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 Sujet du message : Avis sur Kit Turbo "tout prêt"
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 03:21 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Bonjour à tous,

encore un sujet sur le turbo, pardon :aie: Depuis quelques semaines, je regarde les pièces perfs pour grapiller quelques chevaux et je me dis que je la note va très très vite grimper. Alors tant qu'à faire, pourquoi ne pas directement passer en turbo ?

Et après quelques recherches sur Gougueule, je tombe sur ce kit tout prêt : http://www.laurent-motors.com/fr/kit-tu ... ndard.html

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà testé ? Je n'y connais pas grand chose mais à y voir la liste des pièces inclues, il me semble qu'il y a tout le strict nécessaire (il y a des pack + chers)

Qu'en pensez-vous ? 1000€ le kit + une gestion = environ 1500€ au total pour passer la mimix en turbal... :?

Merci d'avance :jap:


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 05:38 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Modèle : 1999
Meme pas besoin de cliquer sur le lien ^^
Oui tu vas passer en turbo pour pas cher, mais j'espere que tu en profiteras rapidement parce que la voiture tiendras pas longtemps :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 07:15 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
Pareil que Ben, les kit Laurent motor c'est des kit eBay pas chère.
Si tu veux un vrai kit regarde chez flyinmiata ou bellenginering (BEGI).
La au moins tu auras un vrai kit de qualité.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 10:58 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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J'ai une connaissance qui roule avec un "turbo chinois" sur sa petite française (une 106 ou Ax) et il n'a pas de problemes.
Par contre il ne tire pas de plan sur la comète en voulant une motagne de cheveaux et à passer un temps certain à la mise au point et s'est ménagé une petite marge de fiabilité (avance et richesse)

Pour les kit Laurent motors, c'est une solution "à pas chere" qui peut etre intéressante.
Par contre il y aura plein de pièces périphérique à acheter en plus.

J'aide un ami à passer sa saxo 16v en turbo avec un budjet serré et au mini on est à un peu plus de 2500€ ;)
(avec un ami qui fait la chaudronnerie et la reprogrammation)

Le moins cher pour avoir des chevaux facile c'est le NOS :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 11:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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C'est pas tant le turbo qui peut poser problème, il y a des turbos chinois sur paliers qui tiennent pas trop mal, mais d'autres qui sont de la vraie merde, c'est la loterie.

La vraie problématique ce sera le collecteur et la downpipe qui vont tenir environ 2 jours avant de fissurer.

Ce kit, c'est de la merde, point barre.


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 11:25 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
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Modèle : 1992
Oui comme tout en bagnole,

Si c'est pour le faire "mal" autant ne rien faire.

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 12:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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joeldc13 a écrit :
C'est pas tant le turbo qui peut poser problème, il y a des turbos chinois sur paliers qui tiennent pas trop mal, mais d'autres qui sont de la vraie merde, c'est la loterie.

La vraie problématique ce sera le collecteur et la downpipe qui vont tenir environ 2 jours avant de fissurer.

Ce kit, c'est de la merde, point barre.


Pour avoir tester le tout, Collceteur, downpipe et turbo chinois je ne peux que etre d'accord avec ça :jap:

Collecteur et downpipe Ebay c'est meme pas la peine, ca dure 500kms maxi avec beaucoup de chance.
Par contre les turbos c'est une autre histoire, certaines "marques" sont de la grosse merde qui casse en un rien de temps, d'autres sont très bien....
J'ai un turbo chinois depuis bien longtemps et aucun soucis, et quelques connaissances en coupé fiat en ont aussi et n'ont aucun soucis (sur des turbos qui soufflent à 1.6b quand meme :o )
Je peux donner le nom de la boutique ebay si interessé ;)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 14:13 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Ah bah comme ça, c'est très clair, merci beaucoup !

Lorenzeus, tu parles uniquement du turbo en lui même ? Car en prenant par exemple Garrett T2560 d'occaz et en bon état, ça me coûterait vraiment pas cher et dans ce cas, je préfère éviter de prendre un chinois. (même si je suis le premier à défendre les produits venus de Chine)

La modif turbo a du plomb dans l'aile, j'ai un petit goût amer d'avoir pris une 1.6l... :tantpis:


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 14:15 
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"Add lightness"

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 14:18 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Regis_92N a écrit :
"Add lightness"

T'as un tuto pour démonter la banquette arrière ? :aie:

Plus sérieusement, vous enlevez quoi ? J'ai pas de clim, pas de sièges chauffants et... je tiens à mes panneaux de portes :D
Mais si tu as des pistes, je suis tout ouïe ! (ce mot est trop dur à écrire, j'ai pas fait de faute ? :?: )


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 14:27 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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C'est pour cela que j'ai mis "Add"

Et là ça fait mal au portefeuille en plus de rendre l'auto exclusive à l'usage.

En plus de presque tout virer à ce qui ne sert pas à faire avancer/freiner et tourner la voiture, il y a le remplacement des composants sans aucunes limites de process/couts/normes => bref composite panel all around! :D (outch!)

Et soigner l'aéro dans un but d'efficacité/stabilité (pas d'appuie)
et mettre des gommes étroites mais super tendre
voir virer l'enclume en fonte à l'avant :aie: par contre pas quoi la remplacer ??? :?

Bref tout d'un coup ça devient assez illusoire de modifier une auto non dédié à la piste de cette manière.

Un montage compresseur ne te séduis pas?
Ou alors, une boite/pont plus court?
NOS? :aie:

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 15:24 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Merci. J'avais déjà pensé à passer en boite 6 + pont court + VM allégé. Ca fait cher pour gagner 0 cheval. Par contre, la voiture sera déjà plus agréable et moins pataude à ce que j'ai compris.

Le problème du compresseur reste le prix, tout comme le montage turbo. Il faut compter plus de 2000€ c'est bien ça ?


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 15:35 
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Philippe10000 a écrit :
Merci. J'avais déjà pensé à passer en boite 6 + pont court + VM allégé. Ca fait cher pour gagner 0 cheval. Par contre, la voiture sera déjà plus agréable et moins pataude à ce que j'ai compris.

Le problème du compresseur reste le prix, tout comme le montage turbo. Il faut compter plus de 2000€ c'est bien ça ?


J'ai installé une BV6 avec mon pont de 4.1 et j'ai un VM allégé.
Je peux te dire que ce n'est plus la même voiture....j'ai put essayé une NB1.8 stock niveau transmission,ben pour rien au monde je ne reviendrais en arriérè.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 15:37 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Gagner 0 cheveaux au moteur ... mais gagner des chevaux au sol ;)

avec une transmission courte pour un même intervalle de temps, par exemple une accélération genre 0 à 100, ton moteur exprimera plus de puissance (tu reste dans la plage d'utilisation opti)et donc plus de puissance pour faire avancer le véhicule

Voir son véhicule comme un tout et pas une somme de composant indépendant ;)

Grilled par Stran69 :D

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Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 15:52 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Ah c'est exactement ce que je voulais entendre. Merci Stan pour le retour et merci Regis pour l'explication, en effet, c'est logique... Pas + de puissance mais une puissance mieux utilisée.

Il me faut donc une boite 6 et un VM allégé. Sur NBFL 1.6 le pont est bien en 4.1 d'origine ?


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