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Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 10:59 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Bonjour à vous tous,

je ne voulais pas refaire un topic sur ce sujet, mais comme je commence a m'arracher les cheveux sur ce sujet . . . je me lance afin d'avoir vos explications !

Sur le site Racing Beat, tous les collecteurs ont la meme photo, donc pas evident de se faire une idée :sic:

donc dans ma recherche je suis tombé sur la photo du collecteur RB d'Arny:

Arny a écrit :
Collecteur 4-1 Racing Beat neuf acheté a Stan, reçu aujourd'hui :D


Image

quote]


et si je m'en refaire à un eclaté que Stan69 avait mis en ligne:


stan69 a écrit :
Tu parles de cette éclaté ?
Nous (NBFL) on a le premier.

Image



cela ressemble à un ensemble de NB (collecteur "1" + tube "2") donc pas montable sur une NBFL sans mettre le tube intermediaire de NB . . . :aie:

et comme je trouve le RB un peu "expensive" pour ma bourse en ce moment, je regarde du coté du cobalt, mais cela semble la meme chose que le RB en terme de montage . . .

Image


Vous l'aurez compris, je suis un peu perdu entre les ref NB et NBFL, je souhaite monter un ensemble INOX ( ma ligne est bien attaquée par la rouille) mais je veux pouvoir remettre facilement mon cata pour le controle technique . . .

merci à ceux qui pourront eclairer ma lanterne . . . qui est bien faible en cette fin de semaine :aie:

Alex25


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Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 18:25 
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Normale que tu sois perdu,il existe pas de ligne pour le 1.8 de la NBfl.
Il faut partir sur la NB1.8

Si tu souhaite remettre un cata pour le CT...fait comme moi ;) (lien dans ma signature,1ere page)
Ou alors prendre le collecteur RB avec la ligne FM...comme Arny.

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Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 18:48 
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effectivement j'avais suivi ton montage ;)

je vais rechercher le montage de Arny


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Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 18:59 
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trouvé le montage d'Arny, c'est effectivement ce cata:http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4503&parentid=0&stocknumber=06-58100

pour ton montage Stan, tu as utilisé quel tube intermédiaire ?


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Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 19:05 
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J'ai l’intermédiaire Racing Beat pour NB. ;)

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Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 12:36 
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je remonte le sujet, car j'ai encore un doute, si je monte:

Collecteur:

Image

http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... bca281e17b

intermediaire:

Image

http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... bca281e17b

silencieux:

Image

http://www.mx5parts.co.uk/stainless-ste ... -1115.html


il manque quelque chose ou pas ? :aie: :aie: :aie:


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Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 14:57 
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A part le silencieux,le reste bof bof :sic:
Pourquoi pas parti sur du RB à ce prix là ?

http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1572-p.asp

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Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 15:57 
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pour le cobalt, moins cher que le RB, et je prefere un 4-2-1 ;)


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Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 16:02 
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Un 4/2/1 de marque commune comme Cobalt n'apportera pas plus de couple que le 4/1 RB. Sinon, tu peux te tourner vers un JR si tu en trouve, ou même un Maxim Works si tu es riche :geek:

Image


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Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 16:15 
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alex25 a écrit :
pour le cobalt, moins cher que le RB, et je prefere un 4-2-1 ;)



Comme le dit Tonioo,je ne pense pas que tu vois une différence.
Le cobalt et le ILM te revient à 598€ contre 523€ pour l'ensemble RB (a voir après avec le port,mais la différence ne doit pas être énorme) ;)

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 17:26 
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intéressant comme sujet :oops:

comme tu maitrises la soudure et que tu veux pouvoir remettre le cata facilement (c'est ce qui me freine, enfin en partie), y a peut être moyen de couper/mettre une bride/mettre un cata standard high flow ??

Les NBFListes sinon, y a rien sur le marché US qui permet de conserver le cata ?? les miata NBFL étaient avec une ligne NB ou un anachronisme (pour nous) du genre ou ils se foutent juste du cata hormis en Californie ?!

Image


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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:46 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Franchement si c'est pour remettre un cata, même hi-flow, autant rester d'origine. La ligne est étudiée pour que celui d'origine s'accorde au niveau des flux, favorise le couple etc...

Image


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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 16:23 
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Les collecteurs inox sont les mêmes pour NBFL 1.6 et 1.8 ?

Je recherche dans l'idéal un 4-1 inox pour NBFL 1.6 mais un 4-2-1 ne me dérangerait pas.

Est-ce que cette pièce se monterait sans soucis et sans achat supplémentaire sur ma miette ? http://www.gomiata.com/racbeat41hea1.html

Excusez mon ignorance :aie:


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Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 20:26 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le bloc de la 1.8l est plus long que celui de la 1.6l donc tu ne sauras pas le monter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


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Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 23:33 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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Modèle : 1999
le collecteur racing beat dont tu parles a des longueurs bien différentes pour chaque cylindre c'est le signe d'une étude très très très bof mais bon ....
à part ça,pour un moteur de tourisme le double y /y est normalement plus adapté mais dans ce cas il peut aussi avoir été fait au pif , va savoir...
Dans les accessoires vendus à des fins de tuning il y en a pas mal qui font perdre plutôt que gagner mais c'est le business, en premier de ces accessoires les filtres à air à "admission directe " qui prennent l'air bien chaud au raz du moteur, juste ce qu'il faut pour perdre des chevaux et pas mal en plus...(par contre le bruit donne l'impression de plus de cv) , les bougies split fire sont pas mal non plus , à l'époque nous avions perdu 4 cv en les montant sur le clio 16s qui nous servait de moteur test sur le banc.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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