Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
fonctionnement de l'admission variable sur NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1867 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | lolo [ Mer 4 Fév 2009, 14:55 ] |
Sujet du message : | fonctionnement de l'admission variable sur NB |
Salut les bricoleux ![]() Je me posais une petite question concernant le système de variation d'admission qu'on voit sur le cache culbuteur de NB (je ne sais pas sur quelle motorisation d'ailleurs ?). Je me souviens avoir vu une photo d'un capot ouvert avec ce système, mais je me souviens plus où ![]() Comment fonctionne-t-il ? la commande est-elle Mécanique ? Hydraulique ? Pneumatique ? Electrique ? En fonction de quels paramètre ? Régime, charge, les 2 à la fois ? Quelqu'un aurait-il une photo d'une culasse sans couvre culasse, de NB présentant ce système ? Et par la même occasion de l'intérieur du couvre culasse sur laquelle on voit le système ? Je suis curieux du fonctionnement ![]() |
Auteur : | ranucci [ Mer 4 Fév 2009, 14:56 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
déjà pour les modèles ce ne sont que les nbfl 1,8 qui ont ca et il me semble que c'est hydraulique mais je m'arrête la ![]() |
Auteur : | JYG [ Mer 4 Fév 2009, 14:57 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
Sur les NB 1L8 aussi mais pas le meme systeme ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | JYG [ Mer 4 Fév 2009, 15:00 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
Ayé j'ai trouvé ou j'avais deja vu ce sujet ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Mer 4 Fév 2009, 15:37 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
Le VICS et le VTT sont assez obscures. ![]() Tonioo avait fait qq recherches là dessus il me semble ![]() |
Auteur : | lolo [ Mer 4 Fév 2009, 15:58 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
j'ai trouvé de belle photos faites par VinceMX5 sur le trottoir d'en face: http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... vvt#577408 Mais rien sur le fonctionnement à par que c'est sous pression d'huile (laquelle?) et qu'il y a un actionneur électrique. Mais rien sur le fonctionnement, ni photos une fois le couvre culasse déposé ![]() |
Auteur : | Arny [ Mer 4 Fév 2009, 16:51 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
Si ça peut aider: http://www.automobile-sportive.com/technique/distribution.php Et une photo de mon moteur: http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/16/081116113134159279.jpg ![]() |
Auteur : | Grumly2000 [ Mer 4 Fév 2009, 18:02 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
![]() Ben alors les gars il y a tout dans le manuel d'atelier! Et en plus en français! Ca sert à quoi que Grumly il se décarcasse à vous le scanner alors? ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Mer 4 Fév 2009, 18:17 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
Members only! ![]() |
Auteur : | stan69 [ Mer 4 Fév 2009, 20:35 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
JYG a écrit : Sur les NB 1L8 aussi mais pas le meme systeme ![]() ![]() ![]() ![]() Il n'y a pas de distribution variable sur la 1.8 NB,c'est uniquement sur la Nbfl Parcontre les deux sont bien équiper d'admission variable (enfin variable....c'est du ON/OFF) |
Auteur : | lolo [ Jeu 5 Fév 2009, 14:44 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
En fait, le VVT de la MX, équivaut au VTC présenté dans le lien de Arny ? J'imagine que le VVT = Valves Variable Timing ? Arny, tu veux pas retirer ton couvre culasse et prendre quelques photos ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | JYG [ Jeu 5 Fév 2009, 15:54 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
stan69 a écrit : JYG a écrit : Sur les NB 1L8 aussi mais pas le meme systeme ![]() ![]() ![]() ![]() Il n'y a pas de distribution variable sur la 1.8 NB,c'est uniquement sur la Nbfl Parcontre les deux sont bien équiper d'admission variable (enfin variable....c'est du ON/OFF) Je sais, le titre et le premier post de ce topic est bien "admission variable" ![]() Par contre tu dis "on - off" ....donc ce n'est plus vraiment du "variable" c'est quoi l'actionneur alors ![]() ![]() |
Auteur : | lolo [ Jeu 5 Fév 2009, 16:46 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
C'est que ça a pas l'air d#être très clair le fonctionnement du système de la MX-5. C'est taboo ![]() ![]() |
Auteur : | JYG [ Jeu 5 Fév 2009, 16:54 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
d'abord, y a plusieurs systeme suivant les versions de MX5.... ensuite on est pas obligé d'etre ingenieur motoriste pour se passionner pour la MX5 ![]() |
Auteur : | Tonioo [ Jeu 5 Fév 2009, 17:34 ] |
Sujet du message : | Re: fonctionnement de l'admission variable sur NB |
Le VVT (Variable Valve Timing) est la distribution variable présente sur les NB FL 1.8 L'actionneur est une petite électrovanne commandée par l'ecu qui met sous pression l'huile dans un système à l'intérieur de la poulie ![]() Pièce jointe: Copie de photo 001.jpg Tonioo |
Page 1 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |