Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Août 2013, 17:07
Message(s) : 71
Localisation : antibes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:
Hello

D'avance "pardonnez ma question" :? :oops:

Apres avoir .. gratté , frotté, poncé, mes bras de suspension :!: :!: , pour éliminer la rouille" de surface
et repeindre le tout , avec ce qu’il faut .. les dessous de Mimix !! son superbe !! :woo:

Tout est propre sauf le "pot" qui est d'origine :evil: :evil:
1996 quand meme :!: et presente pas mal de signe de rouilles ,surtout au niveau de ces attaches de fixations ... :evil: :evil:

:arrow: et quitte a le changer ... suis plutôt partant pour un truc "sympa" :ricane:
qui soit plus sonore !!
suivez vous mon idée .. ;)

Ma question est la suivante . :arrow:
:arrow: Un 1.6 90ch 1996 peut il avoir le pot mx5 parts ??
il semble que les dessous d'un 110 ou 90 ch soit les même ..

le moteur (90ch) monte un peut moins vite dans les tours , mais ce pot mx5 part , peut-il lui donner ce supplément d’âme a l’accélération ... :?: :?: :?:

Peut importe le flacon .. l'ivresse compte tout autant !! :love2:

merci de vos réponses !

bonne route :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est une histoire de diamètre et de longueur des tubes :sic:

Et ne compte pas sur MX5parts pour choisir pour toi :roll:

viewtopic.php?f=84&t=15412&start=150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La longueur du catalyseur pose problème pour installer un nouvel echappement, sachant que sur les 90 tu es sur un cata trèèèès long ( + de 430mm).
Par contre ne compte pas sur l’échappement pour gagner du poney, si tu veux retrouver des chevaux, installe une culasse de 110, et tu retrouveras la majorité de la puissance originale avant bridage.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
a moins d'acheter un pot prévu pour la 90CV tu ne pourra pas installer un autre pot...

j'ai eu le problème a cause du cata, même les fixation de cata sont différent.

pour ma part le pot va venir du Japon prévu pour une 90 CV

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Août 2013, 17:07
Message(s) : 71
Localisation : antibes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Needforspeed a écrit :
a moins d'acheter un pot prévu pour la 90CV tu ne pourra pas installer un autre pot...

j'ai eu le problème a cause du cata, même les fixation de cata sont différent.

:hello:
merci de cet INFO
Pour ma part le pot va venir du Japon prévu pour une 90 CV


j'avais pas pense voir direct au Japon ! :jap: :jap:

y a t il un site particulier pour cela ? :?: :?:
va tu recevoir le tien bientot ?

En tout cas je m’aperçois que la modif sur un 90ch est quand même plus complexe !! que sur un 115 :sic: :sic:

va falloir prendre son temps .. :) :tantpis:

a bientot :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Needforspeed a écrit :
a moins d'acheter un pot prévu pour la 90CV tu ne pourra pas installer un autre pot...

j'ai eu le problème a cause du cata, même les fixation de cata sont différent.

pour ma part le pot va venir du Japon prévu pour une 90 CV


Ca veut dire que le Ansa n'est pas passé ? :cry:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Août 2013, 17:07
Message(s) : 71
Localisation : antibes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

Apres consultation du site ilmotorsport.. :!: :roll: :roll:

il semble qu'un pot soit compatible :woo: pour le 1.6 90ch

Voir leur description ci dessous :ricane: BBK systeme
:geek: :geek: :geek:
brief description:
A high quality, German made, 100% stainless steel replacement for the standard exhaust system. Runs from the cat-back. Standard pipe size and with a standard diameter, highly polished outlet pipe with 76mm. This Exhaust fits all Miatas with 1.6l and 1.8l, for European Market it fits also all 90HP Cars up to chassi number ....308212. The Sound of this Exhaust is so good, that you will not drive your car with the top up! Comes complete with all fittings, gaskets and screws. A German TÜV Certification is includet.
:geek: :geek: :geek:

Le 90 ch peut avoir ce pot .. jusqu'au châssis 308212 // le mien se situ dans les 307 ... :beer:
je vais essayer de leur téléphoner pour être sur ..

