Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=17787
Page 1 sur 1

Auteur :  jazzy [ Dim 12 Mai 2013, 17:16 ]
Sujet du message :  Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

Voilà, tout est dans le titre : je dois changer un joint de CAS défectueux, ce qui est beaucoup plus facile à faire avec le cache culbuteur démonté.Le hic, c'est que je suis à 10.000 km de faire la distri. Donc ça m'embête de devoir changer un joint de cache culbu qui marche bien pour de toute façon devoir le changer dans pas très longtemps au moment de faire la distri...

Auteur :  lorenzeus [ Dim 12 Mai 2013, 17:18 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

Oui il faut changer le joint, et penser à mettre de la pate à joint aux bons endroits :jap:

Pourquoi ne pas faire la distrib en meme temps :?

Auteur :  jazzy [ Dim 12 Mai 2013, 17:26 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

Merci pour la réponse ultra-rapide !

Pourquoi je ne fais pas la distri en même temps ? Parce que là on parle d'un joint à +- 5 € vs acheter 200 € de pièces + une opération qui me fait un peu peur

Mais effectivement, si il n'y a pas de danger à laisser un joint de CAS comme ça pendant 1 mois ou 2, je ferai sans doute tout en même temps.

Auteur :  jlr [ Dim 12 Mai 2013, 18:30 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

j'ai repeinds mon cache culbu y a deux mois et remis le vieux (qui était nickel ) : pas un suintement :oui:

Auteur :  patST [ Lun 13 Mai 2013, 07:16 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

je suis assez dac avec jlr, si le joint ne se déchire pas au démontage et qu'il n'est pas abîmé, je ne vois pas pourquoi il faudrait le remplacer.

J'ai même récup les demis lunes du carter d'huile sur mon bloc et aucune fuite, le plus important est de savoir ou mettre de l'autojoint car les kits joints ne font pas tout.

Auteur :  Alex31 [ Lun 13 Mai 2013, 07:32 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

patST a écrit :
je suis assez dac avec jlr, si le joint ne se déchire pas au démontage et qu'il n'est pas abîmé, je ne vois pas pourquoi il faudrait le remplacer.
J'ai même récup les demis lunes du carter d'huile sur mon bloc et aucune fuite, le plus important est de savoir ou mettre de l'autojoint car les kits joints ne font pas tout.

un p'tit schéma / dessin / explication des points "sensibles" serait le bienvenu ;)

Auteur :  jazzy [ Lun 13 Mai 2013, 09:25 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

Donc au final il vaut quand même mieux avoir le joint de côté en cas de surprise à la dépose du cache culbu (qui apparemment n'est pas fourni dans les kits distri vendus sur Oscaro :aie: , et qui donc au final ne sera pas perdu)...

Auteur :  lorenzeus [ Lun 13 Mai 2013, 09:27 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

jazzy a écrit :
Donc au final il vaut quand même mieux avoir le joint de côté en cas de surprise à la dépose du cache culbu...



Si ton joint est vieux à ta place je le changerai, quite à ne pas le rechanger quand tu feras la distrib ;)

Auteur :  patST [ Lun 13 Mai 2013, 11:01 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

Les emplacements qui nécessite de l'autojoint en plus des kit joints sont notés dans la RTA.

Pour le joint du couvre culasse, il faut mettre de l'autojoint dans les angles des paliers d'AAC.
Si tu regardes le plan de joint et le joint en lui même, cela devient logique.

Dans certains cas, il est même nécessaire de laisser sécher 20-30min l'autojoint afin de pouvoir garder une épaisseur après serrage correct.

Quans le joint est écrasé de suite, il a tendance à être chassé.

J'applique même de l'autojoint en couche très fine sur les joints papiers.

Auteur :  patST [ Lun 13 Mai 2013, 11:07 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

Pour les joints à lèvres, il y a une technique pour les reconditionner, si il reste encore de la matière sur les lèvres, on démonte le ressort, on le désassemble, on coupe 1cm puis on le réassemble et on le remonte.

Pour mon pont, les lèvres étaient tellement usées quelles ont sectionnées, j'ai donc remplacé les joints spy.

Il faut également penser à lubrifier avec de l'huile les joints (joints spy, joints papiers, joints lièges, joint caoutchouc) si il n'y a pas présence d'autojoint, cela permet de bien le mettre en place au serrage et il ne restera pas collé au démontage.

Auteur :  lorenzeus [ Lun 13 Mai 2013, 11:09 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

et il faut de l'autojoint qui résiste à l'huile :oui: souvent noir, alors que le bleu est fait pour le liquide de refroidissement (pour la marque que j'utilise en tout cas :jap: )

Auteur :  patST [ Lun 13 Mai 2013, 11:13 ]
Sujet du message :  Re: Dépose du cache-culbu = nouveau joint obligatoire ?

yop, j'ai testé le berner, loctite, wurth, ils vont tous très bien.

J'ai une petite préférence pour le Loctite qui tien l'huile mais également très bien la température.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/