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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 01:39 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Bonsoir à tous

Mon frère passe sa NA au CT ( 233 000 km :jap: ) , et tout est ok sauf la pollution qui nécessite une contre visite.

C'est une NA 1800 de 1997:

Lambda: 1,022 (ok 0,97 à 1,03)
CO ralenti : 0,31 (ok 0,5 max)
CO accel : 0,6 (pas ok , 0,30 max ;-( )

A noter que si on accélère fort, on entend des "trucs" se ballader dans la ligne d'échappement. J'imagine que c'est la céramique du cata qui commence à se faire la malle.

Q1: est ce que cela (cata HS) pourrait expliquer le resultat du CO accel ?

Q2: vu que les autres valeurs sont bonnes, à votre avis, c'est juste le cata à changer ou ça peut être autre chose?

Q3: cette NA porte le numéro de série 312285, donc à priori, la dernière série fabriquée avec le cata le plus long. Le hic, c'est que:

sur MX5 parts, il parlent de 475 mm
http://www.mx5parts.co.uk/catalytic-con ... p-326.html

et sur ILM de 490 mmm pour les NA > 308 212.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8b90a61c2a

Sur un autre site
http://www.meca-express.fr/panier.php

Lequel me conseillez vous de prendre?

Sinon, pour les joints, ce sont bien ceux ci:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8b90a61c2a

J'imagine qu'il en faut 2, un devant, un derrière?


Dernière chose, les boulons, je prends ça? (parce que vu leur tête bien rouillés/grippés, ils risquent de ne pas supporter le démontage)
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8b90a61c2a


Merci d'avance pour vos conseils.

Philippe


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 07:42 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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PG a écrit :
Bonsoir à tous

Mon frère passe sa NA au CT ( 233 000 km :jap: ) , et tout est ok sauf la pollution qui nécessite une contre visite.

C'est une NA 1800 de 1997:

Lambda: 1,022 (ok 0,97 à 1,03)
CO ralenti : 0,31 (ok 0,5 max)
CO accel : 0,6 (pas ok , 0,30 max ;-( )

A noter que si on accélère fort, on entend des "trucs" se ballader dans la ligne d'échappement. J'imagine que c'est la céramique du cata qui commence à se faire la malle.

Q1: est ce que cela (cata HS) pourrait expliquer le resultat du CO accel ?

Q2: vu que les autres valeurs sont bonnes, à votre avis, c'est juste le cata à changer ou ça peut être autre chose?

Q3: cette NA porte le numéro de série 312285, donc à priori, la dernière série fabriquée avec le cata le plus long. Le hic, c'est que:

sur MX5 parts, il parlent de 475 mm
http://www.mx5parts.co.uk/catalytic-con ... p-326.html

et sur ILM de 490 mmm pour les NA > 308 212.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8b90a61c2a

Sur un autre site
http://www.meca-express.fr/panier.php

Lequel me conseillez vous de prendre?

Sinon, pour les joints, ce sont bien ceux ci:
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8b90a61c2a

J'imagine qu'il en faut 2, un devant, un derrière?


Dernière chose, les boulons, je prends ça? (parce que vu leur tête bien rouillés/grippés, ils risquent de ne pas supporter le démontage)
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 8b90a61c2a


Merci d'avance pour vos conseils.

Philippe

Faut mesurer Phil

Oui tu as raison pour les boulons

Joints ok




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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 09:39 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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MErci Jag, faut donc que je trouve un pont ou une fosse

Phil


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 19:26 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22998
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Fosse idéalement ou chandelles ;)
Prévoir une scie a métaux ... Car si les boulons de ton Cata casse c'est une bonne probabilité mais cela peut aussi être ne fintage qui casse et tout tournera sur soit même .. Dans ce cas il faudra scier ;) ... Pour l'instant je partirai pour un bonne arrosage intense tout au WD 40 tout au long de la soirée et le lendemain tu dévisse lentement et revisse au cas ou ça bloque et re WD40 ...


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 Sujet du message : Re: NA1,8/ CO
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 21:06 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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jaguar a écrit :
Prévoir une scie a métaux ...

Une meuleuse plutôt, parce qu'à la scie à métaux, il y en a pour 3 mois :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

Stef


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Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 21:34 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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J'ai retrouvé une ancienne facture, c'est le 486 mm (soit quasi 49cm).

La facture date du 26.3.2011, c'est théoriquement garantie 24 mois, mais je serais dans l'impossibilité de leur retourner l'ancien pour le 26.3.2013 :tantpis:

J'ai envoyé un mail, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien :jap: :jap:

Après, l'adaptable, ben c'est de l'adaptable (2 ans c'est une faible espérance de vie pour un cata non ? celui de ma NA115 est d'origine, il a 21 ans :o ...tout comme l'échappement)


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 13:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6454
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi jdis :
- acheter un nouvel adaptable apacher
- passer la contre-visite avec
- pendant ce temps, finir de vider l'ancien
- remonter l'ancien :faim: et ranger le neuf pour dans 2 ans :ricane:
En sachant qu'avec un démontage tous les 2 ans, il est probable que les boulons seront toujours démontables et remplaçables sans souci.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 13:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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What élse ;-))


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 14:20 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
je déconseille fortement de rouler avec un catalyseur vide, on perd de la puissance (j´ai essayé). Avec un tube afrique on n´aura problement pas ce phénomène.

je conseille de retourner le cat à Unifit ;-) pour controle et remplacement le cas échéant.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Lun 25 Mars 2013, 22:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Voiture déposée chez le garagiste pour dépose (et remplacement le cas échéant) du catalyseur :jap:


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 22:13 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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PG a écrit :
Mon frère passe sa NA au CT ( 233 000 km :jap: ) , et tout est ok sauf la pollution qui nécessite une contre visite.

C'est une NA 1800 de 1997:

Lambda: 1,022 (ok 0,97 à 1,03)
CO ralenti : 0,31 (ok 0,5 max)
CO accel : 0,6 (pas ok , 0,30 max ;-( )

A noter que si on accélère fort, on entend des "trucs" se ballader dans la ligne d'échappement. J'imagine que c'est la céramique du cata qui commence à se faire la malle.



1) bonne nouvelle 1: le catalyseur est démonté, il est dans mon coffre
2) bonne nouvelle 2: il n'a pas l'air endommagé (un peu de noir gras dans les trous, mais rien ne bouge dedans, c'était la tôle pare chaleur qui vibrait la responsable des bruits de casseroles)

==> du coup, si ce n'est pas le catalyseur, qu'est ce que ça peut bien être la cause de ce taux de CO trop élevé ???? :?: :?: :?: :?: :?: :?:


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 22:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Le fait que ce soit un catalyseur aftermarket, potentiellement moins filtrant et que le CT ai été effectué avec un cata pas assez chaud ?


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 22:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Donc tu me conseillerais juste de le faire remonter et de repasser la contre visite après une 30 aine de minute de roulage intensif ??

C'est vrai que je suis venu pour la visite initiale avec une voiture chaude (15 minutes de roulage), mais pas ultra chaude (ie: sans avoir dépassé les 4000trs , c'était un parcours urbain)


Phil


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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 22:39 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le silencieux n'est pas bouché ?

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Message Publié : Mar 26 Mars 2013, 22:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Est-ce que c'est un cata mazda ou un cata aftermarket ? Les cata aftermarket ont tendance a avoir un peu moins de cellules, et donc avoir besoin d'etre plus chauds pour filtrer


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