Bon cela ne me dit pas encore le son que fait ce .."complete symteme BBK" :tantpis: :tantpis:

affaire a suivre ! ;) :)
:hello: :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 117
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu veux que ta mimix miaule un peu...
Tu peux te faire faire un tube afrique pour mettre à la place du catalyseur et monter un filtre a air sport (cone) ou une boite à air...
Pas sur que si tu passes ensuite au banc ce soit si extraordinaire mais ça semble tout de meme vraiment transfigurer la voiture à l'usage...
On a fait ça sur celle de mon fils et il mets minable mon alfa spider 110CV malgré son moteur neuf..
C'est pas cher, pas excessif au niveau bruit ( bien moins que mon alfa, ça lui mets un peu la haine) mais un bon compromis facile à faire
Cdlt
Spid


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Oct 2013, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
maxime006 a écrit :
Bon cela ne me dit pas encore le son que fait ce .."complete symteme BBK" :tantpis: :tantpis:





~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Août 2013, 17:07
Message(s) : 71
Localisation : antibes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
merci "DNS"

j'avais vu ca aussi sur you tube .. :roll:
la video sur route avec la "grise" :woo:
j'adore !! :ricane: :ricane:

un son du tonnerre !!
je doit mettre MIMIX sur le pont juste pour mesure mon canaliseur !
veux etre sur du truc .

avant de commander ..

j'ai en plus un peut l'impression que mon ancien pot est "remplis de" merdouilles" il a l'air lourd !! en plus d'avoir le tube et les attaches tres tres rouiller !

je souhaite voir tout ca de pres :geek: ! sous le pont :geek:

vous tien au courant

merci
salut :hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Oct 2013, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sinon sur le boncoincoin y a une ligne sebring pour 1.6 de 96 donc logiquement de 90ch non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Dns a écrit :
Needforspeed a écrit :
a moins d'acheter un pot prévu pour la 90CV tu ne pourra pas installer un autre pot...

j'ai eu le problème a cause du cata, même les fixation de cata sont différent.

pour ma part le pot va venir du Japon prévu pour une 90 CV


Ca veut dire que le Ansa n'est pas passé ? :cry:



malheureusement non, même en changent le cata, du coup je vais prendre un au japon 3-4 semaine d'attente.

le ANSA a été monté sur la NA 115 d'un pote !! magnifique bruit !! :love2:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 889
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: Maxime,

Je vient de faire monter sur ma na 90cv une ligne complète inox, collecteur jusqu'au silencieux, acheté sur mx5parts (reçu en 3 jours bravo :) )

D'après mon garagiste démontage collecteur difficile beaucoup de rouille donc délicat pour casser de goujons, mais montage facile, d'après lui, moi je suis un p'tit bricolo.

Sinon le bruit maintenant c'est :woo: même un peux trop, je verrais à l'usage car la mx est mon daily :oui:

N'hésite pas si tu à des questions.

@+ Bout

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Août 2013, 17:07
Message(s) : 71
Localisation : antibes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bout a écrit :
:hello: Maxime,

Je vient de faire monter sur ma na 90cv une ligne complète inox, collecteur jusqu'au silencieux, acheté sur mx5parts (reçu en 3 jours bravo :) )

D'après mon garagiste démontage collecteur difficile beaucoup de rouille donc délicat pour casser de goujons, mais montage facile, d'après lui, moi je suis un p'tit bricolo.

Sinon le bruit maintenant c'est :woo: même un peux trop, je verrais à l'usage car la mx est mon daily :oui:

N'hésite pas si tu à des questions.

@+ Bout


Salut :hello: "bout"

merci pour ton retour d'info ..
peux tu me dire celui que tu as choisit sur mx5 part ..
j'ai mesure sur pont la longueur de mon "cata" :ricane: il est pas si long 40 cm
et d’âpres photo vu ca et la c'est tout a fait compatible avec échappement mx5 part et ilmotorsport

Apres avoir vu quelques "video" :roll: le son du bbk de chez ilmotor me plais bien ..
il a pas l'air trop présent a régime régulier ..

en fait c'est ca le truc
est ce que a 120 130 km le bruit est "gênant" c'est un peut la la question .. :!: :?:
qu'en pense tu .. ton ressenti
a bientot
car ma "grenouille" me sert lors de voyages au long court !!

merci de ton retour d'info :beer:
:hello:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL