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Etat des tôles pare chaleur?
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Auteur :  PG [ Dim 24 Mars 2013, 02:02 ]
Sujet du message :  Etat des tôles pare chaleur?

Sur la NA de mon frère, les tôles pare chaleur du catalyseur et du silencieux sont "un peu" rouillées. Celle du silencieux est carrément rongée :etonne: :etonne:

Devant le prix prohibitif de la pièce en neuf (env 45 € chacune) et la difficulté d'en trouver d'occase, compatibles NA1800 cata long, et surtout en état correct, pensez vous qu'il y ait un inconvénient à les retirer purement et simplement?

Merci d'avance,

Philippe

Auteur :  pevosan [ Dim 24 Mars 2013, 07:12 ]
Sujet du message :  Re: Etat des tôles pare chaleur?

Sur la blanche, elles tombaient en poudre. Je les ai viré. Il doit faire un peu plus chaud dans le coffre, c'est tout...

Auteur :  jaguar [ Dim 24 Mars 2013, 07:39 ]
Sujet du message :  Etat des tôles pare chaleur?

PG a écrit :
Sur la NA de mon frère, les tôles pare chaleur du catalyseur et du silencieux sont "un peu" rouillées. Celle du silencieux est carrément rongée :etonne: :etonne:

Devant le prix prohibitif de la pièce en neuf (env 45 € chacune) et la difficulté d'en trouver d'occase, compatibles NA1800 cata long, et surtout en état correct, pensez vous qu'il y ait un inconvénient à les retirer purement et simplement?

Merci d'avance,

Philippe

Tu as regardé sur autoLink ?

C pas pour rien qu'elle est la et joue son rôle .. C vrai que c'est un peu plus dure a trouver en occas mais ça se restaure très bien et un coup de peinture haute température et zou !


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Auteur :  i-man [ Dim 24 Mars 2013, 07:44 ]
Sujet du message :  Re: Etat des tôles pare chaleur?

Et en achetant une plaque d'acier chez bricocasto? Ça doit pas être complique de la plié un peu et de faire 2/3 trous pour la fixation.

Auteur :  cherub [ Dim 24 Mars 2013, 10:37 ]
Sujet du message :  Re: Etat des tôles pare chaleur?

perso j'ai viré celle qui est sur la partie 2-1 du collecteur et celle sur la catalyser, elles vibraient et ça faisait un bruit de merde.

Auteur :  BASSone [ Jeu 4 Avr 2013, 15:52 ]
Sujet du message :  Re: Etat des tôles pare chaleur?

pevosan a écrit :
Sur la blanche, elles tombaient en poudre. Je les ai viré. Il doit faire un peu plus chaud dans le coffre, c'est tout...

Pareil, plus ou moins tout viré il y a 25.000 km. En fait j'ai viré tout ce que j'arrivé à enlever, soit la tôle au dessus du silencieux et des bouts d'un peu toutes les autres que j'ai arrachés à la pince coupante :aie: .

Tout ça pour dire qu'à mon avis, n'espère pas pouvoir changer la tôle au dessus du catalyseur, les vis doivent être soudées à la caisse par la rouille. Et puis de toutes façon ça ne pose pas de problème, faut juste pas transporter de surgelé dans le coffre, c'est tout :roll: .

Auteur :  Kara [ Ven 5 Avr 2013, 07:21 ]
Sujet du message :  Re: Etat des tôles pare chaleur?

Pareil pour moi, sur mon ex-1800 j'avais tout viré au niveau du cata (je ne me souviens plus pour le silencieux) car ça faisait trop de bruit, et je n'ai pas eu de souci, je n'ai pas remarqué de différence à part le bruit de quincaille disparu !
Si je me souviens bien il restait une seconde tôle de protection, plaquée contre la caisse.

Sur ma précédente NA (1600), je l'avais fait enlever par un garage pour la même raison ; dans un premier temps il m'avait resserti la tôle autour du cata, ça avait reglé le problème quelques mois puis c'était revenu...
J'étais un peu hésitant pour enlever la protection, le mécano a tout enlevé en me disant "vous en faites pas, sur ces autos c'est de la qualité, mais sur une 106 ou une Twingo ya pas tout ça, on s'en passe très bien !"

Auteur :  BASSone [ Ven 5 Avr 2013, 15:44 ]
Sujet du message :  Re: Etat des tôles pare chaleur?

Kara a écrit :
Si je me souviens bien il restait une seconde tôle de protection, plaquée contre la caisse.

Exact, le catalyseur à sa propre tôle pare-chaleur sertie tout autour de la pièce, et au dessus du cata il y a une tôle vissée à la caisse qui ressemble un peu à celle au dessus du silencieux arrière. En tout cas, elle a pas l'air de meilleure qualité et c'est les même vis sauf qu'elles rouilles plus vite et plus fort là :aie: .

Kara a écrit :
J'étais un peu hésitant pour enlever la protection, le mécano a tout enlevé en me disant "vous en faites pas, sur ces autos c'est de la qualité, mais sur une 106 ou une Twingo ya pas tout ça, on s'en passe très bien !"

Tu m'étonnes :lol: !

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