle c'est un moteur a nez court). Si la poulie a 8 trous, je ne sais pas trop comment différencier un 90ch d'un 115ch :non:


Voilà une piste qu'elle est bonne ! Je crois qu'ils ont tous les deux la poulie à 4 trous ! Je vais vérifier et je vous tiens au courant.

Par contre le tuyau chromé (reniflard) peut aussi avoir été changé ... donc indice pas fiable. Merci quand même.

Auteur :  MIATA DES VOSGES [ Sam 10 Jan 2009, 19:33 ]
Sujet du message :  Re: Reconnaître un 1600 NA 90cv d'un 115cv ?

c'est pas inscrit sur la plaque moteur :? qui identifie le véhicule :?
pt être très conne ma remarque :oops:

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