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Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 09:06 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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stan69 a écrit :
Perso j'utilisais de la Royal purple HPS 10w40 depuis 3 ans,moteur silencieux au démarrage à froid,même après une semaine d'arrêt.
Vu que je vais changer de mx5,j'ai fait une vidange en début d'année avec de la Castrol GTX ultra clean en 10w40...........et ben c'est la cata, au bout de deux jours d'arrêt seulement au premier démarrage,ça claque dans tout les sens pendant au moins 2 secondes et curieusement j'ai pris 1 bars de pression d'huile à froid :etonne:
C'est intéressant ça.
En regardant les fiches techniques des 2 huiles, on constate que la Royal Purple est plus fluide à froid (bien que les grades soient les mêmes)...
La viscosité à froid de la RP est de 83,67 et celle de la Castrol est de 99. Cette différence de viscosité a donc bien une incidence sur le fonctionnement du moteur...
Ça répond à une question que je me posais depuis longtemps.
Et ça me conforte dans le fait de ne pas prendre de la 5W50. Par exemple la Yacco Galaxie GT 5W50 a une viscosité de 110 à froid...

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:01 
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Pour la NC FL 2.0L, mon père en a une et depuis qu'il met de la Mobil 1™ ESP 0W-30, il me dit que son moteur n'est jamais aussi bien monté dans les tours.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 18:56 
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Pascal77 a écrit :
stan69 a écrit :
Perso j'utilisais de la Royal purple HPS 10w40 depuis 3 ans,moteur silencieux au démarrage à froid,même après une semaine d'arrêt.
Vu que je vais changer de mx5,j'ai fait une vidange en début d'année avec de la Castrol GTX ultra clean en 10w40...........et ben c'est la cata, au bout de deux jours d'arrêt seulement au premier démarrage,ça claque dans tout les sens pendant au moins 2 secondes et curieusement j'ai pris 1 bars de pression d'huile à froid :etonne:
C'est intéressant ça.
En regardant les fiches techniques des 2 huiles, on constate que la Royal Purple est plus fluide à froid (bien que les grades soient les mêmes)...
La viscosité à froid de la RP est de 83,67 et celle de la Castrol est de 99. Cette différence de viscosité a donc bien une incidence sur le fonctionnement du moteur...
Ça répond à une question que je me posais depuis longtemps.
Et ça me conforte dans le fait de ne pas prendre de la 5W50. Par exemple la Yacco Galaxie GT 5W50 a une viscosité de 110 à froid...



Ah en effet intéressant,merci pour ta recherche approfondi.
J'avou ne pas avoir cherché ce type d'info.
Et à chaud laquel est plus fluide ? La Royal aussi ? Car ma pression est plus élevé à chaud aussi.

Édit : du coup j'ai regardé les donnée technique de la Castrol EDGE 5W-30 C3 et le chiffre est encore plus bas (70). Je passerai sur celle-ci.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 12:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ssiro a écrit :
Attention, l'huile ACEA C3 est réservée aux véhicules équipés de filtres à particules.
Pour une NC par exemple, huile ACEA A3 ou A5 exclusivement.
Infos :
http://www.mylubricants.com/?p=huile-ap ... art=n&bc=2


C'est vrai que l'on peut hésiter car il est fait état de FAP et de catalyseur.

Il est important de noter que la norme C n'est sortie qu'en octobre 2004, ce n'est donc pas étonnant que MAZDA ne le mentionne pas dans le manuel de la MX5 NC sortie moins d'un an plus tard.

Pour ma part j'utilise la SHELL Helix ultra en ECT C3 et je n’en consomme pas une goutte depuis 21 000 kms que j'en mets. Mais sur la doc SHELL c'est mentionné ainsi:

TOP Helix Ultra 5W-30 (A3)
PREMIUM Helix Ultra 5W-40 (A3)
STANDARD Helix Ultra ECT C3 5W-30

Comme la 5w30 est moins chère que la C3 je me demande à chaque vidange si je ne vais pas changer un jour pour de la simple 5W30 ou plus surement pour de la 5W40 ;)

Tiens je viens de vérifier sur le site SHELL les préconisations ont changé depuis ma dernière visite:

Premium Helix Ultra 5W-30
Standard Helix Ultra ECT C3 5W-30
Alternative Helix Ultra ECT C2/C3 0W-30


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 08:58 
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Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
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:hello:

Je souhaiterai passer en 10W40 ou 10W50 pour remplacer ma mobil1 5W40 mais je ne sais pas trop quoi prendre si j'ai tout compris faut de la 100% synthèse en ACEA A3 + API SL ? J'ai zieuté la redline mais vu ce que je bouffe comme huile mettre 76€ dans un bidon de 4 litres ca me fait mal.

Quand y'a marqué : Lubrifiant à base de synthèse ca veut dire 100% synthèse ou c'est une tromperie commerciale ?

Merci

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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 09:41 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Ca par exemple ça ira bien

et oui, "à base de synthèse" n'est bien sûr pas équivalent à 100% synthèse mais il me semble que 100% synthèse en 10W40 est très dur à trouver et très cher également.

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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:00 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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J’ai de la 5W40 Shell NeoClean full synthèse sur mes autres autos qui est Top a pas cher chez Leclerc mais je préfère de loin la RedLine sur nos MX5


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:40 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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beckett a écrit :
Ca par exemple ça ira bien

et oui, "à base de synthèse" n'est bien sûr pas équivalent à 100% synthèse mais il me semble que 100% synthèse en 10W40 est très dur à trouver et très cher également.


Et voilà ! : https://www.driftshop.fr/huile-motul-300v-10w40.html

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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 13:56 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est bien ce que je disais, on est du coup à +60€ les 5 litres.

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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 16:05 
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Mx5 : NA
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C'est ce qui est pénible avec ces bidons de 2L, on se retrouve souvent à devoir en acheter un de plus "pour rien".

Après la Total 7000 c'est de l'huile pour daily on va dire, c'est ce que je mets dans mon A3 !

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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 16:26 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Pour la Shell chez Leclerc ils font généralement du 5+1 en package

Comme ça le 1 litre dans le coffre et le reste dans le moulin ...


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 17:15 
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:hello:

Merci pour vos réponses. J'ai repéré celle-ci : https://www.racinglubes.fr/huile-compet ... 10w50.html

qui pour le coup est vraiment de la 100% Synthèse et pas de la "synthetic based" comme la total quartz en 10w40. Selon vous de la 10w50 c'est un peu too much ou ca ira très bien ?

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Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 17:33 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour les possesseurs de NA, des retours sur l'huile moteur CASTROL GTX Ultraclean 10W40 après quelques mois d'utilisation ? :D

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Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 16:17 
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Inscription : Mer 24 Sep 2014, 06:58
Message(s) : 387
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pas vu de différence avec la GTX d'avant après 10 mois d'utilisation :tantpis:

=> Ma MX5 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=28529


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Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 06:39 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
D'acc merci Tomcat, je vais tenter celle ci alors ;)

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