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Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 17:16 
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Inscription : Dim 21 Août 2011, 15:09
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Voilà, tout est dans le titre : je dois changer un joint de CAS défectueux, ce qui est beaucoup plus facile à faire avec le cache culbuteur démonté.Le hic, c'est que je suis à 10.000 km de faire la distri. Donc ça m'embête de devoir changer un joint de cache culbu qui marche bien pour de toute façon devoir le changer dans pas très longtemps au moment de faire la distri...

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Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 17:18 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Oui il faut changer le joint, et penser à mettre de la pate à joint aux bons endroits :jap:

Pourquoi ne pas faire la distrib en meme temps :?

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Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 17:26 
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Inscription : Dim 21 Août 2011, 15:09
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Localisation : Lille
Merci pour la réponse ultra-rapide !

Pourquoi je ne fais pas la distri en même temps ? Parce que là on parle d'un joint à +- 5 € vs acheter 200 € de pièces + une opération qui me fait un peu peur

Mais effectivement, si il n'y a pas de danger à laisser un joint de CAS comme ça pendant 1 mois ou 2, je ferai sans doute tout en même temps.

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Message Publié : Dim 12 Mai 2013, 18:30 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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j'ai repeinds mon cache culbu y a deux mois et remis le vieux (qui était nickel ) : pas un suintement :oui:


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Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 07:16 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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je suis assez dac avec jlr, si le joint ne se déchire pas au démontage et qu'il n'est pas abîmé, je ne vois pas pourquoi il faudrait le remplacer.

J'ai même récup les demis lunes du carter d'huile sur mon bloc et aucune fuite, le plus important est de savoir ou mettre de l'autojoint car les kits joints ne font pas tout.


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Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 07:32 
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patST a écrit :
je suis assez dac avec jlr, si le joint ne se déchire pas au démontage et qu'il n'est pas abîmé, je ne vois pas pourquoi il faudrait le remplacer.
J'ai même récup les demis lunes du carter d'huile sur mon bloc et aucune fuite, le plus important est de savoir ou mettre de l'autojoint car les kits joints ne font pas tout.

un p'tit schéma / dessin / explication des points "sensibles" serait le bienvenu ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 09:25 
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Inscription : Dim 21 Août 2011, 15:09
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Donc au final il vaut quand même mieux avoir le joint de côté en cas de surprise à la dépose du cache culbu (qui apparemment n'est pas fourni dans les kits distri vendus sur Oscaro :aie: , et qui donc au final ne sera pas perdu)...

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Dernière édition par jazzy le Lun 13 Mai 2013, 09:28, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 09:27 
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jazzy a écrit :
Donc au final il vaut quand même mieux avoir le joint de côté en cas de surprise à la dépose du cache culbu...



Si ton joint est vieux à ta place je le changerai, quite à ne pas le rechanger quand tu feras la distrib ;)

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Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 11:01 
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Les emplacements qui nécessite de l'autojoint en plus des kit joints sont notés dans la RTA.

Pour le joint du couvre culasse, il faut mettre de l'autojoint dans les angles des paliers d'AAC.
Si tu regardes le plan de joint et le joint en lui même, cela devient logique.

Dans certains cas, il est même nécessaire de laisser sécher 20-30min l'autojoint afin de pouvoir garder une épaisseur après serrage correct.

Quans le joint est écrasé de suite, il a tendance à être chassé.

J'applique même de l'autojoint en couche très fine sur les joints papiers.


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Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 11:07 
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Pour les joints à lèvres, il y a une technique pour les reconditionner, si il reste encore de la matière sur les lèvres, on démonte le ressort, on le désassemble, on coupe 1cm puis on le réassemble et on le remonte.

Pour mon pont, les lèvres étaient tellement usées quelles ont sectionnées, j'ai donc remplacé les joints spy.

Il faut également penser à lubrifier avec de l'huile les joints (joints spy, joints papiers, joints lièges, joint caoutchouc) si il n'y a pas présence d'autojoint, cela permet de bien le mettre en place au serrage et il ne restera pas collé au démontage.


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Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 11:09 
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et il faut de l'autojoint qui résiste à l'huile :oui: souvent noir, alors que le bleu est fait pour le liquide de refroidissement (pour la marque que j'utilise en tout cas :jap: )

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Message Publié : Lun 13 Mai 2013, 11:13 
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yop, j'ai testé le berner, loctite, wurth, ils vont tous très bien.

J'ai une petite préférence pour le Loctite qui tien l'huile mais également très bien la température.


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