Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 13:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Bonjour à tous,

Pour de multiples raisons, j'envisage un swap de ma tuture.
J'aimerais savoir si un BP-4W rentrait plug & play dans une miata de 94; si non, que faut-il changer ?
J'ai cru comprendre que le BP-Z3, étant équipé du VVT, était nettement plus compliqué à installer que le BP-4W; mais je ne trouve pas de détails.

Pour les non initiés, le BP-4W est le 1800 des NB, tandis que le BP-Z3 est le 1800 des NBfl.

A savoir, j'ai un boitier MS à ma disposition, mais rien de monté pour le moment.

Merci à tous :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Réponse partielle trouvée ici :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=407728

Si quelqu'un a des infos complémentaires, a déjà fait le swap, etc .. je suis preneur de toute information !

Et si quelqu'un a un BP-4W qui traine .. :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 19:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6767
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A priori le faisceau est franchement différent et c'est faisable facilement en mettant une gestion, mais ça coûte des sous

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bah si tu parles de mettre un 1.8L VVt dans une NA. Je suis arrivé à la faire, avec l'aide du forum
C'est une Miata 93
Le VVT n'est pas piloté, pour l'instant.
Voila le départ de ce swap :
viewtopic.php?f=64&t=2418&start=570
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pandax a écrit :
[...]
J'ai cru comprendre que le BP-Z3, étant équipé du VVT, était nettement plus compliqué à installer que le BP-4W; mais je ne trouve pas de détails.


Si tu pars d'un BP4W, le BPZ3 se monte direct, c'est plug and play. Seul bémol, le VVT ne sera pas piloté, ce qui donne un moteur très creux en bas, mais qui s'exprime bien au delà de 4500 à 5000 tours
Partant de là, il n'est pas plus compliqué de monter un BPZ3 qu'un BP4W - et le BPZ3 est plus coupleux une fois le VVT piloté

Par contre pour monter ça dans une NA... Je ne peux pas t'aider :tantpis:

pandax a écrit :
A savoir, j'ai un boitier MS à ma disposition, mais rien de monté pour le moment.

Quelle version de MS? Seule la 2 et la 3 peuvent piloter le VVT (moyennant un boitier VVTTunner pour la MS2)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il a une MS2.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour piloter le VVT du BP-Z3 ou le VICS du BP-4W, un rpm switch de chez summit racing fait l'affaire, et peut ouvrir par exemple les 4 paps du VICS à 5000trs/min pour bien moins cher qu'un ecu standalone

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11099
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dns a écrit :
Pour piloter le VVT du BP-Z3 ou le VICS du BP-4W, un rpm switch de chez summit racing fait l'affaire, et peut ouvrir par exemple les 4 paps du VICS à 5000trs/min pour bien moins cher qu'un ecu standalone


Pour le vics oui c'est un actuateur on/off en fonction du régime, c'est contrôlable depuis une ms1.

Le vvt c'est complètement différent c'est un solénoïde pwm dont la valeur pwm est fonction de la charge et du régime c'est très loin d'être un simple on off, il est indispensable d'avoir un table pour le gérer, donc soit un vvtuner soit une ms3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je suis pas spécialiste mais les 1,6l ont pas un berceau différent du 1,8l? Pour avoir eu quelques soucis avec ma mx je peux te conseiller de prendre le faisceau complet qui va avec le moteur. Ou bien certainement une gestion programmable ferrait l'affaire.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour le berceau il s'en fou, il a deja un 1.8l.
et pour la gestion il a une megasquirt (gestion programmable).

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Merci à tous pour vos réponses :jap:

C'est cool, tout est regroupé dans le topic ou presque; merci à vous :hello:
Mais la situation ayant changé, mon bloc actuel sera sorti et réparé !

La raison :
Image

146 000 km et toutes ses dents; le top :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quand tu dis "la situation ayant changé", tu veux parler de la biche?
:aie: :arrow:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Toi, ta bouche :red:

Et oui, j'ai chopé bambi hier en rentrant ... Saloperie de bestiole :(

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Jeu 10 Oct 2013, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
t'aurais pus la tuer et le bouffer quand meme!
au prix de la viande...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Swap BP-ZE -> BP-4W
Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Aïe, pas trop de dégâts?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL