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Swap BP-ZE -> BP-4W
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Auteur :  pandax [ Lun 23 Sep 2013, 17:09 ]
Sujet du message :  Swap BP-ZE -> BP-4W

Bonjour à tous,

Pour de multiples raisons, j'envisage un swap de ma tuture.
J'aimerais savoir si un BP-4W rentrait plug & play dans une miata de 94; si non, que faut-il changer ?
J'ai cru comprendre que le BP-Z3, étant équipé du VVT, était nettement plus compliqué à installer que le BP-4W; mais je ne trouve pas de détails.

Pour les non initiés, le BP-4W est le 1800 des NB, tandis que le BP-Z3 est le 1800 des NBfl.

A savoir, j'ai un boitier MS à ma disposition, mais rien de monté pour le moment.

Merci à tous :hello:

Auteur :  pandax [ Lun 23 Sep 2013, 18:01 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

Réponse partielle trouvée ici :
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=407728

Si quelqu'un a des infos complémentaires, a déjà fait le swap, etc .. je suis preneur de toute information !

Et si quelqu'un a un BP-4W qui traine .. :D

Auteur :  OpyKanoba [ Lun 23 Sep 2013, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

A priori le faisceau est franchement différent et c'est faisable facilement en mettant une gestion, mais ça coûte des sous

Auteur :  MxBoy [ Ven 4 Oct 2013, 20:42 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

Bah si tu parles de mettre un 1.8L VVt dans une NA. Je suis arrivé à la faire, avec l'aide du forum
C'est une Miata 93
Le VVT n'est pas piloté, pour l'instant.
Voila le départ de ce swap :
viewtopic.php?f=64&t=2418&start=570
M

Auteur :  Yo [ Ven 4 Oct 2013, 20:51 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

pandax a écrit :
[...]
J'ai cru comprendre que le BP-Z3, étant équipé du VVT, était nettement plus compliqué à installer que le BP-4W; mais je ne trouve pas de détails.


Si tu pars d'un BP4W, le BPZ3 se monte direct, c'est plug and play. Seul bémol, le VVT ne sera pas piloté, ce qui donne un moteur très creux en bas, mais qui s'exprime bien au delà de 4500 à 5000 tours
Partant de là, il n'est pas plus compliqué de monter un BPZ3 qu'un BP4W - et le BPZ3 est plus coupleux une fois le VVT piloté

Par contre pour monter ça dans une NA... Je ne peux pas t'aider :tantpis:

pandax a écrit :
A savoir, j'ai un boitier MS à ma disposition, mais rien de monté pour le moment.

Quelle version de MS? Seule la 2 et la 3 peuvent piloter le VVT (moyennant un boitier VVTTunner pour la MS2)

Auteur :  cherub [ Ven 4 Oct 2013, 21:31 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

il a une MS2.

Auteur :  Dns [ Ven 4 Oct 2013, 22:56 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

Pour piloter le VVT du BP-Z3 ou le VICS du BP-4W, un rpm switch de chez summit racing fait l'affaire, et peut ouvrir par exemple les 4 paps du VICS à 5000trs/min pour bien moins cher qu'un ecu standalone

Auteur :  joeldc13 [ Sam 5 Oct 2013, 07:19 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

Dns a écrit :
Pour piloter le VVT du BP-Z3 ou le VICS du BP-4W, un rpm switch de chez summit racing fait l'affaire, et peut ouvrir par exemple les 4 paps du VICS à 5000trs/min pour bien moins cher qu'un ecu standalone


Pour le vics oui c'est un actuateur on/off en fonction du régime, c'est contrôlable depuis une ms1.

Le vvt c'est complètement différent c'est un solénoïde pwm dont la valeur pwm est fonction de la charge et du régime c'est très loin d'être un simple on off, il est indispensable d'avoir un table pour le gérer, donc soit un vvtuner soit une ms3

Auteur :  mimix77 [ Jeu 10 Oct 2013, 13:39 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

Je suis pas spécialiste mais les 1,6l ont pas un berceau différent du 1,8l? Pour avoir eu quelques soucis avec ma mx je peux te conseiller de prendre le faisceau complet qui va avec le moteur. Ou bien certainement une gestion programmable ferrait l'affaire.

Auteur :  cherub [ Jeu 10 Oct 2013, 15:17 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

pour le berceau il s'en fou, il a deja un 1.8l.
et pour la gestion il a une megasquirt (gestion programmable).

Auteur :  pandax [ Jeu 10 Oct 2013, 16:45 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

Merci à tous pour vos réponses :jap:

C'est cool, tout est regroupé dans le topic ou presque; merci à vous :hello:
Mais la situation ayant changé, mon bloc actuel sera sorti et réparé !

La raison :
Image

146 000 km et toutes ses dents; le top :D

Auteur :  cherub [ Jeu 10 Oct 2013, 16:49 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

quand tu dis "la situation ayant changé", tu veux parler de la biche?
:aie: :arrow:

Auteur :  pandax [ Jeu 10 Oct 2013, 16:50 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

Toi, ta bouche :red:

Et oui, j'ai chopé bambi hier en rentrant ... Saloperie de bestiole :(

Auteur :  cherub [ Jeu 10 Oct 2013, 18:17 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

t'aurais pus la tuer et le bouffer quand meme!
au prix de la viande...

Auteur :  BASSone [ Ven 11 Oct 2013, 12:34 ]
Sujet du message :  Re: Swap BP-ZE -> BP-4W

Aïe, pas trop de dégâts?

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