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 Sujet du message : Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 16:00 
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Salut ! :mrgreen:

Je cherche à remplacer l'admission d'origine de ma mimix (1.8l) et j'aimerais savoir quelle est la meilleure admission rapport qualité/prix.

Merci ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 17:04 
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Meilleur rapport Q/P, celle d'origine évidemment! Le reste, c'est pour faire du bruit! Tu peux aussi mettre un carton avec une pince à linge sur une roue, je le faisais sur mon vélo quand j'avais 8 ans! :arrow:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 17:10 
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Localisation : 62 Méfie te
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+1 mets le KAD qui te plait, de toute façon ça ne sert pas à grand chose :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 18:22 
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Je suis pas d'accord :twisted:

Il y a un gain en couple à bas régime, SI il fait une admission dynamique la plus courte possible ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Dernière édition par stan69 le Jeu 24 Juil 2008, 18:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 18:22 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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desoler doublon :oops: :oops:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 18:29 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 16:48
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Sur la 1.6 j'avais le Kad K&N Typhoon. Son sympa, typique "K&N", quand on appui sur l'accélérateur.

Image


Puis j'ai mis un Kad monsterFlow. Le son est un peu plus roque et plus original (ça fait moins tuning), mais c'est un filtre en mousse. Le tube est quasiment le même, juste la sonde décalée.

Image
Image

Eclipse IV GT Spyder mise en vente.
NAx3+NBx3+NCx3...et maintenant en ND ST 2L Recaro


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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 18:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
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Localisation : tueslabienvenue ville
... sujet glissant mainte et mainte fois repris...

Alors, pour résumer, stan n'a peut être pas tord... mais tout en sachant que cet opinion peut être remis en doute par l'effet placebo du KAD...
Alors, en MK2FL, mon dada :
Si tu veux quelque chose de performant, au plus tu as le kit ILM qui vient chercher l'air avant le radiateur ! (ex : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/514 ) ça coute cher et son efficacité, malgré qu'on n'a pas l'impression de puissance supp, n'est pas à prouver par sa bonne foie...
Ensuite, tu as les KAD complet style typhoon ou monster flow (ex : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/473 ) Perso, j'avais ça sur ma FL -> http://img19.imageshack.us/img19/7338/kad4mn.png (racheté à papasse justement ! :P ) Le monster flow est encore plus sourd ! Car, c'est là différence avec le précédent kit (le ILM) il t'apporte du bruit au niveau moteur. Mais attention, ça fera peut être chouette auprès des amateurs lambda, mais tu passeras vite pour avoir céder au coté obscur de la chose auprès des passionnés qui ont l'oreille fine... C'ets là que commence le tuninge ! :D (je me permets, j'en ai eu un ;) ) Je vois quotidiennement un mec passer en Alfa en allant à la cantine, il bourre comme un dingue pour faire rugir son KAD et faire croire qu'il a un gros moteur... Voilà ce que ça m'inspire aujourd'hui... Même si je venais à en mettre un ! :mrgreen:
Pour finir, pour ces derniers, prépares toi une bonne arrivée d'air de l'extérieur avec un caisson qui repousse la chaleur. Car les cônes ont le filtre apparent et avale directement toute la chaleur du moteur... Bien à chaud, tu pourras ressentir des trous à l'accélération si tu ne fais pas ça.
Je ne te parle pas des cônes seuls car amha, il ne servent à rien...

Si je devais te donner mon avis, je serais aussi d'avis contraire au fait de mettre un KAD... Après avoir remis l'admission d'origine, mon écu était déréglé, j'avais la voyant "problème moteur" allumé... Alors j'avais été contraint de rester avec le KAD pour ma bonne conscience... :| Donc aujourd'hui, choix N°1 pour moi, le kit ILM ;)

On est commun, comme tous, comme eux...
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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 20:06 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
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pour l'arrivée d'air c'est plus facile sur une mk1 car il suffit de mettre un capot de phare avec prise d'air et une admission comme celle qu'avait calico (me souvient plus de la marque) qui fait un coude avec le filtre au niveau du pahre....la tu as tout le temps de l'air frais et tu est plus loin du moteur ;)

pour la mk2.....eventuelement faire un systeme qui prend l'air au niveau d'un emplacement d'AB (si tu n'en a pas) ou niveau grile de calandre.

tu auras un beau bruit et un leger gain de perf (max 5ch ahaut regime et surtout un filtre lavable ^^


ça fait parti des projet de ma mx...mais j'ai d'autres trucs plus important a faire avant (n'est ce pas stephane :mrgreen: )

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 21:03 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Voici les montages que j'ai put tester:

Image

Image

Image

Et ma toute dernière admission "maison" : (la meilleur pour moi,à cause d'une tuyauterie très courte)

Image

ND RF 2l sélection 57000km
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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 22:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Le montage ILM semble en effet le mieux mais il est pas donné :?
J'hésiterais éventuellement entre le K&N, le Monster Flow ou une faîte maison. Si vous avez des conseils ou des infos pour en faire une maison je suis preneur. ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 22:45 
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Si le bruit ne t'intéresse pas, c'est gratuit de rester en origine pour les mêmes perfs. Mais si tu veux faire du bruit, tu peux monter un bon vieux kad de jacky :D

Elle a quoi d'autre de modifié ta Mx ?

Image


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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 08:24 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 19:35
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Perso, j'avais monté dans le temps, le kit KN 57I... Donc juste le cône, ainsi que les conduits d'air à placer judicieusement pour un meilleur apport d'air frais !

Par contre, je n'avais pas isolé le filtre du collecteur.. ERREUR... :twisted:

J'avais perdu en puissance, et malgré le bruit très présent, accélérations moins franches, perte de couple. Donc bien isoler le filtre avant toute chose. Certains ici ont fait de très bons montages ( juju, stan, et surement d'autres... ). Je crois même que ces " isolateurs " sont en ventes sur IL..

Pour ma part, je l'ai viré, car je n'avais pas vraiment d'idée pour l'isolé du collecteur à ce moment là, et avec le Larini, ca faisait vraiment trop de bruit, surtout sur autoroute.

Donc en résumé, pour 57I, très bien pour débuter , mais avec des réglages bien précis et une bonne isolation. ( le filtre est à moin de 100 € si mes souvenirs sont bons ).

;)


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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 08:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Salut Arny,

Vu ton avatar je ne changerai rien, les 4 pap' c'est vachement bien, éventuellement un bas pas trop résille pour pas manger de cailloux et de mouches tsétsé et c'est parfait ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 09:43 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Et celui ci alors :

Goodwin Monsterflow Aluminium intake kit (Inc Airbox) MK2/2.5

Moi j'étais partant pour celui ci. L'avantage étant la cloison permettant d'isoler la chaleur ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: Meilleure admission Mk2 FL
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 09:45 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
quelqu'un se souvient quelle etait la copie de l'admission qu'avait calico sur sa voiture (le coude) ?

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


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