Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 07:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est la question que je me pose.
Ne trouvant rien en occasion qui puisse me satisfaire j'ai fait la demande à un prof que je connais et qui a l'habitude de travailler l'inox pour faire des lignes sur mesures sur tous types de charettes.
Ce qu'il me propose est un 4-2-1(c'est ce que je voulais) , en sachant que j'ai une NA 115 ch totalement d'origine, au départ du collecteur être en diamètre 38 puis passer en 41 pour finir en 51mm.
Qu'en pensez vous ? Je pense par la suite améliorer l'admission avec un débimètre de RX7 FC mais je n'irai pas plus loin.
Je ne veux pas quelque chose de trop gros ou trop restrictif. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8983
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
51 c'est pas le diamètre d'origine sur les NA ?
Sur ma Nbfl 1.8 c'est 54 d'origine et là je suis passé en 57 avec la ligne RB.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais sonné chez BFR exhaust, qui est une boite super réputé dans les échappement de compétitions sur mesures.
Pour une 1.8l atmo du 2" suffit largement.
Pour ma mazdaspeed, il ma dit que si je ne compte pas dépasser les 250cv, du 2.5" est bien suffisant.
Je dirais donc que pour le 1.6l du 2" doit être suffisant aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7678
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
J'avais sonné chez BFR exhaust, qui est une boite super réputé dans les échappement de compétitions sur mesures.
Pour une 1.8l atmo du 2" suffit largement.
Pour ma mazdaspeed, il ma dit que si je ne compte pas dépasser les 250cv, du 2.5" est bien suffisant.
Je dirais donc que pour le 1.6l du 2" doit être suffisant aussi.


100% d'accord!...... au dessus de 2" à part chanter grave et pétarader ça sert à rien :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2013, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
Message(s) : 911
Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
cherub a écrit :
J'avais sonné chez BFR exhaust, qui est une boite super réputé dans les échappement de compétitions sur mesures.
Pour une 1.8l atmo du 2" suffit largement.
Pour ma mazdaspeed, il ma dit que si je ne compte pas dépasser les 250cv, du 2.5" est bien suffisant.
Je dirais donc que pour le 1.6l du 2" doit être suffisant aussi.


100% d'accord!...... au dessus de 2" à part chanter grave et pétarader ça sert à rien :D

Ca sert a rien mais c'est fun. Le collecteur d'origine est tellement restrictif que peut importe le collecteur que tu montes tu aura un gain.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7678
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
on parle plutôt du Ø de la ligne en 2" ;) ..... un bon collecteur lui fait du bien mais pas en 2" :aie:

puis le côté fun..... avoir une mx5 qui chante comme une subaru! :roll: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour vos conseils!
La ligne d'origine sur la NA 1.6 115ch est de combien ?
Quand je dis qu'il me propose en 38mm j'imagine que c'est à la sortie du bloc puis lorsqu'il passe de 4 en 2 cela devient en 41 mm puis lorsque cela devient en 1 la ligne passerait en 51 mm.
Ce que je cherche a savoir si cela reste une bonne dimension pour mon 1.6. J'ai pas envie de trop de restriction ou d'un diamètre trop important au vue de la cylindré et ce par rapport aux différentes expériences de chacun.
Au premier abord suite à vos commentaires j'ai l'impression que 51 mm ou 2" serait un bon choix. :jap:
En plus le côté du bruit sympathique me plait bien en ayant la ligne complète inox.
Il peut moduler le bruit en fonction de la confection du silencieux, sympa ça. Je vais tout de même rester raisonnable au niveau décibel.
Il suffit que cela puisse avoir un peu plus de caractère et cela me convient. :love2:
Dois-je conserver le décata ou le supprimer ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7678
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour le cata cela dépend de l'année de ta MX5 (avant 91 ou 92 je me souvient plus) tu peux t'en passer.

Après à toi de voir si tu as aussi un peu la fibre ecolo pour respecter l'air de tous ;)

pour le Ø, 2" c'est bien et nombre d'anciennes (lotus par ex) tourne fort avec moins (mais sans cata :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma NA est de 1991, elle était catalysée mais je l'ai viré puisqu'il n'est pas obligatoire pour cette date.
Je pense donc opter pour l'option proposée,il faut que je patiente par contre 3 semaines mini avant qu'il puisse me prendre ma charette !
C'est parfait puisque j'aimerais changer mon radiateur moteur.
Merci à tous ceux qui ont participer. :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2013, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22904
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
anto-miata a écrit :
guillaume650 a écrit :
cherub a écrit :
J'avais sonné chez BFR exhaust, qui est une boite super réputé dans les échappement de compétitions sur mesures.
Pour une 1.8l atmo du 2" suffit largement.
Pour ma mazdaspeed, il ma dit que si je ne compte pas dépasser les 250cv, du 2.5" est bien suffisant.
Je dirais donc que pour le 1.6l du 2" doit être suffisant aussi.


100% d'accord!...... au dessus de 2" à part chanter grave et pétarader ça sert à rien :D

Ca sert a rien mais c'est fun. Le collecteur d'origine est tellement restrictif que peut importe le collecteur que tu montes tu aura un gain.


Ca me plaît ça :D depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m'attaque à cette partie :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Oct 2013, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Nov 2012, 13:29
Message(s) : 96
Mx5 : NA
guillaume650 a écrit :
on parle plutôt du Ø de la ligne en 2" ;) ..... un bon collecteur lui fait du bien mais pas en 2" :aie:

puis le côté fun..... avoir une mx5 qui chante comme une subaru! :roll: :D


Bah moi ma ligne sort comme sur les sub, et ralentit j'ai le meme bruit qu'un flat 4 ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL