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 Sujet du message : NC 1.8 2007 conso d'huile ...
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 12:08 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
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slt

un problème qui commence sérieusement à m’inquiète ...

conso d'huile assez importante, jdirais 1 L tout les 2500 - 3000 km

Teste compression = cyl1 > 17.5 cyl2 > 17 cyl 3 > 17.5 cyl4 > 16.9 bar

pas de fumée > passage au banc = 135 cv ( collecteur IL ), pas de mayo dans l'huile, ( j'ai juste l'impression que lhuile devient assez vite noir) la sortie d'échappement est très noir aussi, mais bon, d'après les autre NC que j'ai vu, c'est plus ou moin pareil

présence d'huile sur bougie cylindre n°1, les autre ont l'air propre, un peu noir, mais rien d'anormal selon moi

pas de fuite d'huile sous la voiture, la voiture tourne niquel, Vmax = 230 compteur ... la voiture a 63 000 km

vidange faite tout les 7500 km environ ( du moin depuis que je l'ai ), huile origine mazda, j'ai la voiture depuis un ans, elle ne consommais rien au début, ça a commencé juste avant que j'install le collecteur il y a environ 2 mois


une idée ? :(

merci


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 13:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Indice d'huile ? Type d'huile?
Rapporté sur 3000km, je trouve pas ça déconnent surtout si tu as une conduite sportive .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 14:25 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
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j'ai une conduite sportive, a part lors de la mise en chauffe, en conduite "cool" je ne change rarement les rapport avant 5k ( bah forcement, on a envie d’entendre le collecteur! :p )

on m'a également dit que ma conso pouvais venir de la, mais bon, j'en doute quand même, ça me semble énorme comme conso ...

un teste d'un moi en conduite très cool pour voir si ça change semble une bonne idée?

ça va être dure! :D

la conso en elle même ne me dérange pas, certaine nouvelle voiture consomme de l'huile d’après ce que j'ai entendu dire, mais bon, j'ai jamais vu des gens se plaindre de ça sur une nc... je ne veux pas prendre de risque.

huile 5-30 dexelia, mieux vaux passé à autre chose avec ce type de conduite? ( sortie circuit fréquente )

merci

edit: est ce que l'huile sur la bougie n1 peu venir d'un trop plein d'huile? le garage ou je vais m'avait mit trop d'huile a la dernière vidange ...


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 14:35 
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Dinolz a écrit :
huile 5-30 dexelia, mieux vaux passé à autre chose avec ce type de conduite? ( sortie circuit fréquente )


jusque la tu parlais pas de circuit, et de la 5w30 je connais pas les specs/preco pour les NC mais ça parait bien fluide :etonne:

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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 14:39 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
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Neobob22 a écrit :
Dinolz a écrit :
huile 5-30 dexelia, mieux vaux passé à autre chose avec ce type de conduite? ( sortie circuit fréquente )


jusque la tu parlais pas de circuit, et de la 5w30 je connais pas les specs/preco pour les NC mais ça parait bien fluide :etonne:


huile recommandée par mazda ^^, oublier de préciser que je faisait du circuit oui, mais bon, la conso je l'ai tj hein, pas que quand j'en fait! :D


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 15:03 
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Apparemment il y aurait quelques problèmes de consommation d'huile sur les NC (voir Titou) :sic:
Mais je ne sais pas lesquelles sont concernées. Les premières NC 1.8 ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 18:22 
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Localisation : dordogne
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NC 1.8 de 2006, 140000 kms conduite cool ou sport (mais jamais brutale) et aucune conso d'huile (10w40)

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 18:30 
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Modèle : 2007
jvai tenté une huile un peu plus épaisse, on va voir


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 18:30 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
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Modèle : 2007
erf double poste


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Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 19:08 
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:hello: NCFL 2010, Huile YACCO utilisée par mon garage MAZDA, 25 000 km au compteur, vidange tous les 8000 km, et rien remarqué d'anormal...

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


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Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 17:54 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
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Mx5 : NC
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moué en faite, je comprend plus rien ...

j'ai une conso c'est sur ,mais impossible de dire combien ...

pourquoi? bah je regarde y'a deux jour > 1/4 au dessus du mini > je regarde hier > pareil > je regarde aujd > 3/4 au dessus du mini ...

et ce avec la voiture garée exactement sur le même spot ...


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 19:59 
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Modèle : 2007
bon bon bon

changement d'huile en 10-40 = aucun changement

j'ai chercher partout pour essayer de trouver le probleme, et j'ai enfin remarquer de la fumée a l'échappement, merci la gopro

fumée a la ré accélération après un bon frein moteur

video https://www.youtube.com/watch?v=9Ljwc9kCW48


ca se vois bien a 4.25 et 5.10
on remarque aussi l'échappement TRES noir

moteur froid, j'ai l'impression que ca disparait a chaud ( cataliseur? )

bon, d’après ce que j'ai lu, c'est joint queue soupape ... possible pour un moteur de 68000 km?

cout d'une tel réparation environ? comment être sur que c'est bien ça?


merci!


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Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 16:58 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
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Modèle : 2007
visite chez mon garagiste

il me déconseille de faire quoi que ce soit car il faut déculasser, il me dit que ce n'est pas grave tant que je fait attention au niveau d'huile ...

il pense que c'est les join de queue soupape aussi

mini 1000 euro de réparation selon lui ...


mouai 1000 euro pour 50 euro de matos? :xxx


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Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 19:22 
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1000 euros c'est cher, mais il y a plus que 50 euros de matos, rien qu'en joints moteur. Il n'a pas fait un devis détaillé ? ce n'est pas tres serieux...
Je pense surtout qu'il se fait plaisir car ca fait peur a beaucoup de monde de bricoler sur des opérations pareilles.
En effet ce n'est pas dramatique de rouler comme cela, tant qu'on fait -tres- attention a la conso d'huile, et oui je serais du meme avis pour ce qui concerne le diagnostic. Et il a aussi raison, il faudra déculasser pour cette opération.


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Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 19:31 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vampyr a écrit :
1000 euros c'est cher, mais il y a plus que 50 euros de matos, rien qu'en joints moteur. Il n'a pas fait un devis détaillé ? ce n'est pas tres serieux...
Je pense surtout qu'il se fait plaisir car ca fait peur a beaucoup de monde de bricoler sur des opérations pareilles.
En effet ce n'est pas dramatique de rouler comme cela, tant qu'on fait -tres- attention a la conso d'huile, et oui je serais du meme avis pour ce qui concerne le diagnostic. Et il a aussi raison, il faudra déculasser pour cette opération.



slt

ben, il ne m'a pas fait de devis, dans le sens ou il m'a déconseiller d'intervenir

il conseil de le faire quand il y aura quelque chose de vraiment sérieux ... mais je déteste rouler comme ça, j'ai peur que ça cause des problème dans le futur, je vérifie mon huile tout les jours mais bon ... j'ai remarquer que l'huile ne descend pas de facon "régulière, je peux très bien être au top pendant 2 semaine, et du jour au lendemain, drop d'1/4, c'est assez bizard, mais bon, il faut dire que la jauge d'huile n'aide pas non plus ...

j'ai déja fait des trajet de 600 km dans une journée avec en prime 3 tour sur le nurburgring sans que l'huile ne bouge d'un poil...

sinon perso, 600 ml = mini > max chez moi ><


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