Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1481
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'allais poser la question du niveau

saut si je dis des bétises hier matin nous étions au maxi et après 200 bornes elle a du consommer 0.4l

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 11:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est comme la NC, fais attention car au niveau mini il y a déjà un gros danger pour les coussinets (- 0,75 L), alors sur NC tu ne rajoutes jamais 2L, c'est déjà bien trop tard, tu es arrêté sur le bord du chemin.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
lachutaie a écrit :
Si c'est comme la NC

Non, nos NB sont bien conçues, ELLES.

Et la jauge est parfaitement lisible et pratique, ELLE

:langue:

:arrow:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1481
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bon , mas ça vient d'ou cette sur consommation? joint spy sur l'axe de transmission comme une deuche?

ce qui sauve un peu la mise, c'est qu'on a un circuit d'huile plus important grâce à un radiateur de refroidissement additionnel

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a 14 ans, quand j'ai acheté ma NBFL, on parlait pas mal de joints de queue de soupape usés sur les NB 1.8. C'était loin d'être courant et plutôt à 100-150000km, mais on n'était clairement plus dans l'aléatoire total. :idea:

La PCV est aussi une coupable idéale, et fréquente sur certains modèles autres que la MX-5. Elle coûte que dalle, si elle est accessible faut pas se priver.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 17:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
lachutaie a écrit :
Si c'est comme la NC

Non, nos NB sont bien conçues, ELLES.

Et la jauge est parfaitement lisible et pratique, ELLE

:langue:

:arrow:

Stef

Tu as raison pour ce qui est de la jauge ou plutôt du puits de jauge mais je confirme que le niveau mini , bien lu, sur NC c'est le risque de se faire les coussinets.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1481
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui mais c'est quoi le "PVC" :oops:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Positive Crankcase Ventilation. Une soupape pour évacuer la surpression d'air dû au blowby.


1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1481
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ok ça régule la pression, sur une deuche c'est le reniflard qui fait ça

et quand il est HS il y a aussi une surconsommation d'huile

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 08:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est bien Coyotte, mais le joint SPI vient de spirale et pas de SPY espion!
A bientôt en Franche-Comté!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
coyote2cv a écrit :
Oui mais c'est quoi le "PVC" :oops:

Bah je sais pas, on a des fenêtres en PVC à la maison, mais y a pas d'huile dedans :tantpis:
:arrow:

Citer:
Bon , mas ça vient d'ou cette sur consommation?

Bin déjà voir si l'huile part DANS le moteur (consommation interne) ou si elle se barre par l'extérieur (joint quelconque)

Après, 0,4L en 200 bornes, c'est énorme.

- Par le moteur, ça devrait se voir (et se sentir) :aie: Essaye de te faire suivre par une connaissance en voiture, s'il gueule car son pare brise est gras et qu'il ne voit plus la route, c'est que l'huile se barre par là :ricane:

Autre méthode issue du monde de l'ancienne (mais le moteur de la NB n'est pas si évolué que ça), trouver une longue descente (d'autoroute par exemple), tout descendre au frein moteur, arrivé en bas, gros coup de gaz. Si tu laisse un nuage façon poulpe, c'est probablement les joints de queue de soupapes.
Même chose lors d'un démarrage à froid: si elle sort des postillons noirs et gras par le pot d'échappement (place un papier absorbant), ça peut aussi être ça.

- 0,4L par l'extérieur, ça devrait se voir, avec un châssis bien, bien gras. Il faut voir le bon côté, sur une NB ça limite les risques de rouille :D :D Il est possible que le souci ne se produise qu'à chaud, l'huile est plus fluide et fuit plus facilement.

Les méga classiques sur les Mx5: joint de cache culbu, ou les joints "demi lune" au niveau du carter. Joint spi ça arrive, à l'avant ça se verra vite, à l'arrière côté boite, c'est moins flagrant.

Elle ne fait pas sa flaque par terre :? :? :?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur ma NA j'ai eu le joint spi vilebrequin avant + les deux des ACC :red: , mais faut pas se leurrer, perdre 0.5L par là ça laisse des traces dans la baie moteur et sur le sol :aie: Il suffit vraiment de quelques gouttes d'huile pour tout pourrir dans la baie moteur. Après changement, j'ai une baie moteur propre et sèches, mais ça consomme toujours autant :sic: (voir plus :red: )

Et niveau odeur / fumée, je sais pas. Si le cata est en forme, il peut masquer une bonne partie du problème je pense.

Je consomme pas mal (autour de 0.5L / 1000) mais j'ai un cata neuf* , mon parechoc est immaculé, aucunes fumées ni odeurs. Quand j'avais pas de cata, je consommais moins d'huile mais l'odeur était insupportable et il y avait des beaux panaches de fumées et un parechoc avec un film noir quelques centaines de km après l'avoir lavé.

*p'être plus pour longtemps vu l'huile qu'il ingurgite :cubitus:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Sur ma NB avant de devoir refaire tout ca, il suffisait de la laisser chauffer 10 min au ralentit pour que ca fume bleu comme pas possible.
Et en partant elle fumait vraiment beaucoup, ca devait bruler tout ce qui s'accumulait dans l'échappement.
Bizarrement en la chauffant bien elle passait la pollution et fumait plus.
Pas plus de fumé que ca en roulant, surtout au ralentit et bouchon c'était plus possible. Même la 20w50 ne réglait pas le problème

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1481
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui MAIS elle ne fume pas bleue et n'a pas d'incontinence , et je sais de quoi je parle avec mes autres anciennes

donc l'huile je ne vois pas ou elle se barre en si grande quantité

je ferai un gros check up après le GPAO

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Avec un bon dégraissage moteur les éventuelles fuites externe apparaitront et seront identifiables
Si fuit pas ou peu bah c’est consommé par le moteur y a pas d’autres possibilités

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dafalga, egirault45 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL