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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 10:12 
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Salut à tous !

Depuis quelques mois, ma NA de 96 fait un clac clac clac régulier au rythme du moteur (quand j'accélère, le clac clac accélère).
Cela finit par s'estomper en chauffant et finit par disparaître au bout d'une dizaine de minutes.
Il y a quelques mois, cela le faisait rarement, mais à ce jour, cela devient systématique.

Le bruit semble provenir de quelque part entre distribution et moteur.

Je n'ai pas constaté de modification de comportement du moteur, de la puissance ou de trou à l'accélération.
Elle a 154 000 km, distrib changée à 125 000 km. Le bruit a commencé vers les 147 000 environ.

J'ai vérifié l'huile (que j'ai changée ce we d'ailleurs), mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
Est-ce que cela peut provenir d'une bougie HS (changées à 143 000, soit il y a 11 000 km) ?

Merci de votre aide !

Fabrice

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
193 000 km au 1er décembre 2018 !


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 12:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Lubrification des poussoirs hydrauliques qui a du mal à se faire à froid ? Tu as mis quoi, comme huile ? La vidange n'a rien changé au problème ?

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 14:02 
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pevosan a écrit :
Lubrification des poussoirs hydrauliques qui a du mal à se faire à froid ? Tu as mis quoi, comme huile ? La vidange n'a rien changé au problème ?


Salut, merci de t'intéresser à mon cas ;-)

J'ai mis la même huile que d'habitude, de la 10W40.
Il est possible, je dis bien juste possible, que j'ai mis un poil trop d'huile, genre ça dépasse du témoin de la tige d'un millimètre.
Il faut que je vérifie à froid. Mais il est vrai que j'ai constaté depuis ce we que le bruit est systématiquement présent, et qu'il varie en intensité : quelquefois, on dirait qu'il disparaît presque mais en tendant l'oreille on l'entend quand même.

Ce bruit est vraiment lié au régime moteur, et il fait clac clac clac à froid, et tchic tchic tchic à chaud... Bon, ok, marrez-vous mais allez décrire des bruits vous !!! ;-)

Fabrice, Toulouse/Lavaur
NA 1990 - 115CV - Rouge
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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 14:08 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu as essayé de localiser le bruit au niveau du moteur ?

P.S. Je crois t'avoir aperçu maintes fois au centre ville, des NA vertes avec un intérieur beige, il ne doit pas y en avoir des masses. :hello:

EDIT : je suis tombé là par hasard : http://www.youtube.com/watch?v=6A2pmqMwr1I — je ne sais pas si c'est pareil sur nos moteurs… Mais peut-être que le bruit est le même, et ça serait une piste ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 14:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tic tic tic, c'est le bruit des poussoirs hydrauliques de la NA, qui peuvent faire ce bruit quand le niveau d'huile est trop faible, ou que l'huile est vieille. Si ta vidange est récente, ça n'est pas ça, à moins que les poussoirs soient vraiment crades. Il existe un nettoyant poussoirs de la marque Wynn's, il parait que ça marche très bien, j'en sais rien, ma NB a des poussoirs mécaniques :)

Je pense que tu peux essayer ça, pour ce que ça coûte :)

Stef


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 14:29 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
Alpirine a écrit :
Tu as essayé de localiser le bruit au niveau du moteur ?

P.S. Je crois t'avoir aperçu maintes fois au centre ville, des NA vertes avec un intérieur beige, il ne doit pas y en avoir des masses. :hello:

EDIT : je suis tombé là par hasard : http://www.youtube.com/watch?v=6A2pmqMwr1I — je ne sais pas si c'est pareil sur nos moteurs… Mais peut-être que le bruit est le même, et ça serait une piste ?


Salut,
Le bruit au niveau du moteur est très dur à isoler... Ca vient de l'intérieur du moteur ou de l'avant (courroies). Franchement super difficile, il est bruyant !!!
Pour la vidéo, c'est franchement super difficile à dire... Arf, je sais, je t'aide pas !!

Merci de ton aide !!!

Et enfin, j'ai une NA verte de 96, mais avec intérieur vert ! Donc ce n'est pas moi que tu as vu ! Je suis à Balma.

Une autre idée ???

Fabrice, Toulouse/Lavaur
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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 14:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
FabriceToulouse a écrit :
Je suis à Balma.

Balma de Bajorque? :D

Stef, enrhumé


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 15:06 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
Stephane a écrit :
Tic tic tic, c'est le bruit des poussoirs hydrauliques de la NA, qui peuvent faire ce bruit quand le niveau d'huile est trop faible, ou que l'huile est vieille. Si ta vidange est récente, ça n'est pas ça, à moins que les poussoirs soient vraiment crades. Il existe un nettoyant poussoirs de la marque Wynn's, il parait que ça marche très bien, j'en sais rien, ma NB a des poussoirs mécaniques :)

Je pense que tu peux essayer ça, pour ce que ça coûte :)

Stef


Ah ben c'est une bonne idée, ça ! Je ne savais pas que ça existait !
Je vais jeter un oeil dans une boutique adéquate genre Norauto ;-)
Merci de l'info !

Fabrice, Toulouse/Lavaur
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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 15:06 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
Stephane a écrit :
FabriceToulouse a écrit :
Je suis à Balma.

Balma de Bajorque? :D

Stef, enrhumé


Balma dé Toulouse ;-)

Fabrice, Toulouse/Lavaur
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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 16:05 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A la prochaine vidange, tu peux essayer avec une huile plus fluide, genre 5W40, ça peut aider pour le bruit, mais, revers de la médaille, une huile plus fluide fuit plus :tantpis:

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 16:06 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
FabriceToulouse a écrit :
Je suis à Balma.

Balma de Bajorque? :D

Stef, enrhumé

Elle est belle :P

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 17:42 
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Inscription : Mar 22 Nov 2011, 11:04
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Localisation : TOULOUSE
pevosan a écrit :
A la prochaine vidange, tu peux essayer avec une huile plus fluide, genre 5W40, ça peut aider pour le bruit, mais, revers de la médaille, une huile plus fluide fuit plus :tantpis:


C'est quand même curieux si cela corrige le problème de mettre une huile plus fluide.
Cela veut donc dire, comme je n'ai le problème que depuis récemment, qu'il y a usure quelques part non ?

De plus, cela veut dire que l'ensemble sera moins freiné et peut-être que des contraintes allégées sur le moteur pourraient avoir un mauvais effet, mimix ayant quand même 154 000 km...

Fabrice, Toulouse/Lavaur
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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 17:55 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Usure ou encrassement, comme le suggère Stéphane ;)

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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 20:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'avais le même souci sur ma Honda Legend à poussoirs hydrauliques, la 10W40 préconisée faisait claquer les poussoirs tout le temps à froid.
Avec la 5W40 ça allait mieux, jusqu'à l'approche de la vidange. "Tictictic" = "fais ta vidange"... :ricane:

Après, faut pas oublier qu'un moteur, c'est un grand nombre de pièces en mouvement, donc ça fait toujours un peu de bruit de mécanique. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2013, 20:16 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
j'ai exactement les mêmes symptômes depuis quelques semaines
Vidange faite cet aprem avec de la 10w40, et pas mieux :tantpis:

Une fois le moteur chaud le bruit à tendance à diminuer voir disparaitre, mais pas à chaque fois.

Je ne sais pas si ça peut être lié aux températures (ça caille en Alsace) ou a une longue immobilisation (pratiquement pas roulé depuis octobre dernier) :?:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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