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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 17:11 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Bonjour à tous,

conscient que ma miette aspire un minimum (un max ?) d'air chaud à cause de mon cornet placé assez près du moteur, je me décide à passer à une admission courte qui prendrait l'air au dessus du phare droit.
Mais étant donné que je suis un vrai manche, je me demandais si certains d'entre vous qui ont fabriqué manuellement ce type de "coude très court" serait d'accord pour en fabriquer 1 sur commande (bien entendu, je la paierai) ou alors, de faire un tuto pour un noob comme moi :ricane:

Merci d'avance :jap:

EDIT : après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'une admission trop courte et trop coudée pouvait être mauvaise, arf, suis perdu... :tantpis:


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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 17:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la mx5 est loin d'avoir un moteur pointu, tu ne risque pas de perdre grand chose avec une admission courte.

pour la mienne j'avais pris un coude silicone en 65 ou 70mm, je ne sais plus, faudrait mesurer le diamètre du débimètre ou de l'entrée du papillon des gaz.
j'ai simplement coupé le coude au dimensions pour que ça passe, d'un coté le coude est directement mis sur le papillon des gaz, de l'autre j'avais le débimètre
avec le cornet dessus.
pour le débimètre, les cables sont dans une gaine plastique, j'ai juste enlevé en peu de rubant adhésif pour pouvoir allonger un peu les cables vers l'autre coté.
pareil pour la sonde de pression d'air que j'ai juste repiqué comme ça dans le coude silicone en faisant un trou avec un couteau pointu.

rien de bien compliqué en soit:

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 00:01 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Merci cherub, en effet ça a pas l'air compliqué. Je me lancerai sûrement quand il fera moins moche. Le silicone est le matériau optimal pour ce genre de montage ?


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 17:32 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le mieux c'est le pvc...le silicone je trouve ça trop rugueux perso.
J'ai déjà eut fait ce type d'admission coute et j'avais juste coupé le tuyau d'origine.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 17:56 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
stan69 a écrit :
Le mieux c'est le pvc...le silicone je trouve ça trop rugueux perso


Attention je ne me moque pas :)

Mais :ptdr:

jette un oeil à "couche limite" sur le net ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 18:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
perso je dirais que le must c'est le carbone, mais on a pas des voitures de course.
un coude silicone ça va tres bien pour le moteur qu'on a.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 19:28 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Regis_92N a écrit :
stan69 a écrit :
Le mieux c'est le pvc...le silicone je trouve ça trop rugueux perso


Attention je ne me moque pas :)

Mais :ptdr:

jette un oeil à "couche limite" sur le net ;)



Ca m'intéresse !
Tu peux détailler ? :hello:

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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 00:15 
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Inscription : Mer 3 Avr 2013, 17:16
Message(s) : 119
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La même !
Je serait intéressé par une version plus ... abordable des couches limites :)

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 11:31 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
le must c'est le carbone, mais on a pas des voitures de course.


Bah moi j'ai du carbone :D mais pas de voiture de courses :aie:

Sinon un coude en alu...mais l'alu c est cher...(c est pratique pour la brasure par contre)

ce que tu peux faire (ce que j'ai fait un moment) c 'est te faire un modèle d'admission en PVC, c est léger, rigide, ca se coupe facilement et surtout c est pas cher....j'ai roulé comme ca 15000Km après avoir vu le solution sur une admission d'ULM :etonne:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 13:50 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
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Mx5 : NA
Alu équivalent au carbone pour une admission ?



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le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 15:10 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
équivalent a quel niveau? masse? résistance? écoulement d'air?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 15:42 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
Écoulement de l'air, et pour tenir une température fraîche ?


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le gras c'est la vie !!


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 16:05 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Température il faudrait comparer la conductivité thermique des deux matériaux ca je n'ai pas regardé...je pense que le carbone conduit moins la chaleur mais c est a vérifier.

Par contre ton écoulement va dépendre de ton critère de rugosité...et là tout dépend donc de la finition de ton tube, alu ou carbone n'y changera pas grand chose :tantpis:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 16:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6458
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Styse a écrit :
Température il faudrait comparer la conductivité thermique des deux matériaux ca je n'ai pas regardé...je pense que le carbone conduit moins la chaleur mais c est a vérifier.

L'alu est avec le cuivre un des meilleurs conducteurs de chaleur à pas cher, c'est pour ça qu'on en fait des radiateurs ;)
La fibre de carbone je sais pas, mais généralement les matériaux composites courants sont plutôt isolants.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 17:26 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
je suis tombé sur un tableau de conductivité thermique a 20° ( en Watt par mètre kelvin ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivi ... _thermique

Acier 46
inox 26
alu 237
carbone 129
PVC 0.17 :aie:

si j'ai bien compris la valeur la moins forte et la moins conductrice .... donc en théorie si on ne veut pas que l'admission chauffe dans la bais moteur il faut prendre du pvc et surtout pas de l'alu ...... j'ai bon ?? par ce que le je suis perdu ... les admissions racing beat ou ARC sont pourtant en alu non ? et c'est un peut des "références" dans le genre .....

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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