Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Etat des tôles pare chaleur?
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 02:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Sur la NA de mon frère, les tôles pare chaleur du catalyseur et du silencieux sont "un peu" rouillées. Celle du silencieux est carrément rongée :etonne: :etonne:

Devant le prix prohibitif de la pièce en neuf (env 45 € chacune) et la difficulté d'en trouver d'occase, compatibles NA1800 cata long, et surtout en état correct, pensez vous qu'il y ait un inconvénient à les retirer purement et simplement?

Merci d'avance,

Philippe

Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur la blanche, elles tombaient en poudre. Je les ai viré. Il doit faire un peu plus chaud dans le coffre, c'est tout...

Image Image

Sujet du message : Etat des tôles pare chaleur?
Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22998
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
Sur la NA de mon frère, les tôles pare chaleur du catalyseur et du silencieux sont "un peu" rouillées. Celle du silencieux est carrément rongée :etonne: :etonne:

Devant le prix prohibitif de la pièce en neuf (env 45 € chacune) et la difficulté d'en trouver d'occase, compatibles NA1800 cata long, et surtout en état correct, pensez vous qu'il y ait un inconvénient à les retirer purement et simplement?

Merci d'avance,

Philippe

Tu as regardé sur autoLink ?

C pas pour rien qu'elle est la et joue son rôle .. C vrai que c'est un peu plus dure a trouver en occas mais ça se restaure très bien et un coup de peinture haute température et zou !

By my iPhone 4S with Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Et en achetant une plaque d'acier chez bricocasto? Ça doit pas être complique de la plié un peu et de faire 2/3 trous pour la fixation.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Dim 24 Mars 2013, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
perso j'ai viré celle qui est sur la partie 2-1 du collecteur et celle sur la catalyser, elles vibraient et ça faisait un bruit de merde.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
pevosan a écrit :
Sur la blanche, elles tombaient en poudre. Je les ai viré. Il doit faire un peu plus chaud dans le coffre, c'est tout...

Pareil, plus ou moins tout viré il y a 25.000 km. En fait j'ai viré tout ce que j'arrivé à enlever, soit la tôle au dessus du silencieux et des bouts d'un peu toutes les autres que j'ai arrachés à la pince coupante :aie: .

Tout ça pour dire qu'à mon avis, n'espère pas pouvoir changer la tôle au dessus du catalyseur, les vis doivent être soudées à la caisse par la rouille. Et puis de toutes façon ça ne pose pas de problème, faut juste pas transporter de surgelé dans le coffre, c'est tout :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 07:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pareil pour moi, sur mon ex-1800 j'avais tout viré au niveau du cata (je ne me souviens plus pour le silencieux) car ça faisait trop de bruit, et je n'ai pas eu de souci, je n'ai pas remarqué de différence à part le bruit de quincaille disparu !
Si je me souviens bien il restait une seconde tôle de protection, plaquée contre la caisse.

Sur ma précédente NA (1600), je l'avais fait enlever par un garage pour la même raison ; dans un premier temps il m'avait resserti la tôle autour du cata, ça avait reglé le problème quelques mois puis c'était revenu...
J'étais un peu hésitant pour enlever la protection, le mécano a tout enlevé en me disant "vous en faites pas, sur ces autos c'est de la qualité, mais sur une 106 ou une Twingo ya pas tout ça, on s'en passe très bien !"

Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Kara a écrit :
Si je me souviens bien il restait une seconde tôle de protection, plaquée contre la caisse.

Exact, le catalyseur à sa propre tôle pare-chaleur sertie tout autour de la pièce, et au dessus du cata il y a une tôle vissée à la caisse qui ressemble un peu à celle au dessus du silencieux arrière. En tout cas, elle a pas l'air de meilleure qualité et c'est les même vis sauf qu'elles rouilles plus vite et plus fort là :aie: .

Kara a écrit :
J'étais un peu hésitant pour enlever la protection, le mécano a tout enlevé en me disant "vous en faites pas, sur ces autos c'est de la qualité, mais sur une 106 ou une Twingo ya pas tout ça, on s'en passe très bien !"

Tu m'étonnes :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]