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Question Calorstat et sonde.. https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=17690 |
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Auteur : | jaguar [ Jeu 2 Mai 2013, 14:33 ] |
Sujet du message : | Question Calorstat et sonde.. |
![]() Une question me taraude et j'aimerai avoir vos avis : J'ai remplacé mon calorstat pour en mettre un nouveau à double déclenchement.. par contre j'ai l'impression qu'il se déclenche un peu tôt et fait tourner le spal alors que dans mon historique de mes MX5 elle se déclenchait un peu plus tard.. rien d'alarmant du tout ..tout fait superbement bien son travail.. ça bulle pas .. ça circule très bien etc... Je me demande juste si le fait d'avoir mis ce type de calorstat Mazda à double déclenchement serait la cause possible ? Après évidemment on peut se pencher sur un pb éventuel : Radia un peu bouché ou sale et donc cela le fait déclencher plus régulièrement.. (en mettant la main dessus ventilateur tournant on dirait que c'est tout bon. Autre méthode ? Sonde défectueuse ? Calorstast à vérifier mode casserole d'eau à 80° pour voir à combien il ouvre exactement ..s'il ouvre .. pour voir aussi son fonctionnement ? autre ? Bon en sachant que l'objectif prochain sera de remplacer mon radia actuel par un plus gros en Alu et un double spal .. des idées à proposer sur du bon matos à prix raisonnable ? Merci d'avance aux Pro du sujet.. Jag |
Auteur : | jaguar [ Ven 3 Mai 2013, 08:21 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
![]() ![]() |
Auteur : | jaguar [ Ven 3 Mai 2013, 14:40 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
Ok j'me démerde ![]() |
Auteur : | Needforspeed [ Ven 3 Mai 2013, 19:19 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
pour le colorstat je peux malheureusement pas t'aider ![]() pour les spals j'avais lu un topic fais par yacco qui avait monter des spals de peugeot, qui consommais moins et qui fonctionnais mieux |
Auteur : | jaguar [ Ven 3 Mai 2013, 20:57 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
Needforspeed a écrit : pour le colorstat je peux malheureusement pas t'aider ![]() pour les spals j'avais lu un topic fais par yacco qui avait monter des spals de peugeot, qui consommais moins et qui fonctionnais mieux Oui du coup je vais me pencher en premier lieu sur cette solution ( on en avait parlé avec kuku avec quelques liens sur eBay justement de radia avec double spal) et changer par sécurité la sonde au dessus du calorstat qui à l'âge de l'auto.. Je ne sais pas si on a des retour précis sur ces radia Alu (à priori de plus grosse capacité.. combien exactement ?) sur le gain réel sur le flux du reffroidissement, le déclenchement etc... idem pour le double spal ?? et pareil pour le calorstat à double déclenchement ? utile ou non etc.. |
Auteur : | Needforspeed [ Ven 3 Mai 2013, 21:17 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
je suis aussi en train de voir comment passer a 2 spal mais pour le moment sur le radiateur d'origine. En ce qui concerne le colorstat je vais essayer de me renseigner qu'entend tu pars double déclenchement ou déclenchement simple ![]() ![]() |
Auteur : | jaguar [ Ven 3 Mai 2013, 21:20 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
Needforspeed a écrit : je suis aussi en train de voir comment passer a 2 spal mais pour le moment sur le radiateur d'origine. En ce qui concerne le colorstat je vais essayer de me renseigner qu'entend tu pars double déclenchement ou déclenchement simple ![]() ![]() tu en as qui ont deux déclenchement intégré .. l'un plus tôt et l'autre plus tard.. |
Auteur : | Needforspeed [ Ven 3 Mai 2013, 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
je ne pense pas que ça soit vraiment utile. Maintenant ce qui pourrai être utile, c'est une radiateur alu, une bouchon de radiateur qui support une plus grande pression, et on peut aussi si tu veux créer une plaque maison avec 2 spale pour radiateur, et un colorstat qui s'ouvre plutôt |
Auteur : | jaguar [ Ven 3 Mai 2013, 21:36 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
Needforspeed a écrit : je ne pense pas que ça soit vraiment utile. Maintenant ce qui pourrai être utile, c'est une radiateur alu, une bouchon de radiateur qui support une plus grande pression, et on peut aussi si tu veux créer une plaque maison avec 2 spale pour radiateur, et un colorstat qui s'ouvre plutôt Oui du coup pour le calorstat c'est déjà le cas .. il se déclenche plus tôt http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MIATA-M ... 19c5cd92ed http://www.ebay.co.uk/itm/2X-UNIVERSAL- ... 483ba9e6f2 |
Auteur : | Needforspeed [ Ven 3 Mai 2013, 21:39 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
je pense pas que le double déclenchement soit utile. pour les spales, les peugeots on l'air bien et sont bien moins cher |
Auteur : | Harry [ Mar 7 Mai 2013, 09:51 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
La Référence des Spal Peugeot : K19007-06 Mais je me demande si la ref n'a pas changé en S19007-06 ![]() http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=950 Pour le Radiateur celui d'ILMotorsport à de bon retours. |
Auteur : | jaguar [ Mar 7 Mai 2013, 23:20 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
Harry a écrit : La Référence des Spal Peugeot : K19007-06 Mais je me demande si la ref n'a pas changé en S19007-06 ![]() http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=950 Pour le Radiateur celui d'ILMotorsport à de bon retours. Merci Bcp pour ton retour Harry c'est cool ![]() Ouaip Go que j'aille voir aussi celui d'IL ![]() Jag |
Auteur : | Shuriken [ Ven 4 Avr 2014, 13:59 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
Harry a écrit : La Référence des Spal Peugeot : K19007-06 Mais je me demande si la ref n'a pas changé en S19007-06 ![]() http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=950 Petit déterrage mais pour compléter l'info, je les ai appelé et le S19007-06 n'est pas pareil (soit soufflant au lieu d'aspirant soit autre dimension). En tapant K19007-06 dans leur recherche on tombe sur le bon (pour Peugeot 306). Le prix est de 74.10€ TTC. ![]() MOTOVENTILATEUR 306K ASP D 285 |
Auteur : | Harry [ Ven 4 Avr 2014, 21:04 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
Ah merci pour l'info ! Mais du coup le prix est beaucoup moins bien. ![]() |
Auteur : | fky59 [ Dim 6 Avr 2014, 00:22 ] |
Sujet du message : | Re: Question Calorstat et sonde.. |
jaguar a écrit : :hello: Bon en sachant que l'objectif prochain sera de remplacer mon radia actuel par un plus gros en Alu et un double spal .. des idées à proposer sur du bon matos à prix raisonnable ? Merci d'avance aux Pro du sujet.. Jag ![]() j'ai un doute sur le fait de pouvoir mettre un radiateur plus gros(56) avec une boite a air JR surtout si elle est couplee avec un debimetre de rx7.J cherche a commander sur mx5 parts un radiateur alu en 42mm mais actuellement en rupture. Question au sujet du calorstat,peut-on ou doit-on rajouter de la pate a joint en plus du joint,car pour installer le cai JR ,je dois mettre une entretoise pour rehausser la tete du calorstat et je me demande si l'etancheite sera suffisante ![]() ![]() |
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