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Message Publié : Mer 30 Oct 2019, 03:12 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Gaijin a écrit :
Ok donc pour la majorité des membres, de la 5W40 fait parfaitement l'affaire?

Étant un habitué de Castrol et de Mobil 1, je vais voir cette viscosité alors!

:)


Sur ma NB qui va sur ses 130 000 je suis en 5W40 et comme que je fais uniquement des petits trajets à froid (à peine 10 bornes pour aller au taf) j'aurais bien essayé de la 0W40 ou genre. Par contre j'ai peur que ça pisse l'huile...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 22:33 
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Inscription : Mer 25 Sep 2019, 21:38
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Mx5 : NB
J'imagine.

La mienne a 65400 kilomètres. Je vais essayer la 5W40.

Mon utilisation va reposer sur des trajets balades et une ou deux sorties circuit par an.

Je pense que cela fera l'affaire.


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Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 18:21 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir, je pourrais mettre quoi dans ma Niseko 1,8 qui dort au garage et ne sors que par temps sec (voiture plaisir)
Idéalement de l'huile qu'on trouve un peu partout.
Merci


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Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 18:38 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Elf ou Total 5w40.


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Message Publié : Dim 3 Nov 2019, 18:41 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Shell Hélix ultra ECT C3 en 5W30 ou équivalent en Total ou Elf.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 07:42 
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Inscription : Mar 31 Mai 2022, 05:33
Message(s) : 1
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour avez-vous déjà teste huile Huile moteur MOTUL Classic EIGHTIES 10W40 semi-synthétique
pour nbfl 1.6


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 08:01 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4772
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
10w ça fait beaucoup. Ça veut dire +/- 15km à bas régime en hiver avant de commencer à accélérer progressivement.
Même si c'était l’indice préconisé au moment de la sortie de la voiture, il y a aujourd'hui des huiles compatibles avec un indice 5w.

Vu que Mimitata (NCFL 2.0L) est mon daily et que je fais des trajets de 13km, je mets une 0w40 (Castrol Edge) pour que l’huile arrive le plus tôt possible à sa viscosité nominale.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 11:06 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pourtant c'est bien de la 10w40 qui est préconisée pour les NA et sur NBFL 1.6 et à part les poussoirs mécaniques, il n'y a pas vraiment de différence.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 12:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme c'est de la 10W40 qu'il faut mettre. Perso sur ces moteurs qui peuvent être incontinents mais sans gravité, je n'irai pas tester la 5w40


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 14:08 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je suis en 10w60 sur ma NA de 230.000 km et RAS.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 15:20 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
My two cents : mieux vaut de la 10W avec auto qui dors au garage et démarre par 10° que de la 0W si l'auto est dehors et démarre par -5°C :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 17:03 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Onizukkaa a écrit :
Je suis en 10w60 sur ma NA de 230.000 km et RAS.


Pareil et zéro conso malgré une utilisation parfois intensive. Bon mon moteur n'a que 104 000km :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 17:05 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
David_Velizy a écrit :
Gaijin a écrit :
j'aurais bien essayé de la 0W40 ou genre. Par contre j'ai peur que ça pisse l'huile...


Pas besoin, nous avec de la 15W40 elle fume bleue :oops:

Bon ça devrait etre résolu cette semaine après le changement des joints de queue de soupapes

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 17:23 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dernière vidange.
Red Line 100% synthèse 5w30.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mer 1 Mars 2023, 20:12 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4772
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
... Mimitata (NCFL 2.0L) est mon daily et je fais des trajets de 13km, je mets une 0w40 (Castrol Edge) pour que l’huile arrive le plus tôt possible à sa viscosité nominale.

Et zéro consommation entre deux vidanges ;)

NDLR : cette précision est peut-être nulle et non avenue pour les 1.8L :blague:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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