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 Sujet du message : Votre avis sur les ventilateurs
Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 16:38 
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Hi all :hello: !

Alors tout simplement, pour divers raisons je voudrais changer mon ventilo de refroidissement d'origine par un nouveau de type SPAL, extra plat.

J'en ai trouvé quelques uns sur Ebay FR, au niveau de la dimension pas de problème, j'ai mesuré la hauteur de mon radiateur et en ai tiré des conclusions, mais quid du débit et de la puissance?

J'hésite entre ces deux-là: 1 et 2. La différence étant bien sûr le prix, mais surtout le débit d'air brassé par heure. Ce sont tous deux des 160W, j'imagine que ça ne doit pas poser de problème au circuit électrique de la NA?

Il me semble que les SPAL de par leur conception sont à taille égale beaucoup plus puissants que les ventilos d'origine de nos Mx5, donc j'imagine que le débit d'air sera plus que suffisant, mais juste pour info vous connaissez le débit des ventilateurs de Mx5 d'origine?

Autre question plus mécanique: le type de fixation fourni avec (sortes de rilsans qui passent à travers le radiateur) à l'air hyper pratique, mais ne risque-t-il pas d'endommager les canalisations internes du radiateur à force de subir les vibrations de la voiture?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :jap: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 21:42 
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J'ai monté 2 ventilo extra plat cote à cote, achetés chez Exact France mais possible aussi chez GT2I ou BPS Rallly.
Je me suis pas trop posé de question pour la puissance consommée juste regardé le diametre. Au ralenti pas de problème, le deuxieme qui est commandé manuellement fait baisser le ralenti momentanement un peu comme les phares
Pour les fixations j'ai utilisé le systeme de fixation au radiateur alu par rilsan, vu le poids des ventilo (beaucoup plus légers que l'origine)aucun problème, maintenant je ne fais que 200 km par mois au max. J'ai cette solution sur les 2 voitures avec radiateurs alu.
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Message Publié : Jeu 4 Avr 2013, 21:47 
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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 12:46 
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:hello:

Merci pour ton retour, c'est tout ce que je voulais savoir (j'ai aussi un radiateur alu gros volume sur la mienne).

Ton radiateur avec radiateur d'huile intégré, c'est top comme solution :love: ! Et puis ça a de la gueule (ça coûte cher :oops: ?)!

Sinon Tu arrive à lui envoyer suffisamment de pression d'air avec le flexible à ton admission type Typhoon :? ? Je travaille sur un projet d'admission manouche 2, c'est pour ça que je demande, j'étudie :roll: .

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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 14:33 
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BASSone a écrit :

Ton radiateur avec radiateur d'huile intégré, c'est top comme solution :love: ! Et puis ça a de la gueule (ça coûte cher :oops: ?)!


Perso je trouve aussi ton radiateur tres pratique ... mais je ne le trouve nul part ... allez vend la meche :D

Merci à toi :jap:

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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 15:15 
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est un PWR : PWR5119 pour les NA et PWR5118 pour les NB.
Mais je crois pas s'ils soient toujours en vente :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 15:20 
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:jap: Merci :jap:

Bon, il est toujours en vente mais aux US uniquement .... :roll:

Sinon sans les FDP c'est pres de 1330$ :o ça fait quand meme un peu cher :P

Tant pis ... je mettrais un radiateur d'huile à part :D

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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 16:02 
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Effectivement, c'est pas trop dans mon budget :aie: . Avec les FDP ça doit donner plus ou moins le prix que j'ai payé ma NA en 2011 :lol: .

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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 16:08 
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on doit être dans les 1500€ avec les FDP + Douane ...... :aie:

Bobo le portefeuille :boxe: :D

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Message Publié : Ven 5 Avr 2013, 18:46 
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Ouais donc c'est même un poil plus cher que ce que j'ai payé ma NA 1,8l anglaise il y a deux ans :D . Il y a de l'or dans le radiateur, c'est ça ^^?

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Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 22:46 
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Je l'ai acheté en 2009 à un membre de Mx5 Passion qui avait ce radiateur sur une NA turbo.
Je ne me rappelle plus le prix mais c'était pas ce niveaux de prix.
Ca marche bien mais coté pratique le montage classique (petit radiateur aditionnel en bas) sur ma grise est mieux car coté accessibilité avec ces durite "audessus" c'est moins bien. Du coup je viens de remettre mon filtre sur le bloc afin de supprimer 2 durites
Autre point : pour la vidange il en reste toujours dans le radiateur.
Pour le filtre ca marchait plutot bien, je l'ai monté sur la grise et toujours très content. A l'époque le filtre était alimenté en roulant par l'ecope d'air prise derriere la phare, ca limitait (un peu) la surpresion dans la baie moteur je pense, dans le sens ou ces 2 entrées d'air (cligntant et capot de phare) étaient deviées direct vers le filtre
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 15:00 
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Ah ouais ça n'a pas l'air si cool que ça en fait comme système alors... beaucoup d'inconvénients quand même!

Sinon je relance un peu le sujet, mais je n'arrive pas à trouver le débit d'air d'un ventilo de refroidissement OEM de NA... j'ai lu 1400 CFM (2380 M cubes par heure) sur un forum américain seulement pour le ventilo de refroidissement.

ça me paraît beaucoup, surtout quand on considère que les ventilo SPAL qu'on trouve sur le net dans des dimensions qui passent sur un radiateur de NA sortent du 1650M cube/h max et que j'avais lu quelque part que les ventilo SPAL avaient de biens meilleurs débits à dimensions et consommation électrique égale que nos vieux ventilateurs stock...

Du coup je me demande où est la vérité dans tout ça :sic: ...

Quelqu'un aurait une idée :? ?

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