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[NBFL 1.8] Coupure régime moteur à 6000t/mn
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16665
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Auteur :  jace_stknights [ Mar 29 Jan 2013, 08:30 ]
Sujet du message :  [NBFL 1.8] Coupure régime moteur à 6000t/mn

Bonjour à tous,

j'ai des soucis avec ma NBFL 1,8L. J'avais des coupures moteur aléatoires typique du capteur d'arbre à cames (problème que j'ai eu sur ma NB1,6) avec code d'erreur P1345. Je l'ai remplacé et la j'ai eu d'autres symptômes, qui m'ont conduit à remplacer les deux bobines (une des deux était défectueuse).

Maintenant ca marche bien jusqu'à 6000t/mn. A ce moment j'ai une grosse baisse, genre comme celle qu'on a lorsqu'on va au rupteur (oui je suis déjà allé au rupteur sur piste :bigg: ), et le voyant moteur s'allume. Si j'interroge via ODB, j'ai de nouveau le code d'erreur P1345!

Comme j'ai à priori éliminé les causes en amont (bobines + capteur neufs), je penche pour un problème sur le VVT.

Quelqu'un aurait des infos?

Auteur :  Harry [ Sam 2 Fév 2013, 22:18 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL 1.8] Coupure régime moteur à 6000t/mn

J'ai eu le même code d'erreur cet été, mais pour moi le changement du capteur à résolut le problème.
Sur le topic ou je parlais de mon problème j'ai mis les passages du manuel qui parle du code P1345.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=15118
Essayes de vérifier si la connexion entre le capteur et l'ECU se fait bien.

Auteur :  jace_stknights [ Dim 3 Fév 2013, 05:35 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL 1.8] Coupure régime moteur à 6000t/mn

Merci! J'ai aussi les docs, je vais essayer de tester...

Mais avec le passage du cyclone, c'est un peu dur, il flotte à fond, je me vois mal faire des tests électriques!

Auteur :  jace_stknights [ Mer 22 Mai 2013, 06:45 ]
Sujet du message :  Re: [NBFL 1.8] Coupure régime moteur à 6000t/mn

Me revoici sur ce sujet après de longs mois : j'ai du utiliser ma voiture au quotidien sans accélération. Hier j'ai effectué quelques tests de tension, et j'ai obtenu du 5V sur le connecteur B du capteur (annoncé à 3V). Serait-ce le problème?

Sinon l'ECU est sous le planché passager, non?

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