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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 14:12 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Bonjour,

Je passe ici juste pour partager mon expérience vu que je suis en train de traiter ce problème sur la mienne et j'étais passé par ici pour m'informer sur le problème.
Conso d'huile excessive, fumée a l'échappement a froid et collecteur dans le même état.
Donc pour commencer j'ai fait la culasse, rodage soupape, joint de queues de soupapes etc ...
Même problème.
Après remontage en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile on sent clairement que ça souffle dans la culasse, segments hs ?
Donc j'attaque les segments en espérant régler le problème.

Voila tout

bonne journée

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 18:15 
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Valve PCV d'abord. :oui:
C'est un peu moins lourd que les segments comme intervention :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 09:34 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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La on etait sur 1l d'huile par plein :aie:

Sinon le démontage avance, en prenant son temos ca se fait bien.
Premier constat les segments racleurs du bas semblent cuits
Tout grippé dans leur gorge par l'huile brulée. Les cylindres etaient un peu glacés mais avec 3 passage de rodoir ca revient nickel et pas d'usure sensible en passant le doigt donc pour moi parfait.
Maintenant faut les segments neufs et j'espère avoir un moteur qui aura retrouvé sa jeunesse :faim:

Quelques photos :

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Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 15:10 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Après 1 mois et demi d'attente pour les pièces j'ai enfin remonté la voiture et donc testé cette réparation.
Verdict , ca fume plus et plus de conso d'huile :woo:
De la vapeur d'eau s'est même échappé au démarrage, elle est presque écolo la voiture :aie:

Donc c'est bien les racleurs qui se coincent avec la calamine et perdent de l'élasticité avec le temps. Et le glaçage des cylindres qui doit pas aider aussi

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Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 15:27 
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:jaime: Merci pour le retour, et bon retour sur la route !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 08:36 
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:jaime:


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 17:45 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
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Pour le nettoyage tu t'es servi d'un bac à ultrasons ?


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Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 13:39 
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Inscription : Lun 9 Oct 2017, 18:48
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Bon à savoir ! :jap:


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 17:34 
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Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
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Je prend note, tu as tout fait toi même ? Il faut être lourdement équipé ?
Je crois que ma conso a augmenté depuis le remplacement des jdqs (avant remplacement elle a bu +/-10l en 20k km)
Question annexe, il y a un risque pour le moteur à bouffer de l'huile tant qu'on fait le niveau régulièrement ?

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 21:48 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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Salut

Non pas de bac ultra son ca a juste trempé dans le SP95

Sinon niveau boulot ca m’a pris 25h environ.
Y a des videos bien faites pour le remplacement des joints demi lune, c’est le même travail mais avec un deculassage en plus.

Mon pôpa est mécanicien auto, je ne me serais pas lancé la dedans sans quelques conseils de pros
C’est un chantier quand même :oui:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 07:37 
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Mx5 : NB
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Notre 10AE est aussi une grosse gourmande en huile et ce depuis le début (soit fin 2018) et elle n'avait "que" 50Mkm, elle en est à 64M

donc aucune trace de fuite apparente et pas de fumée bleue (je sais de quoi je parle avec mes AX et autre bicylindre)

Mais quelle est cette pièce: Valve PCV ? c'est elle qui pourrait causer ça?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 08:13 
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Tu peux déjà faire un test empirique en la secouant et en souffle dedans. Sur une valve neuve, ça fait "clac clac" comme un stylo blanco :D et tu peux faire passer l'air dans le sens culasse -> admission sans forcer.

Si elle est toute encrassée, le "clac-clac" n'est plus aussi net et le passage d'air est restreint.

Mais n'y compte pas trop, j'ai changé la mienne et ça n'a rien changé à ma conso d'huile :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 14:45 
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coyote2cv a écrit :
Notre 10AE est aussi une grosse gourmande en huile et ce depuis le début (soit fin 2018) et elle n'avait "que" 50Mkm, elle en est à 64M

Curieux à un aussi faible kilomérage.

Tu arrive à estimer ta conso d'huile (aux 1000km par exemple)?

Stef


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Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 16:54 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
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Modèle : 1999
Stephane a écrit :
coyote2cv a écrit :
Notre 10AE est aussi une grosse gourmande en huile et ce depuis le début (soit fin 2018) et elle n'avait "que" 50Mkm, elle en est à 64M

Curieux à un aussi faible kilomérage.

Tu arrive à estimer ta conso d'huile (aux 1000km par exemple)?

Stef

hier j'ai remis 2L pour 5000kms....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 10:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Ah oui, ça n'est pas négligeable...

Attention à vérifier le niveau régulièrement, sur la jauge à huile, il y a 0.8L entre le MIN et le MAX

Stef


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