Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour,

j'etais parti pour faire le nettoyage de l'admission sur ma NB qui a quelques problemes de ralenti a l'arret... quand j'ai relu le tuto et regardé le manuel d'atelier j'ai compris qu'il fallait vidanger le circuit de refroidissemnt avant de le faire :aie:

N'ayant pas du tout la possibilité de vidanger le refroidissement chez moi, est il possible de faire cette opération sans risque sans vidanger... (je veux juste nettoyer le corps du papillon :?

ceux qui installent des admission tiouning vident leur liquide de refroidissement a chaque fois?

Merki

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Personnellement j'ai jamais eut de soucis d'encrassement du boitier papillon à cause du filtre.
Donc je le démonte jamais et à mon avis,personne ne le fait ;)

Edit : Désoler j'ai compris de travers :ricane: ...... je ne l'ai jamais fait :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vidanger le LDR, bah non, il faut démonter l'entrée d'air , et nettoyer avec du nettoyant frein. pour ton probléme de ralenti, attends d'avoir changé les cables de bougies cela peut régler le probléme. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en fait :

Image

sur cette photo on voit un peu le conduit a droite de la durit de recyclage des vapeurs d'huile.

la question est : que contient il, apparemment dans le manuel d'atelier, quand on démonte l'admission il faut vidanger le LDR, ce conduit contiendrait donc du ldr? :?

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas besoin de tout démonter. AMHA, le seul fait d'enlever le coude noir va te permettre de voir l'entrée de l'admission, et il faut déjà nettoyer ça.

Sinon, ça me rappelle le tuto sur la suppression de la vanne EGR! Il y en a une sur les NB? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
sauf que pour enlever le coude, il faut déconnecter le conduit dont je parle (il est plutot court et apparemment tres rigide)
:tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il est sur une petite boîte, tout sortira quand tu decrocheras le conduit air sur l'entrée d'admission et sortie du filtre à air. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
donc en fait c'est juste un truc pour "tenir"?

Image

en effet ici par exemple ca ne semble pas servir a grand chose :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi j'ai rien compris :D :oops:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
j"ai regardé de plus pres en arrivant ce soir et en effet c'est relié a une boite qui semble partir avec ... apres quelle est son utilité? :?

je ferais des photos quand je demonterais

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah mais tu parle de la boite qui est dessous le tuyau d'admission !!
Certains disent que c'est une réserve d'aire pour les bas régime.......d'autres que c'est pour atténuer le bruit de l'admission.

Ce qui est sûr à 100% c'est qu'il n'y a pas besoin de vidanger le LDR pour le démonter,cette pièce fait parti du tuyau et non du circuit de refroidissement ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
voui mais ce n'etait pas clair sur le tuto

en plus sur le manuel d'atelier c'est assez ambigu aussi ... enfin :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bon j'ai deboité le conduit d'air ... c'etait tout propre la dedans, pas une poussiere :tantpis:

par contre derriere le papillon c'est pas mal encrassé apparemment. Du coup j'ai nettoyé ce que je pouvait autour du papillon (en gros pas grand chose) mais ce matin aucune baisse de regime sur mon trajet habituel alors que j'en ai toujours normalement :etonne:, a confirmer ce soir mais au moins elle ne marche pas moins bien :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ranucci a écrit :
a confirmer ce soir mais au moins elle ne marche pas moins bien :D

C'est déjà ça :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bon ca a l'air de se confirmer, mailgré que je n'ai presque rien nettoyé, sur un trajet identique dans les memes conditions, je n'ai plus de baisse de regime :beer:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL