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Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 17:10 
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CARIGNAN a écrit :
C'est bien Coyotte, mais le joint SPI vient de spirale et pas de SPY espion!

Citer:
joint SPI : acronyme pour Société des Perfectionnements Industriels
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_%C3%A0_l%C3%A8vre

Ce mot n'est d'ailleurs généralement pas utilisé en Belgique :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
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Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 11:30 
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Retour du GPAO avec quelques tours de circuit, je m'attendais donc à ce que le niveau baisse

j'étais entre les 2 en partant

Ce matin je suis à 5mm au dessus du maxi :roll:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 09:00 
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Petit check up ce matin jour de repos de la MX cette semaine

Niveau d'huile ok, pile poil entre les 2 repères

les 4 bougies sont blanches, donc pas de segment ou joint de queue de soupage HS

MAIS...

le bas moteur est gras

et le filetages des bougies aussi, mais pour ça, ça vient peut etre d'un trop pleins d'huile lors de la dernière vidange, de mémoire j'en avais mis à coté

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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 09:13 
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Combien de temps entre la coupure du moteur et la mesure retour du GPAO qui t'as donné 5mm de plus ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 09:20 
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coyote2cv a écrit :
et le filetages des bougies aussi, mais pour ça, ça vient peut etre d'un trop pleins d'huile lors de la dernière vidange, de mémoire j'en avais mis à coté

Ca peut aussi venir, si je ne m'abuse, du joint de cache culbu "côté intérieur". On pense souvent à une fuite côté externe (ça suinte sur le moteur), mais il entoure aussi les puits de bougies.

Mais bon, toujours la même chose, y a pas 1/2L qui se barre par là :tantpis:

Stef


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 12:44 
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coyote2cv a écrit :
Petit check up ce matin jour de repos de la MX cette semaine

Niveau d'huile ok, pile poil entre les 2 repères

les 4 bougies sont blanches, donc pas de segment ou joint de queue de soupage HS

MAIS...

le bas moteur est gras

et le filetages des bougies aussi, mais pour ça, ça vient peut etre d'un trop pleins d'huile lors de la dernière vidange, de mémoire j'en avais mis à coté

Là 12H mini

mais bon pas de trace au sol, je souleverai le capot plus souvent pour faire les niveaux, comme mes deuches :ricane:

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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 12:51 
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Coyotte, cela fait de la cancoillotte??? ou cancoyotte comme disent mes petits???


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 20:27 
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je viens (encore) de remettre 2 litres pour etre entre le mini et maxi de la jauge, à ce rythme pas besoin de faire de vidange :ricane:

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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 20:36 
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En combien de kilomètre ?

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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 07:52 
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en 2000, soit un peu moins de 0.1L au cent, presque un deux temps, mais elle ne fume toujours pas et aucune trace au sol

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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 08:12 
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coyote2cv a écrit :
je viens (encore) de remettre 2 litres pour etre entre le mini et maxi de la jauge, à ce rythme pas besoin de faire de vidange :ricane:


Ce que tu dis signifie que tu roules avec le niveau au dessous du mini:tu vas le casser.


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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 08:33 
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Ah oui, quand on en arrive à parler en litre au cent pour l'huile, rien ne va plus.

Mais remettre 2L c'est pas normale, il n'y a que 0.8L entre le niveau min et max :?

Et comme pour ma NA c'est un mystère, conso de ouf mais pas de traces au sol, pas de fumées, parchoc propre :? :?

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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 12:06 
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C’est la lambda qui compense, ca fait economiser du carburant :lol:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 17 Sep 2021, 19:21 
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c'est pas moi qui la conduit, et puis comme je l'ai déjà dit plus haut dans ce post, nous avons un radiateur d'huile donc un circuit plus important
Bref, je sais ou part cette huile, j'ai eu la bonne idée de la suivre avec ma guzzi, et bien elle fume c'est léger mais présent

donc joint de queue de soupape à faire :roll:

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Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 17:08 
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La série noire continue, après la MX, c'est la 308 qui bouffe de l'huile donc soit joint de queue de soupape ou segmentation à 6 ans....

c'est une grosse merde ce THP :langue:

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