Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
puissances différentes https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=18457 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | poep [ Mer 17 Juil 2013, 07:12 ] |
Sujet du message : | puissances différentes |
salut pourrait on m'expliquer pourquoi le moteur 1,8l des NB fait 140 CV des NBFL 145 CV, alors que le 1,8 l des NC seulement 127? merci |
Auteur : | Ben006 [ Mer 17 Juil 2013, 07:18 ] |
Sujet du message : | Re: puissances différentes |
Concu differement. Y'a bien des 4L moins puissant chez les ricain ! ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mer 17 Juil 2013, 07:19 ] |
Sujet du message : | Re: puissances différentes |
Le 1.8 des NB et celui des NBFL sont les mêmes blocs, la différence vient du système d'ouverture variable des soupapes (un peu comme les VTEC Honda, VVT toyota, même si c'est encore différent). Ce système augmente de 5cv la puissance, assez haut dans les tours je crois. Le 1.8 de la NC est un tout autre moteur, avec ses propres arbres à cames, soupapes, pistons etc .... Il a été développé pour sortir 126cv. Bref, il n'a aucun rapport. Un peu comme si on disait "pourquoi mon 2.0 Subaru sort 160cv alors que le 2.0 renault sort 200 ?" C'est vraiment un autre moteur. edit : grilled par Benjamin. Effectivement il y a des gros v8 de plus de 4 ou 5 litres de cylindrées qui ne sortent que 150cv ![]() |
Auteur : | poep [ Mer 17 Juil 2013, 07:58 ] |
Sujet du message : | Re: puissances différentes |
ok merci je ne savais as que le bloc était différent, mais je trouve étrange que mazda ai mis un moteur moins performant , à moins de ne pas vouloir etre trop proche en perfs du 2 litres. |
Auteur : | poep [ Mer 17 Juil 2013, 08:00 ] |
Sujet du message : | Re: puissances différentes |
Ben006 a écrit : Concu differement. Y'a bien des 4L moins puissant chez les ricain ! ![]() oui je le sais bien, mais bourré de couple, est ce que le moteur des NC est plus coupleux que celui des NB? |
Auteur : | cherub [ Mer 17 Juil 2013, 10:02 ] |
Sujet du message : | Re: puissances différentes |
oui, le bloc de la NC, meme 1.8l est assez coupleux. je n'ai conduit qu'une NB 1.8l atmo sur 3km donc pas facile de se faire une idée, mais par rapport a mon ancienne NB 1.6l c'est plus coupleux et plus souple. apres si mazda n'a pas voulu sortir plus de cv du 1.8l sur la NC c'est aussi pour des raisons de pollution. |
Auteur : | Ben006 [ Mer 17 Juil 2013, 10:30 ] |
Sujet du message : | Re: puissances différentes |
Pollution, conso, souplesse, et effectivement, pour ne pas faire d'ombre au 2l (qui ne fait d'ailleurs que 150cv hein, c'est pas enorme !) ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mer 17 Juil 2013, 10:37 ] |
Sujet du message : | Re: puissances différentes |
160 * Sinon +1 poir les raisons: conso, pollution, fiabilité, cout ... Si tous les constructeurs exploitaient a fond les moteurs qu ils sortent, j imagine meme pas les prix des bagnoles ^^ Et mazda soubaitant faire une version moins puissante, je ne voyais pas de 1,6 , il aurait été á la peine sur une NC. Et c est dans l'esprit de ce roadster d'avoir un moteur pas pointu, qui s'apprecie mi-régime. Les avis sont d'ailleurs très bons sur le 1,8 de la NC. Ce qui me choque un peu plus, c'est que le 2,0 ne fasse que 160. Apparement il y a moins de difference entre les 2 moteurs de NC qu'entre les NB ou les NA>94. |
Auteur : | Titou [ Mer 17 Juil 2013, 10:48 ] |
Sujet du message : | Re: puissances différentes |
laurent59 a écrit : 160 * Sinon +1 poir les raisons: conso, pollution, fiabilité, cout ... Si tous les constructeurs exploitaient a fond les moteurs qu ils sortent, j imagine meme pas les prix des bagnoles ^^ Et mazda soubaitant faire une version moins puissante, je ne voyais pas de 1,6 , il aurait été á la peine sur une NC. Et c est dans l'esprit de ce roadster d'avoir un moteur pas pointu, qui s'apprecie mi-régime. Les avis sont d'ailleurs très bons sur le 1,8 de la NC. Ce qui me choque un peu plus, c'est que le 2,0 ne fasse que 160. Apparement il y a moins de difference entre les 2 moteurs de NC qu'entre les NB ou les NA>94. Je pense à Ohaquet, la différence est souvent entre le siège et le volant.. il n'avait aucun mal à carracoler devant des 2.0L.. ![]() Evidement avec la Lotus... ![]() |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |