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Gain de puissance
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Auteur :  romiata [ Sam 25 Jan 2014, 21:36 ]
Sujet du message :  Gain de puissance

Bonsoir.
J'aimerais savoir, comment, sans modifications très onéreuse, gagner un peu de puissance, du couple etc... pour une Na de 97.
Me semble qu'une ligne inox a peut être un effet, un filtre K&N fais gagner un peu de couple d'après une connaissance.
L'allumage a 14° vaut t-il vraiment le coup?

merci pour vos conseils :)

Auteur :  Regis_92N [ Sam 25 Jan 2014, 21:54 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

Une auto entretenue déjà ;)
Un moteur en forme

Un décata Image

ligne inox... quel est le Ø de la ligne d'origine?
Un Kn à lui tous seul apporter du couple ... mouai bof vu la résistance qu’oppose un filtre à air (env 3% pour le filtre, culasse 50% de perte perte de charge ;) )

l'avance à 14°, pourquoi pas si il n'y a pas de risque de cliquetis avec du Sp95.

ébavurer les conduits de la culasse ;)
mettre une électronique un peu plus d'actualité (pour NA115) genre MSQ 1
éviter les pertes inutiles avec de bons fluides
des pneus correctement gonflés, pas inutilement large ni lourds, comme les jantes d'ailleurs.

Auteur :  Ben006 [ Sam 25 Jan 2014, 22:01 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

perso l'avance a 14°, a part un ralenti pourrit j'ai rien vue !

un bon collecteur (un vrai !) 4-2-1 devrais te faire gagner, avec une ligne complète c'est encore mieux.

apres, y'a pas de secret, pour avoir de la puissance, faut sortir les € !

surtout sur le 1.6 90cv !

Auteur :  romiata [ Sam 25 Jan 2014, 22:38 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

Merci a vous :). Pour la ligne inox j'en ai aucune idée :o, elle est sur mon topic si tu veut :)
Image
J'ai vu que sur mx, gagner des chevaux était difficile.
Pas grave, avec nos 90, ça suffit largement :p

D'ailleurs ! quel est le gonflage adéquat pour du 195/50/15 ? Car j'ai mis peut être trop, j'ai comme ma civic 2.3 Bar.

Auteur :  Ben006 [ Sam 25 Jan 2014, 22:45 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

ça dépend du pneu, moi je suis a 1.8 l'été et 2bars l'hiver en 195 aussi

Auteur :  romiata [ Sam 25 Jan 2014, 22:49 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

tu as quoi comme pneu? car j'ai des Yokohama et sur l'eau c'est une vraie m****... :( , Je vais passez a 2 bar alors merci =)

Auteur :  Ben006 [ Sam 25 Jan 2014, 22:58 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

yokohama parada, sur l'eau il faut être vigilent, ils décrochent violemment !

dans les montées je patine en première et seconde si je la passe un peu trop haut dans les tours !

ils ont des flancs assez rigides :)

Auteur :  romiata [ Sam 25 Jan 2014, 23:10 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

Je regarde demain les miens ce que c'est, mais ça décroche aussi.. sur mon ancienne j'avais des Falken et ça tenait sévère !

Auteur :  laurent59 [ Sam 25 Jan 2014, 23:37 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

2,3 bars c'est beaucoup, c'est normal que tu glisses. La zone de contact doit être très réduite.
La pression conseillé d'origine, pour la route, c'est 1,8bars.
Personnellement je mets 2 bars, parce que je n'aime pas trop le flottement avec 1,8bars, et ça convient plus à ma conduite.

Pour le gain de puissance, effectivement , pas grand chose à faire. Le decata doit etre le meilleur rapport perf/prix.
Malheureusement, sur les NA >96 (cata long de 375mm), les decata se font rares, et partir d'une 90 c'est pas le plus adapté non plus :/

Auteur :  romiata [ Sam 25 Jan 2014, 23:41 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

Ok merci, je vais donc revoir le gonflage de mes pneus. Pour le décata, je vais pas toucher, je suis déjà en galère car ma ligne sort plus d'un coté que de l'autre, donc il faut que je la remette droite, heureusement que le coté qui sort le plus est le long...

Auteur :  Alex31 [ Dim 26 Jan 2014, 19:05 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

les Parada étant des semi-slick, comment vous faites pour être étonné qu'ils glissent sous la pluie ? :? :ptdr:

romiata a écrit :
J'ai vu que sur mx, gagner des chevaux était difficile. Pas grave, avec nos 90, ça suffit largement :p

La course à la puissance n'est rien sans un bon châssis ;)
Il vaut mieux tenir la route et jamais couper l'accélérateur, que d'avoir plein de puissance et ne pas parvenir à faire une traj propre ^^
Après, la difficulté de gagner des cv sur une Mx est commune à tous les moteurs atmos ! et si ça ne coûtait rien, le constructeur l'aurait proposé d'office à l'origine :)

Auteur :  nico-36 [ Dim 26 Jan 2014, 19:21 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

Et coté filtre a air, le faites de remettre la mienne en config d'origine, avec filtre classique mais neuf, et bien je me demande si j'ai pas un meilleur comportement à bas régime... et puis regarde les 2 vidéo du topic suivant:

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=19176

:jap:

Auteur :  cherub [ Dim 26 Jan 2014, 19:48 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

quand je voulais plus de puissance dans ma NB 1.6l beaucoup m'ont donné un super conseil => prendre une mx5 plus puissante d'origine.
je ne comprend pas trop pourquoi prendre une 90cv pour apres vouloir augmenter la puissance.

Auteur :  Ben006 [ Dim 26 Jan 2014, 20:01 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

Alex31 a écrit :
les Parada étant des semi-slick, comment vous faites pour être étonné qu'ils glissent sous la pluie ? :? :ptdr:

c'est pas vraiment des semi slick, plutot sportif typé été j'dirais :)

mais je m'étonne pas, je les utilisent depuis 2ans (je les avais sur la Twingo GT avant) donc je sais bien qu'il faut faire attention sous la pluie et par temps froid

Auteur :  laurent59 [ Dim 26 Jan 2014, 20:24 ]
Sujet du message :  Re: Gain de puissance

Il y a des semi-slicks, comme les R1R qui tiennent très bien sous la pluie. Mieux que de nombreux routier. :tantpis:

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