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Fabrication admission courte NBFL
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Auteur :  Philippe10000 [ Mer 29 Jan 2014, 17:11 ]
Sujet du message :  Fabrication admission courte NBFL

Bonjour à tous,

conscient que ma miette aspire un minimum (un max ?) d'air chaud à cause de mon cornet placé assez près du moteur, je me décide à passer à une admission courte qui prendrait l'air au dessus du phare droit.
Mais étant donné que je suis un vrai manche, je me demandais si certains d'entre vous qui ont fabriqué manuellement ce type de "coude très court" serait d'accord pour en fabriquer 1 sur commande (bien entendu, je la paierai) ou alors, de faire un tuto pour un noob comme moi :ricane:

Merci d'avance :jap:

EDIT : après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'une admission trop courte et trop coudée pouvait être mauvaise, arf, suis perdu... :tantpis:

Auteur :  cherub [ Mer 29 Jan 2014, 17:52 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

la mx5 est loin d'avoir un moteur pointu, tu ne risque pas de perdre grand chose avec une admission courte.

pour la mienne j'avais pris un coude silicone en 65 ou 70mm, je ne sais plus, faudrait mesurer le diamètre du débimètre ou de l'entrée du papillon des gaz.
j'ai simplement coupé le coude au dimensions pour que ça passe, d'un coté le coude est directement mis sur le papillon des gaz, de l'autre j'avais le débimètre
avec le cornet dessus.
pour le débimètre, les cables sont dans une gaine plastique, j'ai juste enlevé en peu de rubant adhésif pour pouvoir allonger un peu les cables vers l'autre coté.
pareil pour la sonde de pression d'air que j'ai juste repiqué comme ça dans le coude silicone en faisant un trou avec un couteau pointu.

rien de bien compliqué en soit:

Image

Auteur :  Philippe10000 [ Jeu 30 Jan 2014, 00:01 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

Merci cherub, en effet ça a pas l'air compliqué. Je me lancerai sûrement quand il fera moins moche. Le silicone est le matériau optimal pour ce genre de montage ?

Auteur :  stan69 [ Jeu 30 Jan 2014, 17:32 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

Le mieux c'est le pvc...le silicone je trouve ça trop rugueux perso.
J'ai déjà eut fait ce type d'admission coute et j'avais juste coupé le tuyau d'origine.

Auteur :  Regis_92N [ Jeu 30 Jan 2014, 17:56 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

stan69 a écrit :
Le mieux c'est le pvc...le silicone je trouve ça trop rugueux perso


Attention je ne me moque pas :)

Mais :ptdr:

jette un oeil à "couche limite" sur le net ;)

Auteur :  cherub [ Jeu 30 Jan 2014, 18:52 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

perso je dirais que le must c'est le carbone, mais on a pas des voitures de course.
un coude silicone ça va tres bien pour le moteur qu'on a.

Auteur :  pandax [ Jeu 30 Jan 2014, 19:28 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

Regis_92N a écrit :
stan69 a écrit :
Le mieux c'est le pvc...le silicone je trouve ça trop rugueux perso


Attention je ne me moque pas :)

Mais :ptdr:

jette un oeil à "couche limite" sur le net ;)



Ca m'intéresse !
Tu peux détailler ? :hello:

Auteur :  Ayvox [ Ven 31 Jan 2014, 00:15 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

La même !
Je serait intéressé par une version plus ... abordable des couches limites :)

Auteur :  Styse [ Ven 31 Jan 2014, 11:31 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

cherub a écrit :
le must c'est le carbone, mais on a pas des voitures de course.


Bah moi j'ai du carbone :D mais pas de voiture de courses :aie:

Sinon un coude en alu...mais l'alu c est cher...(c est pratique pour la brasure par contre)

ce que tu peux faire (ce que j'ai fait un moment) c 'est te faire un modèle d'admission en PVC, c est léger, rigide, ca se coupe facilement et surtout c est pas cher....j'ai roulé comme ca 15000Km après avoir vu le solution sur une admission d'ULM :etonne:

Auteur :  piko [ Ven 31 Jan 2014, 13:50 ]
Sujet du message :  Fabrication admission courte NBFL

Alu équivalent au carbone pour une admission ?



Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

Auteur :  Styse [ Ven 31 Jan 2014, 15:10 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

équivalent a quel niveau? masse? résistance? écoulement d'air?

Auteur :  piko [ Ven 31 Jan 2014, 15:42 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

Écoulement de l'air, et pour tenir une température fraîche ?


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

Auteur :  Styse [ Ven 31 Jan 2014, 16:05 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

Température il faudrait comparer la conductivité thermique des deux matériaux ca je n'ai pas regardé...je pense que le carbone conduit moins la chaleur mais c est a vérifier.

Par contre ton écoulement va dépendre de ton critère de rugosité...et là tout dépend donc de la finition de ton tube, alu ou carbone n'y changera pas grand chose :tantpis:

Auteur :  Misho [ Ven 31 Jan 2014, 16:20 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

Styse a écrit :
Température il faudrait comparer la conductivité thermique des deux matériaux ca je n'ai pas regardé...je pense que le carbone conduit moins la chaleur mais c est a vérifier.

L'alu est avec le cuivre un des meilleurs conducteurs de chaleur à pas cher, c'est pour ça qu'on en fait des radiateurs ;)
La fibre de carbone je sais pas, mais généralement les matériaux composites courants sont plutôt isolants.

Auteur :  piko [ Ven 31 Jan 2014, 17:26 ]
Sujet du message :  Re: Fabrication admission courte NBFL

je suis tombé sur un tableau de conductivité thermique a 20° ( en Watt par mètre kelvin ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivi ... _thermique

Acier 46
inox 26
alu 237
carbone 129
PVC 0.17 :aie:

si j'ai bien compris la valeur la moins forte et la moins conductrice .... donc en théorie si on ne veut pas que l'admission chauffe dans la bais moteur il faut prendre du pvc et surtout pas de l'alu ...... j'ai bon ?? par ce que le je suis perdu ... les admissions racing beat ou ARC sont pourtant en alu non ? et c'est un peut des "références" dans le genre .....

piko :jap:

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