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 Sujet du message : Diagnostic mécanique
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 17:24 
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Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
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Bonjour, il y a peu j'ai passé ma mimix au banc où elle a sortie 121cv aux roues arrière. Sur un de mes topic on m'a dit que c'était normal avec les 147 000km qu'elle a, qu'il devait y avoir les joints de queue de soupape à faire ou peut-être autre chose.
Fin Décembre j'ai installé un collecteur 4-1 et depuis il a bleui... mais pas uniformément. La sortie 1et 2 sont uniformes mais la 3 est moins bleu puis la 4 n'est presque que pas coloré. :? Est-ce que cela peut être une perte de compression sur les 2 derniers cylindre (dû aux joints de queue de soupape ou autres) ou est-ce qu'il n'y a aucun rapport ? :tantpis:
Merci d'avance :)


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 Sujet du message : Re: Diagnostic mécanique
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 18:05 
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Il faudrait déjà savoir de quelle modèle tu parles :aie:
Une NB 140cv ?

120cv aux roues, ça ne me semble pas mal. Au moteur, on ne doit pas être loin des 140cv, non ?

Les joints de queues de soupapes n'ont aucun rapport avec les compressions, mais seulement avec une éventuelle consommation d'huile.
Pour les compressions, le plus simple serait de les mesurer.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Diagnostic mécanique
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 18:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Un 4/1 qui bleuit cela ne me choque pas plus que ça, la température interne est une cause probable mais aussi le fait de leur position respective et de leur refroidissement externe différent. Dans un premier temps, je te conseillerais de faire le test avec un thermomètre numérique (quelques € sur le net) pour mesurer la température de chaque sortie sans rouler et au retour d'une sortie bien chaud, ce serait une bonne piste de départ.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Diagnostic mécanique
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 18:21 
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Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
M@c a écrit :
Il faudrait déjà savoir de quelle modèle tu parles :aie:
Une NB 140cv ?

120cv aux roues, ça ne me semble pas mal. Au moteur, on ne doit pas être loin des 140cv, non ?

Les joints de queues de soupapes n'ont aucun rapport avec les compressions, mais seulement avec une éventuelle consommation d'huile.
Pour les compressions, le plus simple serait de les mesurer.

:lol: oui nb 140cv. Merci pour ton avis :) j'ai fait un amalgame :aie: effectivement je ferai d'abord une vérification de la compression de chaque cylindre.


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 Sujet du message : Re: Diagnostic mécanique
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 18:26 
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Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
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Localisation : Fréjus
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Modèle : 1999
lachutaie a écrit :
Un 4/1 qui bleuit cela ne me choque pas plus que ça, la température interne est une cause probable mais aussi le fait de leur position respective et de leur refroidissement externe différent. Dans un premier temps, je te conseillerais de faire le test avec un thermomètre numérique (quelques € sur le net) pour mesurer la température de chaque sortie sans rouler et au retour d'une sortie bien chaud, ce serait une bonne piste de départ.

Oui merci pour l'info je pensais aussi à contrôler la température.


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 Sujet du message : Re: Diagnostic mécanique
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 13:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Tout pareil que M@c :)

Stef


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