Voilà les correspondances :
NXXC représente le type "officiel" de Roadster, par exemple NA8C pour une NA 1.8 et NB6C pour une NB 1.6.
Zenki et Kouki désignent 2 générations différentes en japonais (je simplifie au max parce que c'est un peu plus compliqué).
Dans ce cas précis, ils précisent les 2 "phases" des NB, Zenki pour les NB, et Kouki pour les NBFL
Ce qui nous donne :
Mazda Roadster NB6C (Zenki- 1/98-7/00) Eng: B6-ZE :
NB 1.6Mazda Roadster NB6C (Kouki- 8/00-7/05) Eng: B6-ZE :
NBFL 1.6Mazda Roadster NB8C (Zenki- 1/98-7/00) Eng: BP-ZE :
NB 1.8Mazda Roadster S-VT NB8C (Kouki- 8/00-7/05) Eng: BP-VE :
NBFL 1.8 (boîte 6 il me semble)Mazda Roadster Turbo NB8C (Kouki- 2/04-7/05) Eng: BP-ZET :
Mazdaspeed MiataLes silencieux de NB et NBFL sont identiques. Ceux de NA sont en revanche différents et ne sont pas montables sur une NB.
Enfin, l'échappement est compatible pour toutes les NB et NBFL en fait
Voilà le bruit qu'il fait sur une NB 1.6
https://www.youtube.com/watch?v=FAdYSw_LNeYVoilà voilà
