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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 21:07 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Hi !!
Je voudrais m'acheter une ECV pour monter sur ma NA mais j'ai un doute quant au diamètre de celle-ci.
Mon collecteur et mon cata sont d'origine, le reste de la ligne est un corksport en 63mm.
Je voudrais poser cette ECV en sortie de cata et début de corksport.
J'imagine que si je prends l'ECV de 63mm cela ne marchera pas car la valve ne rentrera pas coté cata...
Je ne trouve pas le diamètre de sortie de cata mais je pense que c'est 51, qqu'un peut in/confirmer ?
Vous en pensez quoi ? je me trompe ou c'est cohérent ?
La pose d'un décata pourrait résoudre ce pb ? s(il y en a un et si le diam d'un décata est plus petit.

Merci pr vos réponses.

Ma petite MX


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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 21:30 
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j'ai pas ta réponse, mais tu as la mienne ;)
a quoi sert une ECV ?

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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 21:50 
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c'est pas le truc qui réduit le bruit de l’échappement quand on roule cool? j'avais vu un truc de ce genre sur aston martin db7 si je dit pas de bêtise ..... genre en dessous d'un certain régime ou kilométrage? la valve se ferme pour réduire la sonorité et ne pas déranger la populace en ville :aie: mais des qu'on tape un peu dedans c'est full barouf !


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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 22:33 
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Ma petite MX


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Message Publié : Mer 12 Juin 2013, 22:37 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Ah ben je pensais pas a ca !
Ca sert a quoi ?

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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 10:38 
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Ca sert à diminuer le bruit lorsque tu roules cool puis tu l'ouvres qd tu tapes dedans.
Bon j'ai démonté, sortie de cata en 51mm comme ligne d'origine. J'ai qd même commandé, je ferai une adaptation.

Ma petite MX


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Message Publié : Jeu 13 Juin 2013, 10:51 
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Et c'est efficace jusqu'à quel régime un ECV? c'est vraiment efficace avec une ligne full inox?


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 06:58 
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ça m'intéresse, on peut trouver ça ou ?

je post aussi pour suivre :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 10:22 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 15:10
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Localisation : Lille
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Efficacité, je ne sais pas encore, d'après ce que j'ai pu lire, cela diminue le volume de 3db càd on divise le son par 2.
Ca se trouve chez apexi pour 200€ ou.... chez stef-design pour 100€.
C'est surtout bien en cruising avec Mme.

Ma petite MX


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 10:41 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Je comprends le principe, mais pas forcément le fonctionnement.

C'est un aiguillage vers un circuit calme, silencieux par ex, ou vers l'échappement libre ou presque, je crois que c'est effectivement comme ça sur les Aston et Ferrari, et certainement plein d'autres. Mais là si tu le places à la sortie du cata je ne vois pas comment ça va marcher : ouvert ça sort par le silencieux et comme son nom l'indique ça ne fait pas de bruit, mais quand tu le fermes les gaz sortent ou ?
Ou bien tu mets un T en sortie de cata, avec la sortie libre obturée par ça...

Je veux bien qu'on m'explique même si je n'aime pas faire trop de bruit :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 13:14 
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il se met juste avant le silencieux je crois :) et en fait fermé, il ne l'est pas complètement pour laisser le filet de gaz suffisant pour rouler tranquille :oui: et en pleine ouverture, on retrouve le débit des gaz comme si y'avait rien.

Mais par contre je ne sais pas si il faut le branché en rapport au tr/mn , au kilométrage vitesse ou à accélérateur :tantpis:


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 13:59 
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Kosuke a écrit :
il se met juste avant le silencieux je crois :) et en fait fermé, il ne l'est pas complètement pour laisser le filet de gaz suffisant pour rouler tranquille :oui: et en pleine ouverture, on retrouve le débit des gaz comme si y'avait rien.

Mais par contre je ne sais pas si il faut le branché en rapport au tr/mn , au kilométrage vitesse ou à accélérateur :tantpis:

C'est ça :oui: .

Je pense que dans une application "tuning" comme ça, c'est commandé manuellement. Tu installes un switch sur ta planche de bord et tu le fermes ou l'ouvre au besoin quand tu le veux. ça sert uniquement à réduire le bruit de l'échappement (inutile d'expliquer l'intérêt de ce truc, j'imagine que vous avez tous compris :roll: ), mais en toute logique ça réduit aussi les perf quand c'est fermé car ça étouffe un peu le moteur.

Je connaissais un mec qui avait bricolé un truc comme ça sur sa 200SX à base d'un mécanisme de lève-vitre électrique et d'un papillon de gaz de je sais plus quoi... je dis ça juste comme ça hein, c'est pas pour exciter les dingues du DIY qui hantent ces pages :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 14:23 
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sur les porsches et BMW-M cela ferme une sortie d'échappement sur 2 et c'est piloté mécaniquement par une capsule à dépression...... au bout de cela tu met soit une electrovanne soit en direct sur la depression collecteur.

dans le cas de la photo c'est plus un montage à mettre en parallèle du cable d'accélérateur en ajustant la "butée de ralenti" pour pas étouffer ton moulin. ;)

EDIT IMPORTANT: c'est plutôt à mettre le plus loin possible du moteur pour ne pas la gripper avec la température des Gaz (expérience valve Yamaha :P )


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 14:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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J'avais aussi vu cela sur des MG, il y a un bouton sport de souvenir :

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 4&start=80


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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 16:05 
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Inscription : Dim 6 Nov 2011, 15:03
Message(s) : 143
en parallèle du silencieux d'origine, pour avoir une sortie directe... si monté directement sur le tube d'échappement primaire, les gaz ne sortent plus.... je rois que ce n'est pas l'effet souhaité..... la solution si le silencieux est trop de bruyant, soit le changer soit y mettre une sourdine démontable en bout...


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