Bonsoir à tous
Mon frère passe sa NA au CT ( 233 000 km

) , et tout est ok sauf la pollution qui nécessite une contre visite.
C'est une NA 1800 de 1997:
Lambda: 1,022 (ok 0,97 à 1,03)
CO ralenti : 0,31 (ok 0,5 max)
CO accel : 0,6 (pas ok , 0,30 max ;-( )
A noter que si on accélère fort, on entend des "trucs" se ballader dans la ligne d'échappement. J'imagine que c'est la céramique du cata qui commence à se faire la malle.
Q1: est ce que cela (cata HS) pourrait expliquer le resultat du CO accel ?
Q2: vu que les autres valeurs sont bonnes, à votre avis, c'est juste le cata à changer ou ça peut être autre chose?
Q3: cette NA porte le numéro de série 312285, donc à priori, la dernière série fabriquée avec le cata le plus long. Le hic, c'est que:
sur MX5 parts, il parlent de 475 mm
http://www.mx5parts.co.uk/catalytic-con ... p-326.htmlet sur ILM de 490 mmm pour les NA > 308 212.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8b90a61c2aSur un autre site
http://www.meca-express.fr/panier.phpLequel me conseillez vous de prendre?
Sinon, pour les joints, ce sont bien ceux ci:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8b90a61c2aJ'imagine qu'il en faut 2, un devant, un derrière?
Dernière chose, les boulons, je prends ça? (parce que vu leur tête bien rouillés/grippés, ils risquent de ne pas supporter le démontage)
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8b90a61c2aMerci d'avance pour vos conseils.
Philippe